moi j'ai un sceau identique au deuxième mais je l'ai acheté chez Bummis pour beaucoup moins cher.... moi mon sceau il est à côté de ma laveuse au sous- sol, je m'en sers très peu ce que je n'aime pas de ce type de sceau et c'est valable pour l'autre modèle aussi, c'Est que tu as besoin de tes deux mains pour y mettre la couche souillé, donc ça implique de mettre ton bébé en sécurité ailleurs avant de pouvoir t'occuper de la couche. Personnelement, ce que j'utilise présentement c'est un sac imperméable (aussi appelé wetbag) accroché à ma table à langer et je vais le vider dans mon sceau au besoin. Moi, ça ma pris deux bébé pour trouver mon organisation optimale au niveau de la gestion des couches

mais c'est probablement aussi parce que j'aime organiser mes affaire pour être super efficace. A mon premier, j'utilisait une poubelle à pédale dans la chambre de mon fils, ça a l'avantage de te laisser une main de libre pour tenir ton bébé!
je ne sais pas si c'est ton premier bébé et quand il naitra mais je te suggère d'attendre qu'il ait quelques semaines avant de t'embarquer dans les couches lavables, le temps de vous apprivoiser