Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
CLD et garderie
non lus
  (#1)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut CLD et garderie - 15/02/2011, 11:19

Bonjour!

Je viens d'appeler au CLD pour savoir si de l'aide financière peut m'être accorder pour ouvrir ma garderie! Je termine mon congé de maternité alors je crois que c'est possible...!! J'ai laissé un message et j'attends qu'on me rappelle!

Il y en a parmi vous qui on eu droit à de l'aide financière? Comment ça fonctionne? Merci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 15/02/2011, 11:27

Il y a quelque chose qui existe avec le cld aide financière (genre pret). Je crois que ça top à 10 000$ quand t'es chanceuse dans le domaine des garderie. Par contre, informe toi auprès des jeunes entrepreneurs. Il y a tout un procesus, mais de la possibilité. Il faut voir les critères d'admissibilités. Ensuite, tu peux peut -être te qualifier auprès de la BDC et je crois qu'un lien ou l'information se trouve aussi sur le site des jeunes entrepreneurs.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 15/02/2011, 11:57

Moi j'en ai eu une du CLD. Par contre, tu dois prouver que ton projet est une entreprise en manque chez vous. Ici à Fermont il n'y avait que 8 garderies pour 3000 personnes.... donc j'ai pas à te dire que c'était une denrée trrrrrès rare c'est pour ça que j'ai eu ma subvention. Tu dois prouver le besoin de la population. Si moindrement il y a des svc qui affichent dans ton coin... tes chances diminuent. Tu auras à faire un plan d'affaire avec l'étude de marché et de la compétition... tout le kit! Rendu là, si tu as besoin d'aide, ne te gêne pas!
XXX

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 15/02/2011, 11:58

Citation:
Envoyé par Nathalie28+ Voir le message
Il y a quelque chose qui existe avec le cld aide financière (genre pret). Je crois que ça top à 10 000$ quand t'es chanceuse dans le domaine des garderie. Par contre, informe toi auprès des jeunes entrepreneurs. Il y a tout un procesus, mais de la possibilité. Il faut voir les critères d'admissibilités. Ensuite, tu peux peut -être te qualifier auprès de la BDC et je crois qu'un lien ou l'information se trouve aussi sur le site des jeunes entrepreneurs.
En fait c'est la subvention pour les jeunes promoteurs (LA SJP). Ton projet peut monter à 10 000$ mais tu recevras une subvention maximale de 5000$. Même si ton projet monte à 20 000$, tu n'auras pas plus de 5 000$. Cette subvention d'adresse au gens entre 18 et 35 ans si je ne me trompe pas!

Pinotte

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 15/02/2011, 12:53

Ouain!! Je suis bien motivé, mais je sais pas si j'ai l'énergie à mettre la dedans s'il faut faire tout faire ce que tu dis pinotte! J'ai pas le goût non plus d'avoir encore de l'argent à rembourser quelque part. Je suis sur que ca doit donner vraiment un bon coup par contre..

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 15/02/2011, 13:00

Si ton projet monte à 10 000$, le CLD te donneras 50% et toi tu dois prouver que tu as l'autre 50% (dans ton compte, pour prouver que tu as les sous pour payer les dépenses prévues). Ensuite, tu dois rester ouverte 2 ans, si non tu dois rembourser au prorata.

En effet, ça donne un moyen bon coup de main!

Pinotte

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Minni
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 9 msg
Par défaut 16/02/2011, 12:43

Pour vrai?????????
Ah j'aurais aimé ca savoir ca avant..... Ca m'aurais donner un méchant bon coup de pouce!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 16/02/2011, 12:47

Oui mais pour avoir la subvention pour garderie faut que les garderies soient TRÈS TRÈS rares dans ton coin!

Au pire, si un jour tu veux tomber à 9... tu peux faire ta demande de subventions! C'est considérer comme un nouveau projet!

Pinotte

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jasam
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 16/02/2011, 12:52

bonjour,

moi j'ai eu l'aide d'emploi québec en passant par le cld. j'avais droit à un montant fixe par semaine et ce après avoir fait le plan d'affaire et tout ça. ça m'a donner un vrai coup de main pour me procurer l'équipement qui me manquait et pour combler pour le salaire que je n'avais pas, car j'ai ouvert avec seulement 3 enfants. j'ai eu droit au maximum soit 40 semaines. vraiment bien comme programmes, je l'ai remerci encore aujourd'hui. j'ai reçu mon T4A et j'ai reçu un peu plus de 9000$ en 2010 et j'en avait reçu un peu en 2009.

Jasam

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lepetitsoleil
Timide

Par défaut 16/02/2011, 15:56

Bonjour à tous,

cette aide est pour quelle genre de garderie? et comment faire pour demander?

merci.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie