32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouverture de ma garderie avec animaux?
non lus
  (#1)
Garderie Mamy Celine
Timide

Statut: Déconnecté
Question Ouverture de ma garderie avec animaux? - 04/02/2011, 17:15

Bonjour,
Beaucoup d'entre vous ont beaucoup d'expérience pour ouvrir une garderie. Moi je me demande que se passe-t-il quand ont a des animaux? J'ai déjà posé la question mais je crois que je l'ai posé sur le mauvais sujet.Est-ce que quelqu'un peut m'aider? merci beaucoup à l'avance. Je trouve ce forum fantastique c'est une mine d'informations très pertinentes.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
joanieoa
Épanoui(e)

Remercié: 45 fois, 35 msg
Par défaut 04/02/2011, 21:01

Je crois que sa dépend quel animal. Par exemple les gros chiens tu risque plus d'avoir de la difficulté avec tes assurances, certains ne veulent pas te couvrir avec des gros chiens. Sinon pour les chats sa ne dérange pas grand chose, par contre vaut mieux que tu l'inscrive dans tes affiches, comme sa les parents sont déja au courant.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 05/02/2011, 06:39

j'ai une grosse toutoune Bouvier bernois de 100lbs et je n'ai jamais eu de problème avec mes assurance. Je connais aussi d'autre fille qui ont des gros chien et pas de problème. C sur que ca dépend tu tempérament de ton chien, s'il est pour faire peur aux parents qui visitent ou sauter sur les enfants c'est autre chose. Si tu as un doberman ou un pitbull c aussi une autre affaire. Moi je n'ai jamais eu de problème, même avec les visites de mon BC ca tjrs été correct, surtout qu'on voit bien que mon chien n'a aucune malice, elle adore les enfant, elle est vraiment super fine et aussi grande que la plupart de mes cocos !!!
J'ai aussi 3 chats et ca ne dérange pas, la seule mesure de précaution que tu peux faire c de l'inscrire a ta régie interne comme quoi tu as des animaux et que les enfants seront en contact avec eux et que tu n'es pas responsable si un enfant développe des allergies.

En 4 ans d'ouverture j'ai eu un seul enfant allergique a mes chats et malheureusement il a du changer de garderie !! Mais tout les autres parents et enfants adorent mes animaux !!

Réponse avec citation
Merci les filles
non lus
  (#4)
Garderie Mamy Celine
Timide

Positif Merci les filles - 05/02/2011, 07:06

Vous êtes tous super!!! Merci je ne me passerai plus de ce forum. Une mine d'infos je vous dis..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Animaux en fruits.... Chinasun Alimentation en garderie 4 19/12/2010 17:40
Ouverture avec CPE zaby Ouvrir une garderie 0 21/02/2010 21:18
Ouverture à deux (avec mon mari) titenounou31 Ouvrir une garderie 5 23/09/2009 12:38
Rencontre avec les familles (ouverture) Chinasun Ouvrir une garderie 6 27/03/2009 13:58
Projet animaux de compagnie pour garderie miss bébittes Activités en garderie 0 20/09/2008 08:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie