32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce la gardienne le problème ou nous les parents?
non lus
  (#1)
Mataphie
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Est-ce la gardienne le problème ou nous les parents? - 05/02/2011, 09:35

Bonjour,

Nous sommes tellement découragés mais surtout très triste que notre gardienne rejète mes enfants, plus un que l'autre en fait. J'ai des jumeaux qui ont aujourd'hui 19 mois. Vers la fin novembre elle nous avait dit que Philippe tapait beaucoup les enfants et qu'il n'écoutait pas trop.

Début janvier, elles n'étaient plus capable de ces agissements et elles m'ont dites si ça ne cesse pas et bien (et là elle tournait au tour du pot) on ne pourra pas continuer comme ça. Je capotais un peu! Je me suis mise à me poser beaucoup de questions. J'ai des jumeaux actifs OUI, à la maison ça bouge mais ça ne se tape pas dessus à toutes les 2 minutes comme elles semblent m'expliquer et j'ai beaucoup de difficultés à la croire. Elle m'a dit que les autres parents commençaient à leur faire de plus en plus de commentaires.... comment peuvent-ils voir ça ces parents là s'ils ne sont pas là durant la journée?? Et quand je rencontre les parents soit le matin ou le soir personne ne me regarde croche et tout le monde est sociale avec moi...

En janvier, la gardienne m'avait dit t'sé il faut travailler dans le même sens, leur parler pour qu'ils comprennent et bla bla bla! Je suis hyper d'accord avec elle, sauf que les commentaires qu'elle me fait par rapport à mes fils ils ne réagissent pas comme ça à la maison. Quoi faire?? Tous les autres enfants qui sont là, ne bougent pas, ne déplace pas un jouet (genre d'enfants pas trop interractifs) fak c'est sûr qu'elles trouvent que les miens bougent beaucoup et qu'ils déplacent de l'air!

Des fois je me dis qu'elle doit avoir des amis qui ont des enfants à faire rentrer et que c'est pour ça qu'elle ne veut plus les garder? Ou que tout simplement elle ne l'a pas du tout. Elle m'a dit que normalement c'est 2 semaines d'avis mais là elle me laisse le temps d'en trouver une autre... je suis tellement découragée!

Est-ce que vous pensez qu'il y a quelque chose à faire pour travailler ce comportement là à la garderie ou vraiment c'est mieux que je change?? En placer 2 du même âge c'est tellement difficile.

Une maman bien décourgée...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 05/02/2011, 10:04

Je sais pas trop quoi te dire
Est-ce que c'est une garderie privée ou accréditée?? Pcq à 19 mois les enfants sont plus trop difficile à placer, les places sont souvent pour des 18 mois et plus.
Je trouve sincèrement qu'elle ne met pas trop trop d'effort pour essayer de régler la situation, mettons qu'elle baise les bras rapidement. Tu pourrais peut-être aussi en parler au autres parents pour voir ce qu'elle dit est vrai.
C'est sur que si tes garcons frappent les amis, ce n'est pas vraiment le fun pour la rsg, mais par contre ils sont petits et c'est possible de travailler pour que cela cesse.
Tu pourrais nous dire de quel coin est tu, peut-être que quelqu'un pourrait t'aide à te trouver un service de garde qui serait pret à prendre tes deux cocos

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 05/02/2011, 11:08

je trouve la situation dommage pour toute votre famille. est-ce la faute de la rsg ou la votre difficle a dire, les enfants agissent différemment dépendamment du milieu ou ils sont et des personnes avec qui ils sont. c'est sur que pour vous faire des interventions à la maison peut etre plus difficile si vous ne pouvez constatez le problème et vu l'age des vos garcons. Quand ils sont plus vieux c plus facile !
C'est sur que pour la rsg si elle doit expliquer les bleus des autres enfants et que c'est tjrs le même qui a causer la blessure, les autres parents peuvent etre insatisfait. Ou quand les enfats plus grand racontent leur journée et disent x n'est pas fin il passe son temps a tapper.
Un truc pour ta responsable peut etre de retirer ton enfant du group aussitot qu'il tappe, elle peut le mettre a part avec des jouets et lui permettre de retourner avec les groupe quand il sera plus calme et le retire aussitot qu'il tappe. Elle peut aussi l'asseoir à la table avec des jouets quand elle prépare le repas et ne peut etre la pour tout surveiller. C'est interventions se font toute dans le calme et souvent les enfant réalisent vite pkoi ils sont mis de coté et change leur comportement. C'est connu les enfants aiment la compagnie des autres et ne veulent pas etre seul.
Pour ce qui est du contrat vous devez savoir que la RSG ne peut annuler son contrat a moins de fermeture, vous pourriez à la limite la poursuivre pour bris de contrat !! Si vous etes a 7$ vous pouvez appeler le BC qui pourra pe vous relocaliser plus rapidement.
Pour moi c<est typique de l<age de vos garcons ce comportement, ils sont dans la phase action réaction et ca ne dure pas toute la vie. J'aurais bcpplus de difficulté avec un enfant de 4 ans qui tappe qu'avec un enfant de 20 mois, c'est une réaction typique a cet age et tout les enfants le font.
Pensez aussi p-e qu'il n'est pas dans un milieu assez stimulant pour lui.
Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 05/02/2011, 11:18

il faut savoir qu,a 19 mois les enfants sont souvent dans la phase de développement action/ reaction.
Un tape, l'autre cri ..wow!! Si je recommence est ce qu'il va encore crier ??? oui !!! good ..
On recommence ...youppi ça marche encore...

en plus a cet âge ils ont les mêmes intérêts alors si le jouet de x bouge .. le petit le veut parce qu'il veut que ça bouge pour lui aussi il le prend mais la , la chicane pogne car il ne le demande pas ( il est pas encore a l'âge de le faire anyway..) on a beau les chicaner ça leur passe 6 pieds au dessus pis c'est normal...

Il commence a revendiquer sont autonomie .. on lui dit non !! Comment oser vous me dire non.. à moi le tout puissant enfant de la maison... je vais vous répondre non moi aussi!!!!!!! NON! JE NE VEUX PAS !!!!!!

Je crois que ta gardienne n'a tout simplement pas la connaissance du développement des jeunes enfants... ou bien est elle débordée par la charge que lui apporte les jeunes enfants a l'âge de l'autonomie.. et manque elle d'outils, ou d"organisation pour y faire face...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/02/2011, 11:41

Premièrement la réponse se trouve dans votre question... une chose est certaine ce n'est pas la faute des enfants!

Tous les 3 parents et éducatrices devez vous entendre sur un petit plan d'intervention il faut que les enfants reçoivent le même message des 2 côtés, la seule chose que votre éducatrice n'a pas fait c'est de vous guider dans votre approche afin de corriger certains comportements, parce que peut-être que vos garçons agissent de la même façon à la maison mais vous ne vous en rendez pas compte car vous n'avez peut-être pas d'autres enfants avec qui les comparer, et il faut dire que à la garderie les enfants sont souvent beaucoup plus stimulés par le bruit et le cahos qu'à la maison, il serait sage que votre éducatrice trouve des façons de leur montrer à inter agir avec les petits amis de la garderie.

Vous vous demandez comment les autres parents peuvent savoir que vos 2 petits hommes font la terreur... hé bien il sagit parfois d'un petit 15 minutes le soir à la garderie pour voir certains enfants profiter au max du fait que Monique raconte la journée de Pédro à sa maman pour que celle-ci se rende compte que Pédro a mangé une taloche et s'est fait ramassé le camion de pompier en arrière d'là tête par les 2 tits jumeaux

Cessez de le prendre personnel et demandez à votre éducatrice une petite rencontre de 30 à 45 minutes avec les amis de la garderie afin d'observer comment vos enfants agissent avec les autres tout en restant en retrait dans le hall d'entrée vous comprendrez peut-être certains comportements de vos amours et pourrez travailler de pair avec votre éducatrice... OBSERVER est souvent le meilleur moyen de trouver les solutions comportementales des tout petits...

Bonne chance... je suis certaine que cette étape normale du développement de vos 2 garçons se passera sans points de sutures...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 05/02/2011, 12:19

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
il faut savoir qu,a 19 mois les enfants sont souvent dans la phase de développement action/ reaction.
Un tape, l'autre cri ..wow!! Si je recommence est ce qu'il va encore crier ??? oui !!! good ..
On recommence ...youppi ça marche encore...

en plus a cet âge ils ont les mêmes intérêts alors si le jouet de x bouge .. le petit le veut parce qu'il veut que ça bouge pour lui aussi il le prend mais la , la chicane pogne car il ne le demande pas ( il est pas encore a l'âge de le faire anyway..) on a beau les chicaner ça leur passe 6 pieds au dessus pis c'est normal...

Il commence a revendiquer sont autonomie .. on lui dit non !! Comment oser vous me dire non.. à moi le tout puissant enfant de la maison... je vais vous répondre non moi aussi!!!!!!! NON! JE NE VEUX PAS !!!!!!

Je crois que ta gardienne n'a tout simplement pas la connaissance du développement des jeunes enfants... ou bien est elle débordée par la charge que lui apporte les jeunes enfants a l'âge de l'autonomie.. et manque elle d'outils, ou d"organisation pour y faire face...
Très drôle mais tellement vrai !!!

Je pense qu'une bonne discussion avec ta rsg s'impose. Parle lui du développement des enfants de cet âge et des méthodes d'interventions suggéré sur ce post. Va voir sur educatout.ca pour des articles sur les enfants de cet âge et les comportements agressifs. Je suggérerais aussi de bien observer tes garçons. Exemple : est-ce toujours le même qui prend le jouet de l'autre et l'autre le laisse faire ??

Dans ton cas, ce qui peut aider est d'être ferme à la maison, de dire non à tes garçons quand ils transgressent une règle, que quand tu dis non cela reste non malgré les protestations de l'enfant...

Si cela n'apporte rien et que ta rsg trouve cela encore trop difficile ou ne veut pas attendre quelques mois pour voir si le comportement va cesser, chercher un autre milieu, c'est plate à dire mais certaine rsg ne sont pas faites pour s'occupper des enfants qui dérange. Elle sont trop "molles" pourrait-on dire

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mataphie
Timide

Triste 09/02/2011, 19:01

[
Si cela n'apporte rien et que ta rsg trouve cela encore trop difficile ou ne veut pas attendre quelques mois pour voir si le comportement va cesser, chercher un autre milieu, c'est plate à dire mais certaine rsg ne sont pas faites pour s'occupper des enfants qui dérange. Elle sont trop "molles" pourrait-on dire [/quote]

Je pense que tu as bien raison lorsque tu dis ''molle'' Nous avons commencé à vraiment chicané avec de vrai conséquence du genre un 5 minute dans ton lit sans doudou, ni suce, ni jouet... je pense que commence à vraiment rentrer dans leurs têtes. Mais rien n'empêche qu'elle nous met dehors quand même. Je crois qu'elle a vraiment hâte que l'on parte puisque c'est rendu qu'elle cherche avec nous...

J'aimerais tellement avoir une place en CPE où vraiment, les personnes ont des formations et qu'elles seront être plus fermes face aux comportements de mes fils.

C'est difficile mais je continue de chercher. Je suis dans le quartier Duberger à Québec si vous avez des suggestions!

Merci pour votre support c'est grandement apprécié, ça me fais du bien!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Kira
Timide

Remercié: 6 fois, 4 msg
Par défaut 09/02/2011, 19:39

Bonsoir Mataphie, je dois te dire que moi jai déja fais affaire avec un cpe familial et elle avait son cours et pourtant elle na fait aucun effort avec ma fille.Je ne me fie plus a ca depuis longtemps,la patience nest pas donner a tout le monde.Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 10/02/2011, 10:59

c'est un jugement de croire que les CPE ont des meilleures éducatrice pcqu,elles ont une formation. Bcp de fille en milieu familial ont une formation, elle ne sont pas toutes bonnes pour autant, bcp de filles n'ont pas de formation aussi, certaines sont très bonne d'autres moins.
Pour votre prochain milieu de garde je vous conseille de demandé des référence de parents utilisateurs, comme ca vous pourrez leur poser des questions.
J'ai un milieu familial et une formation et sans vouloir me vanter j'ai une bonne répuation pour mon travail et je connais plein de rsg tout aussi bonne et qualifié, dommage que vous en ayez une qui ne l,est pas mais on n'est pas toute comme ca

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Admin? Houston? Nous avons un léger problème! Mymi Aide & support technique 3 21/10/2010 23:42
Problème de gardienne Amaelle Expériences de parents avec les garderies 52 01/06/2010 19:55
Relevé 24 pour nous ou les parents? assouma Gestion d'une garderie 9 22/02/2010 07:35
Problème Gardienne kayla dubois Expériences de parents avec les garderies 112 09/02/2010 22:12
Les parents nous lisent-ils ? Roseladouce De tout et de rien 11 20/05/2009 20:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie