Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Un BAC en petite enfance.. ?? C'est la première fois que j'entends ca.. (ici au Québec) pour être reconnue comme éducatrice à la petite enfance, le Cégep le donne.. Ya pas de BAC en petite enfance.. ! Je sais qu'il y a des BAC en enseignement préscolaire-primaire.. mais des BAC en petite enfance.. ?? pas certaine.. en tout cas, pas dans la région de québec!
même si tas un BAC en petite enfance.. ton salaire ne sera pas différent des filles avec un DEC.. ya seulement 2 grille d'échelle salariales.. : Formé, Non-formé.. Ya pas genre 3 grilles: formé universitaire, formé cegep, et non-formé
Moi j'ai jamais vu ca.. Alors, pourquoi faire un BAC qui couteras une fortune quand tu peux le faire a moins cher au cegep.. et que le salaire sera le meme ?...
salut
je suis etudiante a uqam certificat petite enfance (initial) il suffit d avoir une experiance dans une garderie et ils t accepterons
voici le lien http://www.programmes.uqam.ca/4634
bonjours les filles,
alors,si je comprend bien une certificat universitaire a une équivalance de aec,vu que il faut en plus une experiance d'environ 3ans,alors pourquoi une certificat,je pense que AEC c'est mieux a moin que vous avez d'autre information.
salut
je suis etudiante a uqam certificat petite enfance (initial) il suffit d avoir une experiance dans une garderie et ils t accepterons
voici le lien http://www.programmes.uqam.ca/4634
bonjour
dis moi stp c'est une condition d'avoir de l'éxpérience pour etre accépter? moi c'est plutot un dec en technique d'éducation a l'enfance qui m'intéresse ; es ce que ca éxiste a l'uqam? merci
bonjour
dis moi stp c'est une condition d'avoir de l'éxpérience pour etre accépter? moi c'est plutot un dec en technique d'éducation a l'enfance qui m'intéresse ; es ce que ca éxiste a l'uqam? merci
Le certificat universitaire en un certificat de 30 credits soit une dizaines de cours a faire essentielleemnt sur la petite enfance donc pas de francais philo etc...http://www.fep.umontreal.ca/enfance/index.html
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie