
28/01/2011, 22:55
Voilà les compétences d'une éducatrice formée:
0190 Analyser la fonction de travail.
0191 Observer le comportement de l’enfant.
0192 Situer les besoins d’un ou d’une enfant au regard de son développement global.
0193 Agir de façon sécuritaire en milieu de travail.
0194 Établir avec les enfants une relation significative sur le plan affectif.
0195 Intervenir au regard de la santé de l’enfant
0196 Assurer une saine alimentation à l’enfant.
0197 Communiquer en milieu de travail.
0198 Analyser le contexte de vie familiale et sociale d’un ou d’une enfant et en déterminer les effets sur son comportement
0199 Analyser les besoins particuliers d’un ou d’une enfant.
019A Fournir de l’aide à l’enfant.
019B Exploiter sa créativité dans un contexte d’intervention professionnelle
019C Définir l’approche pédagogique à adopter avec l’enfant
019D Concevoir des activités de développement global de l’enfant.
019E Organiser des activités éducatives.
019F Animer des activités éducatives.
019G Travailler en équipe.
019H Établir une relation de partenariat avec les parents et les personnes-ressources.
019J Intervenir au regard du comportement de l’enfant et du groupe d’enfants.
019K Concevoir et réviser le programme éducatif.
019L Organiser un service de garde à l’enfance.
019M Assurer des services éducatifs à un groupe d’enfants.
Non-formée, je dirais, l'oragnisation, la patience, une bonne communication, de la flexibilité, l'autonomie, la débrouillardise, la logique, le désir d'apprendre....
Bref, il faut avoir de bonnes valeurs qui sauront rejoindre celles des parents...
Bonne chance!!!!
L'impossible est réversible!
|