|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

11/02/2011, 10:38
Peut-être la 5e maladie?
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 197 fois, 129 msg
|

11/02/2011, 10:44
Merci Pinotte mais je ne crois pas...la 5e maladie touche en général plus les enfants d'Age scolaire et mon ti loup a juste 11 mois et personne à la garderie n'a eu la 5e maladie...et il n'a pas de rougeur. je sais que ce n'est pas la roséole non plus il la eu cet automne...cette nuit sa températue est monté à 39.7 et ça m'a pris advil ET Tylenol pour la faire redescendre, je me demandais juste si vous aviez eu des poupons avec le même genre de symptômes, c'Est à dire pas grand chose  , à part ça il fait bien ses journées quoique un peu plus bougon...Je me dis que ça dois être la grippe...
voici un lien sur la 5e maladie
http://www.mamanpourlavie.com/sante/...fectieux.thtml
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

11/02/2011, 10:47
Peut-être une amygdalite... Moi j'en ai fait longtemps et souvent, et mon plus vieux aussi! On coule pas du nez mais on "feel" vraiment pas bien, et beaucoup de fièvre aussi... 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

11/02/2011, 10:50
Oh! j'y pense... ça fait combien de jour qu'il fait de la fièvre? Parce que ça peut aussi être un otite. Mon plus jeune à eu 2 otite depuis le début de l'hiver... Il ne se touchait pas les oreilles, le seul signe: oreille qui fini par couler! C'étais épouvantable, il a tellement pleurer et chialé, il n'y avait rien qui pouvait le consoler.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 197 fois, 129 msg
|

11/02/2011, 11:09
Ca fait depuis mardi soir...si il me refait ça cette nuit, je vais aller le faire voir à la clinique demain matin, mais comme il mange super bien ça m'embête un peu...moi quand j'ai mal à la gorge j'ai de la misère à manger...mais les petits ils font pas comme nous autres...merci à toutes!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

11/02/2011, 12:36
Je sais ce que tu vis et c'est vraiment épouvantable ...
Moi cette année je fais ca différent ... Quand ils sont tous malades de même j'enlève les petits jouets qu'ils peuvent porter à leurs bouches , je leurs laisse les gros jouets , et je ne fais pas d'activitées ... Jeux libre ... That's it !!
Quand on est malade ca nous tente pas de se casser la tête , on a juste besoin de repos , c'est la même chose pour eux ... En plus quand tu essaie de faire des affaires pis sont malades de même tu t'arrache les cheveux sur la tête !!
Je ne me casse plus la tête , et je trouve ca mons dur cette saison de maladie ... Ca arrive que je ne sors même pas dehors , alors ...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 40 fois, 22 msg
|

11/02/2011, 12:36
Je crois que c'est notre responsabilité à nous en tant que parent de prendre soin de notre enfant lorsqu'il est malade. Bien sûr, je ne parle pas d'un petit rhume, mais lorsqu'il n'est pas fonctionnel, qu'il fait de la température, que son nez coule vert, l'enfant n'a pas sa place en garderie.
Hier, dans mon service de garde, j'avais une petite fille qui faisait 40 de fièvre. Les parents n'ont pas voulu manquer du travail alors ils ont envoyé grand-maman ( qui travaille elle aussi ) pour venir chercher l'enfant et l'a garder le reste de la journée. Je n'en revenais pas !!! C'est grand-maman qui a dû manquer une journée de travail !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

11/02/2011, 13:03
Citation:
Envoyé par bonbon
Je crois que c'est notre responsabilité à nous en tant que parent de prendre soin de notre enfant lorsqu'il est malade. Bien sûr, je ne parle pas d'un petit rhume, mais lorsqu'il n'est pas fonctionnel, qu'il fait de la température, que son nez coule vert, l'enfant n'a pas sa place en garderie.
Hier, dans mon service de garde, j'avais une petite fille qui faisait 40 de fièvre. Les parents n'ont pas voulu manquer du travail alors ils ont envoyé grand-maman ( qui travaille elle aussi ) pour venir chercher l'enfant et l'a garder le reste de la journée. Je n'en revenais pas !!! C'est grand-maman qui a dû manquer une journée de travail !
|
au moins il y a qqun qui est venu le chercher, c'est l'essentiel, non!? 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

11/02/2011, 15:10
Citation:
Envoyé par Elfe
Moi j'ai été sur les 2 cotés.....puis dites vous que si le parent travail....son travail peut vraiement etre en jeu....alors c'est vraiement pas évident...moi si il y a pas de gastro et l'enfant fonctionne normalement malgré le nez morveux je le garde.....j'ai déjà passé proche de perdre mon travail pour cela...alors je suis un peu plus tolérante....et je pouvais pas demander à mon conjoint de prendre des congés car il y aurait pris le quart de ce que j'ai pris en congé pour mon enfant malade lui aussi aurait perdu son emploi....les patrons sont pas très tolérants.....c'est vraiment pas facile pour un parent....moi aussi j'aimais mieux être avec mon enfant lorsqu'il était malade mais des fois tu as pas le choix....puis il y a des services de garde qui capotent pour pas grand chose. Mon premier SDG à presque refusé ma fille pour des boutons de soleil....j'ai du aller attendre 4 heures à la clinique et de me faire rire en pleine face par le médecin....J'étais tannée de cela , c'est pour ca que j'ai ouvert mon service de garde et mes enfants ne sont pas plus malade que si ils iraient dans un SDG....
Alors svp pensez un peu aux parents....il en a qui exagère mais il en a qui ont pas le choix.....et trouver quelqu'un d'autre pour garder ton enfant à 6hres le matin c'est pas toujours évident...croyez-moi.....
|
Moi aussi j'ai été des deux côtés. C'est vrai que c'est pas évident pour les parents qui travaillent. Mais ici il est question de parents qui sont à la maison et ça, désolée mais je trouve cela impardonnable! J'ai déjà de la misère avec les enfants qui passent leurs journées en garderie quand les parents pourraient les avoir avec eux à la maison, alors quand un enfant est malade, ça me dépasse carrément, je trouve cela totalement négligeant de la part des parents 
Ladieannie
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ladieannie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

13/02/2011, 10:39
@Ladieannie...c'est sur que lorsque les parents sont à la maison c'est autre chose......
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|