Citation:
Envoyé par l'Evy
ouin mais ce n'est pas le premier médecin qui dit que ca ne sert a rien!!! pis si l'effet du sperme agit vraiment sur le col.....ca voudrait dire que les relations sexuelles complètes sont dangereuses tout au long de la grossesse?? Je pense que c'est juste une manière pour détendre la madame et satisfaire le monsieur avant quelques semaines de baisse de libido suivant l'accouchement! 
|
Ça fait quelque chose seulement quand le col est favorable. Tout le long de la grossesse, le col est fermé, donc pas de danger. En fin de grossesse, quand le col devient mou et s'amincit, c'est à ce moment que la prostaglandine peut agir (parce que ça ne marche pas tout le temps !). En plus, le fait d'avoir un orgasme provoque des contractions utérines, donc si le bébé est prêt à sortir, cela peut favoriser le début du travail.
Mais ça fait quand même partie des "trucs de grands-mères", qui peuvent marcher pour certains et pas pour d'autres. À ma 2e et 3e grossesse, on me prédisait des filles selon la forme de ma bedaine et j'ai eu 2 gars... une autre illustration de truc de grand-mère.