|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 32 msg
|

08/02/2011, 13:17
moi me faire répondre comme cela je me fou des raisons je ne renouvellerais pas son contrat... dsl mais le respect et à la base de tout et quand des parents entrent dans mon service de garde ils doivent avoir les mêmes valeurs que moi et moi UNE MAMAN QUI TRAVAILLE PAS ET QUI ENVOIE SON ENFANT 5 JOURS NE RENTRENT PAS DANS MES VALEURS,,,,YEN A QUI NOUS PAIE POUR SEN DÉBARRASSER....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marmaduke pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 15 fois, 13 msg
|

08/02/2011, 13:26
sans vouloir en rajouter, moi non plus je n'accepterais pas de me faire parler ainsi. Elle ne te respecte pas et à cause de ce qui est arrivé rien ne sera plus jamais pareil et tu te sentiras toujours mal à l'aise chez toi. c pas normal.
|
|
|
|
|
Invité
|

08/02/2011, 13:40
La maman s'est excusée ce matin (hier j'étais fermée). Elle avait les larmes aux yeux. Elle vient d'accoucher et elle est fatiguée... C'est pour cela que je suis restée bouche bee devant elle, on avait une si belle relation.
Par contre, cela ne change pas mes valeurs que lorsque l'on est à la maison, on garde un peu plus ses enfants et on ne les envoie pas à la garderie à plein temps! Mais perso, je trouve cela très délicat comme sujet à discuter avec le parent. Je me rend bien compte que la petite se sent rejetée et j'en parle un peu avec la maman. Elle me dit qu'ils font très attention et prennent du temps avec elle!
Elle dit qu'elle paye 5 jours semaine pour envoyer sa fille.... Si elle payait 3 ou 4 jours, elle l'enverrais 3 ou 4 jours!!! Mais là, est-ce à moi à être pénalisée en diminuant les journées de la petite?!? J'en ai besoin de cet argent, c'est ma paye quand même!!! En même temps, j'ai l'impression d'être pris entre deux.... Ma paye et la petite qui devrait rester chez elle avec sa maman!!!
Vous faites quoi vous autres quand vos mamans accouchent et sont à la maison? Elles payent encore 5 jours/semaine ou vous diminuer leur journées à la garderie?
Honnêtement, j'ai pas envie de perdre un temps plein car je ne veux pas de temps partiel!!! Je sais que je ne suis pas à $7/jour, mais ça, la maman le savait avant d'arriver ici!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

08/02/2011, 13:46
moi j'airai répondu oui tout a fait madame vous payez mais ce n'est pas en me manquant de respect ainsi que vous me donnez le gout de renouvelé merci bon soir !!!!! toi tu pense au petit et tu ne comprends pas une tel réaction alors pourquoi continurai tu a l'aider dans sa mission de mére ? nan désolé chez moi c'est respect et amusement avant tout avec mes parents alors une tel reflexion ca aurai tout brisé et donc il est certain que je ne renouvelerai pas car un malaise ca aide pas a travaziller
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

08/02/2011, 15:35
Moi je ne prends que du temps plein alors que l'enfant vienne 1 jour 2 jours ou 5 jours, ils payent 5 jours. C'est écrit dans mon contrat. Moi aussi c'est contre mes valeurs d'envoyer un enfant 5 jours quand les parents sont à la maison... Mais comme je charge 5 jours, je me sens pas à l'aise de dire aux parents'' ben tu pourrais le garder avec toi une journée ou deux par semaine''.... 
Ladieannie
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

08/02/2011, 16:22
Citation:
Envoyé par Malyy;243623...
Elle dit qu'elle paye 5 jours semaine pour envoyer sa fille.... Si elle payait 3 ou 4 jours, elle l'enverrais 3 ou 4 jours!!! Mais là, est-ce à moi à être pénalisée en diminuant les journées de la petite?!? J'en ai besoin de cet argent, c'est ma paye quand même!!! En même temps, j'ai l'impression d'être pris entre deux.... Ma paye et la petite qui devrait rester chez elle avec sa maman!!!
...
|
J'espère pour elle, qu'elle ne s'abonnera jamais dans un gym  Si elle se paie un abonnement, elle voudra en profiter tout les jours parce qu'elle paye pour ça. C'est ouvert tout les jours de 6h00 à 22h00 ouf! elle va être épuisée 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 26 fois, 17 msg
|

08/02/2011, 16:22
moi aussi, que du temps plein... Et respecte-toi là-dedans, comme tu dis, tu as besoin d'une paye à temps plein puisque tu travaille temps plein! Tu pourrais peut-être lui expliquer que sa fille a besoin aussi de passer du temps avec le nouveau bébé pour s'habituer à la nouvelle dynamique familiale. Ça l'aiderait à voir les choses sous un autre angle. Ou qu'elle l'amène tous les jours, mais moins longtemps. Ça lui permetterait de se reposer quand même tout en étant présente pour sa plus vieille..
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

09/02/2011, 15:15
J'te comprend d'etre choqué moi aussi sa m'insulte les parents qui vont porter leurs enfants a fond quand ils en ont pas besoin tant que sa ....
Mais en meme temps son nouveau né a 2 semaines sa veut pas dire que sa vva etre comme sa tout le long de son congé
bon et meme si c'est fachant, elle a les memes droits que tes autres parents. si elle veut aller porter sa fille toutes tes heures d'ouvertures et 5 jours de temps sa la regarde et tu n'as pas a la juger. Meme si tu trouve sa nulle, fais comme de rien.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

09/02/2011, 15:22
Citation:
Envoyé par mamancl123
euh... la moindre des choses c'est que morve verte = sinusite = antibiotiques donc rendez-vous chez le medecin, allo la Terre!!!
autremeent, de maniere generale, c'est vraiment triste des parents qui font des enfants pour les faire garder.... et eduquer par d'autres personnes qu'eux-meme... garder devrait etre en cas de necessité seulement, si maman est a la maison en maternité, je ne crois pas que ce soit une necessité....
encore que j'ai des amis qui le font.... et j'ai de la misere a les comprendre... donc ca depends de nos valeurs...
|
malheuresement yen a tellement de meme..
des gens qui ont 2-3 enfants, reste avec leur nouveau né et envoient les autres a la garderie.. me semble que si tu trouvais que c'était trop, t'avais juste a arreter a 1 enfant....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sandra85 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

09/02/2011, 17:03
Citation:
Envoyé par Sandra85
malheuresement yen a tellement de meme..
des gens qui ont 2-3 enfants, reste avec leur nouveau né et envoient les autres a la garderie.. me semble que si tu trouvais que c'était trop, t'avais juste a arreter a 1 enfant....
|
Ouiiiiiiiiiiiii pis ce qui me fait rire jaune c'est quand ils nous disent: ca va tellement bien, on pense en avoir un autre bientot.
Dans ma tete j'me dis : c'est vrai que ca va bien quand les petits sont a la garderie 50h semaines!!! 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|