Citation:
Envoyé par Chantalou77
Voilà la clé, une routine! C'est aussi simple que ça, pour tout parent ayant de la difficulté à faire dormir leurs enfants le soir, c'est que votre routine est instable. L'éducatrice veut le bien-être de votre enfant, elle veut qu'il soit apte à poursuivre ses activitées en après-midi..à vous la suite des choses en soirée...À vous d'imposer vos limites, car c'est vous le boss, et non votre enfant, mais ça, ça doit être compris dès son plus jeune âge.
|
C'est quoi cette merde là? On pourrait aussi dire à tous les parents qui ont des enfants plus difficiles qu'ils sont de mauvais parents tant qu'à y être! J'hais ça quand on prend les parents pour des cons et qu'on applaudi les éducatrices, comme si elles étaient toutes bien meilleure qu'eux pour élever les enfants. Surtout que certaines n'ont même pas d'enfant et se fie seulement à ce qu'on leur a enseigné à l'école.
Moi la routine est bien établie chez moi et je n'ai pas de problème à coucher mes enfants. J'ai 3 enfants, et ça va bien avec chacun d'eux. C'est vrai que quand ma fille de 3 ans fait un somme un peu trop long, c'est parfois très long avant qu'elle ne s'endorme. Elle ne se relève jamais de son lit (sauf pour aller au toilette si nécessaire) mais passe son temps à nous appeler, à nous dire: "Pas capable de faire dodo" "Mes yeux brulent pas!". Mais même quand elle dormait à la garderie, je n'ai jamais eu de la difficulté à la coucher le soir parce qu'elle était active à la garderie. Je dis ça comme ça, mais peut-être que les enfants ne sont pas assez stimulés, ne sortent pas à l'extérieur dépenser leur énergie, etc. Ce n'est peut-être pas le cas, mais ça peut-être une piste...