32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 08/02/2011, 21:04

oufff c sur quelle est pu assuré elle !!! ouch !! l'apchq a rien fais???

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 08/02/2011, 21:05

terrebonne ouest ta belle soeur??? lol

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
dauphins20
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 09/02/2011, 06:32

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
conseil pour etre dans le patturn pas de visa etc... eh bien moi colic jaimerais ben ca en avoir une au cas ou... tu comprend jai eu de l'ocre ferreux avec ma maison qui a pas été vu par l'inspecteur... et ca ca peut arriver nimporte ou nimporte quand !!! savez-vous combien ca coute faire debloquer un drain francais???? Ca coute environ 2000$ pour les cheminé plus de le debloqué et les assurances paye seulement les degats occasionner donc désolé dauphin20 mais je lui suggere fortement une visa ou master AU CAS OU!!! ca peut arriver meme avec une maison neuve !!!
LOL
Ben oui on a une visa chacun mais pas de solde sur nos Visa! C'est ca que j'ai dis! ( que l'on payait à chaque mois!) de ne jamais avoir de solde ni de prêt! Mais c'est sur que l'on a chacun une Visa avec une limite de 5000$ ( même je crois que mon chum c'est 10000$) des fois que au cas où!
L'idée c'est de vivre avec ses moyens tout simplement. Si tu n'es pas en mesure de ramassé ton cash maison, tu n'es surement pas en mesure de payé une maison plus les à côté qui viennent avec! C'est juste ça l'idée!

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 09/02/2011, 06:38

Non, Saint-Lin !!!

Hors sujet, Dre.House est partie

Et juste pour dire, je ne veux pas trop parler de notre salaire... Dans le sens que quand je me relis ça l'air pas mal prétentieux !!! Mais ce n'est pas ce que je voulais faire je voulais seulement dire que nous n'avons pas de mal a arriver avec notre salaire actuel pour payer notre loyer qui coûte plus cher qu'une hypothèque. Alors, ce que je voulais dire c'est que je ne crois pas que je ne serais pas en mesure de me payer une maison à 140-160 00$ que même on économiserait à comparé d'en ce moment qu'on ne fait que mettre nos sous dans le compte d'un propriétaire qui lui est mort de rire lol C'est ça le plus chiant, c'est que nous payons plus cher qu'un hypothèque.... Et nous ne sommes pas chez nous!!! C'est juste qu'avec notre salaire, on a un rythme de vie qui va avec.... Dépense et tout.... Donc, là, je crois qu'on va s'enligner sur notre but; une maison !!! On a tout le reste il nous manque que cela. Nous avons tous les meubles neufs, un camion, un enfants et travaillons fort sur le prochain Ouf !!!

Je voulais juste savoir si quelqu'un savait comment je pourrait faire pour amasser un "cash down" et j'ai eu de belles réponses

La seule chose qui nous reste à faire, c'est de décider si on prends pas un: prêt de consolidation de dette (question d'avoir moins à payer et question d'avoir un seul paiement donc, plus d'argent dans nos poches malgré qu'il cesse tous les cartes ce qui n'est pas bon), un prêt REER (pour un cash down), ou une marge de crédit (pour clairer nos cartes de crédit)..... Sinon, attendre et tout payer sans avoir de recours avec les caisses et réussir à amasser un cash down.

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 09/02/2011, 06:41

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
oui et exemple que tu empruntes ton 10 000-15 000$ pour le mettre dans tes REER pour faire le RAP bien ça aussi va entrer en ligne de compte car c'est un prêt que tu dois rembourser

dans le fond eux ce qu'il veulent savoir c'est ton pourcentage d'endettement qui ne doit pas dépasser 40% du revenu familial ce qui est inclus là-dedans:
-hypothèque
-taxes municipales
-tous tes prêts (personnel, auto,etc)
-électricité
-10% de la limite de vos cartes de crédit ou le total (dans le fond car tu as ce montant de disponible pour un «endettement»)
si tu calcules tout ça et que tu dépasses 40% ça ne fonctionnera pas car même idéalement ça doit tourner autour de 32% du revenu
Je ne sais pas où tu prends (et où vous prenez toutes) votre 40% parce que j'ai une amie qui est éducatrice, elle gagne 30 000$ et elle vient d'obtenir un prêt de 160 000$ pour acheter sa maison...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 09/02/2011, 06:53

Ce qui baisse le montant du prêt hypothécaire, c'est que nous sommes travailleurs autonomes. Ils baissent le montant du prêt sur notre salaire net alors que salarié, ils basent le prêt sur le revenu brut. Ça fait toute une différence !!!

Et pour le RAP, tu peux le faire seulement si c'est ta première maison ou si ça fait 5 ans et plus que toi et ton conjoint n'avez pas été propriétaire d'une résidence. Comme tu sembles dire que vous vous êtes fait construire il y a 3 ans, je ne crois pas que vous y aurez droit tout de suite.

Pour monter une mise de fond, je te conseille de mettre le salaire d'un enfant dans un compte mise de fond. Comme tu semble bien arriver, ça ne devrais pas être trop difficile. Si ton tarif est de 25$/jour, tu amasses quand même 125$ par semaine ce qui te donnerais pas loin de 6000$ par année.

Moi je suis accrédité et c'est en mettant tous les versements des parents dans un compte dès que je les reçois que j'ai réussis à me monter une mise de fond de 12 000$ en moins de 10 mois. Il faut juste être assidu mais une fois que la routine est prise, c'est pas trop compliqué.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 09/02/2011, 08:58

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Je ne sais pas où tu prends (et où vous prenez toutes) votre 40% parce que j'ai une amie qui est éducatrice, elle gagne 30 000$ et elle vient d'obtenir un prêt de 160 000$ pour acheter sa maison...

Pinotte les montant n'ont pas rapport mais pour être approuvé ton endettement ne dois pas dépasser 40% du revenu familial (je ne sais pas si ton amie est célibataire) donc exemple que ton amie fait 30 000/année donc 2500/mois 40% de 2500= 1000$ donc ses paiements ne doivent pas dépasser 1000$/mois de paiement, elle doit avoir donner le 5% minimum donc mettons 8000$ un prêt de 152 000$ à du 3-4% égale à peu près 700/mois donc il lui reste 300$ encore pour ses dettes, taxes et électricité donc ça fonctionne

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 09/02/2011, 09:04

Ha ok, je comprends ce que tu veux dire... son terme ne doit pas dépasser 40%!

Je pensais que tu disais que son hypothèque ne devait pas dépasser 40%... pas la même affaire pantout!

Et oui elle est seule... son chum a fait une faillite donc il lui nuisait plus que d'autre chose.

Personnellement je trouve ça complètement malade mais bon... ce sont ses affaires!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 09/02/2011, 09:16

Donc tu vois Fleur-de-soleil avec les calculs que j'ai fait pour l'amie de Pinotte c'est sur que si vous avez de plus gros salaire bien en fait que vous êtes 2 salaires c'est sur que vous allez être approuvé pour votre hypothèque suffit de faire un prêt REER et de laisser le montant 90 jours dans tes REER et ensuite tu peux faire le RAP donc tu dois le prévoir, en plus si tu le fais avant le 1er mars tu auras droit au crédit d'impot pour avoir prit des REER donc un plus pour recevoir plus d'argent (ou le contraire moins en payer) pour ce qui est de consolider des dettes je ne te le suggère pas par contre avec la maison oui tu peux prendre une marge de crédit qui elle sera à un plus faible taux d'intérêt

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
On a été pré-autorisés pour acheter notre maison! fleur_de_soleil De tout et de rien 13 26/10/2010 13:24
Comment ca marche si je veux maintenant rester à la maison avec mes enfants? kathy23 Expériences de parents avec les garderies 7 19/08/2010 13:14
Subvention pour acheter une maison pour une garderie? Làlu Ouvrir une garderie 2 24/04/2010 21:44
Acheter des jouets Chez Clodie Aménagement et équipements 8 15/07/2009 19:34
Puis-je acheter une maison sans emploi ? gege Ouvrir une garderie 17 16/04/2009 09:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie