32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un rhume ça peut tu s'attraper deux fois?
non lus
  (#1)
Petite souris
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut Un rhume ça peut tu s'attraper deux fois? - 25/01/2011, 13:11

Question : Mes enfants ont présentement un rhume qui a compliqué et qui est devenu pour un une sinusite et pour l'autre une otite , et moi une sinusite ... Donc nous sommes tout les trois sur antibiotiques ...

Mais j'ai une garderie et tout les cocos ont les mêmes symptômes que nous , donc morves vert , chigneux , ne mange pas et sont amorphes ... Comme je ne peux pas obliger les parents à aller consulter je me demandais si c'était possible qu'on le rattrape ??

Je ne peux pas nécessairement refuser leurs enfants parce qu'ils ne font pas de fièvre et ils sont quand même capable de fonctionné , mais je sais qu'ils ne feel pas du tout ... D'ailleur je fonctionnait quand même moi aussi sauf que j'avais vraiment mal à la tête et je toussait comme une fumeuse ...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 25/01/2011, 13:19

peut-être que je suis dans le champ mais je crois que oui ça peut se rattraper

exemple:

si tes enfants ont attrapé le virus A et que les amis ont le virus B (et que les 2 donnent le rhume) tes enfants pourraient en principe attraper le virus B

corrigez si je me trompe

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petite souris
Déluré(e)

Par défaut 25/01/2011, 13:21

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
peut-être que je suis dans le champ mais je crois que oui ça peut se rattraper

exemple:

si tes enfants ont attrapé le virus A et que les amis ont le virus B (et que les 2 donnent le rhume) tes enfants pourraient en principe attraper le virus B

corrigez si je me trompe
ahhhh crotte ... alors je fais quoi avec ca ?? Crime je peux quand même pas les refuser .... Pis moi ben je les rattrappent et c'est pour ca qu'on est malade tout le temps ...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 25/01/2011, 13:22

si c'est le même virus en principe ça ne s'attrape pas deux fois ou du moins notre corps le reconnait et le combat plus efficacement...par contre ce qui est mosus avec les virus c'est qu'ils ont la capacité de muter assez facilement et deviens donc un nouveau virus donc alors là oui tu peux le rattrapper...c'est maudit hein...alors oui, vous pouvez tous le rattrapper d'Autant plus que des virus du rhume il y en a plein!! Par contre la sinusite et l'otite ce n'est pas contagieux, car dans le sdeux cas c'est des complications du rhume, c'est donc le virus du rhume (ou grippe) qui en est la cause. Petite info que j'Ai apprise dernièrement: les enfants en bas de 12 ans n'ont pas de sinus alors il ne font pas de sinusite par contre ils compliquent en otites et les adultes font rarement des otites car ils compliquent en sinusite. Dans les deux cas, lorsqu'on a un rhume se rincer le nez au salinex aide à prévenir les complications (et pour les minis c'est salinez-mouche bébé...pas le choix!!)

courage le printemps s'En vient!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilou
Extraverti(e)

Par défaut 25/01/2011, 13:25

ah et aussi se rincer le nez au salinex quand tout le monde autour est malade mais qu'on ne les pas encore c'Est aussi un bon moyen de prévenir car les microbes sont ainsi chassé de notre nez donc on ne leur donne pas la chance de s'installer...c'est pas infaillible mais ça peut pas nuire!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#6)
Petite souris
Déluré(e)

Par défaut 25/01/2011, 13:28

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
si c'est le même virus en principe ça ne s'attrape pas deux fois ou du moins notre corps le reconnait et le combat plus efficacement...par contre ce qui est mosus avec les virus c'est qu'ils ont la capacité de muter assez facilement et deviens donc un nouveau virus donc alors là oui tu peux le rattrapper...c'est maudit hein...alors oui, vous pouvez tous le rattrapper d'Autant plus que des virus du rhume il y en a plein!! Par contre la sinusite et l'otite ce n'est pas contagieux, car dans le sdeux cas c'est des complications du rhume, c'est donc le virus du rhume (ou grippe) qui en est la cause. Petite info que j'Ai apprise dernièrement: les enfants en bas de 12 ans n'ont pas de sinus alors il ne font pas de sinusite par contre ils compliquent en otites et les adultes font rarement des otites car ils compliquent en sinusite. Dans les deux cas, lorsqu'on a un rhume se rincer le nez au salinex aide à prévenir les complications (et pour les minis c'est salinez-mouche bébé...pas le choix!!)

courage le printemps s'En vient!!!
Bizarre que tu dis qu'ils n'ont pas de sinus ... Le médecin m'a bien dit qu'il fesait une sinusite ... Pour ce qui est du salinex (ou hydrasense) ca fait 4 bouteilles que je passe en 1 mois .... C'est de la torture ... Ca l'air que ca pas marché .....
Mozus que je suis tannée d'être malade ... Pis mes ti loup aussi ... Mon plus jeune ne peux plus faire d'otite il a des tubes et moi aussi , c'est mon plus vieux qui en a fait une ...
Si un jour je ferme ma garderie ce sera pour cette raison : Écoeurantite aigu des maladies ......

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 25/01/2011, 13:39

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Bizarre que tu dis qu'ils n'ont pas de sinus ... Le médecin m'a bien dit qu'il fesait une sinusite ... Pour ce qui est du salinex (ou hydrasense) ca fait 4 bouteilles que je passe en 1 mois .... C'est de la torture ... Ca l'air que ca pas marché .....
Mozus que je suis tannée d'être malade ... Pis mes ti loup aussi ... Mon plus jeune ne peux plus faire d'otite il a des tubes et moi aussi , c'est mon plus vieux qui en a fait une ...
Si un jour je ferme ma garderie ce sera pour cette raison : Écoeurantite aigu des maladies ......
Moi aussi j'ai dit exactement la même chose que toi à mon chum il y a 2 jours... je ferme car je suis tannée des virus, de voir mes enfants malades (ma fille a manqué 8 jours d'école depuis le 10 janvier) et des putains d'exclusion... en plus personne ne dis la même chose, même mon BC ne sais pas quoi dire dans certains cas... Un mini fait une otite et une bronchite et le médecin dit pas contagieux et pas d'exclusion, une autre mini avec les même symptômes fait elle aussi une otite et une bronchite et là elle a des antibios et le médecin dit contagieux et exclure 24 heures après le début du traitement....
En plus, désolée jme rend compte que ça fait un bien fou de me défouler ) on ne peut pas exclure un enfant qui coule du nez en continue et qui pleure des yeux (sté la plus grosse phase du rhume), on ne peut pas refuser un enfant qui ne passe pas 30 sec sans tousser (mais non il faut lui apprendre à tousser dans son coude, ouais mais il a 18 mois pense tu qui comprends lui!!! )

Bref, fais comme moi, j'ai enlever tous mes jouets ou presque. J'ai des otites, bronchites, pneumonie et gastro en même temps.... Alors jusqu'à ce que tous les cocos soient en forme, je mets genre 2 bacs de jouets que je change chaque jour... ça me prends max 1 heure pour tout désinfecter! Ça me fait une garderie full zène et on chante des chansons, danse, bricole à la place.....

merci d em'avoir lu, j'avais vraiemnt un trop plein de virus!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 25/01/2011, 13:48

moi aussi les virus ça me sort par les oreilles. Mon fils avait une amygdalite la semaine passée, ils lui ont pris un strept-test au cas ou et on devait attendre des nouvelles de l'hopital. Mon chum dit au médecin ok ma blonde a une garderie à la maison est-ce qu'il y a des précautions spéciales à prendre. Le médecin : non non non pas besoin c'est viral. quand le strept est positif c'est parce que c'est une bactérie mais dans 80-90% du temps c'est viral, donc pas d'exclusion rien a faire.
Qui recoit un appel de l'hopital hier??? Madame votre enfant est venu à l'hopital la semaine passée...son strept est positif, svp aller chercher la prescription.(parce que pour une simple amygdalite ils ne donnent plus rien) Je dis ok mais là il me demande si mon fils va a la gardeire donc je lui répond que la garderie c'est à la maison. Il me répond ok ben si les enfants se pleignent de maux de gorge dites aux parents d'aller consulter. Ils vont m'aimer ces parents-là. (Autant que j'aime le coco qui m'a amené cette cochonnerie-là!! :-) )

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lilou
Extraverti(e)

Par défaut 25/01/2011, 13:50

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Bizarre en effet...c'est mon docteur qui m'a dit ça quand je suis allée consulté pour 1-sinusite pour moi 2-otite pour ti-loup....va falloir que je ressorte mon livre d'anatomie de l'enfant...c'était peut -être pas 12 ans aussi, peut -être que c'était plus petit...

As-tu essayé un neti pot (neilsmed en fait et ça se trouve à la phamacie) tu met ça dans une narine et leau te sort par l'autre TRÈS efficace comme lavement , beaucoup plus qu'un poutch d'hydrasense par contre tu peux pas le faire sur les petits...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/01/2011, 13:54

Vous etes immunises contre cette souche de ce microbe en particulier, le probleme est que yen existe des milliers de souches de rhume... alors bonne chance et vive les PUFFS avec lotion.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
S.O.S Rhume continuellement !! Chez Clodie Garderie au quotidien 15 11/11/2010 08:44
Fermée 2 fois en deux mois... mariek Garderie au quotidien 9 03/11/2010 18:11
Peut-on avoir deux garderies dans un même logement? mélanieD Ouvrir une garderie 22 31/08/2010 06:30
J'ai le rhume de ma vie! loganou Garderie au quotidien 16 20/04/2010 14:12
Deux partenaires dans une gardo et un enfant d'une des deux??? etoilemao Ouvrir une garderie 1 18/07/2009 20:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie