Citation:
Envoyé par Pasparfaite
Je comprend un peu ce que tu vis. Le métier d'éducatrice est encore très mal vue et mal connus. Les gens pensent encore qu'on fait juste surveiller les enfants ils ne voient pas le côté éducatif qui est très gratifiant pour nous. Alors ta mère ne veux surement pas te voir faire un métier mal vue. Comme c'est rare les parents qui veulent que leur enfant soit éboueur... Je ne l'excuse pas loin de là aucun parent ne devraient décourager son enfant dans son choix de carrière peu importe le choix!!! Mais le plus grave c'est qu'à 30 ans tu te laisses encore influencer par les autres!!! ça fais longtemps que tu veux faire ça alors va y....pis si t'aime pas ça c'est pas grave!!!
Qui a dit qu'on devait faire le même métier toute sa vie???? Tu aurras un plus gros bagage scolaire que les autres c'est tout!!! Moi je vois pas de problème a essayer... pis surement que si c'est ce que tu veux faire depuis longtemps ben tu devrais pas te tromper. Les gens te découragent car tu sembles avoir changer d'idée de carrière très souvent mais c'est justement parce que tu n'a jamais écouté ton coeur que tu as autant fait la girouette!!! hihihi!!!
Moi j'ai fait TES car justement ma mère était éducatrice....je voulais être mieux payée et avoir plus de reconnaissance. Mais maintenant, je fais mon AEC en éducation à l'enfance pis je vais p-t faire le DEC aussi. J'ai investis full d'argent sur ma maison pour l'agrandir et faire une garderie....je souhaite faire ce métier le plus longtemps possible (genre même quand je vais être grand-mère) mais on sait jamais...
Alors écoute ton coeur pis n'ai pas peur de te tromper car l'erreur est humaine!!!
|
Tu as sans doute raison!!!
J'en parle à personne de mes projets, justement parce que je veux être rendue assez loin pour que personne me décourage!!!
Ma mère m'a dit pourquoi ne pas avoir terminé ton bacc en enseignement... (moi le primaire, j'aime pas ca.. je préfère le préscolaire, mais pourtout dans les deux cas, c'est dans le meme ordre d'idée... on apprend aux enfants, on leur enseigne à être autonome, etc...
j'ai une question, tu dis avoir ton DEC en T.E.S., tu n'as pas aimé? tu préfères travailler avec les enfants en petite enfance?