|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 5 msg
|
Ça part tout croche! -
17/02/2011, 18:51
Je viens d' ouvrir ma garderie (début février)et j' ai trois contrats de signé sur quatre places en tout.J' ai une de mes maman lundi de cette semaine viens signer le contrat et me dit qu' elle aime beaucoup comment c' est arrangé chez moi, elle me complimente sur un paquet d' affaires.Elle dit q' elle est sur le chomage et qu' elle devra me payer aux 2 semaines,déjà j'aime pas trop mais en tout cas, elle me dit qu' elle est super responsable ne sort pas ne bois ect
Elle me dit que son enfant commence mercredi cette semaine ,mercredi il est 9h 45 et elle n' est toujours pas arrivé,je me dis que ça part mal et me souviens que pour sa visite elle était arrivé une grosse heure en retard(j' ai même du retarder une autre visite à cause de ça!)
J' appelle chez eux ça ne répond pas ,je me décide finalement à 10h15 de téléphoner sur son cell, en faisant étoile 67 pour être sûre qu' elle me réponde,car j' ai eu un mauvais feeling quand juste après avoir signé le contrat elle a dit qu' elle allait voir son agent d' assurance emploi pour savoir quand elle commence a payer les frais de garderie(et vue que son dep commence juste en septembre je me suis dis qu' ils ne pairait pas avant sept,donc pas de sous pour me payer jusque là.)
Je la rejoins sur son cell et elle me dit qu' elle est à l' hopital et elle va me r' appeller des qu' elle sortira.Je l' ai r' appelé aujourd' hui à la maison pour qu' elle me donne des nouvelles ,j' ai laissé un message et elle ne m' a toujours pas r' appelé .Je pense laisser passer demain et samedi et ensuite si elle ne me r' appelle toujours pas lui laisser un message sur son répondeur comme quoi si elle me r' appelle pas d' ici lundi on cancèle le contrat ,c' est p-e ça qu' elle veut en fait ,si elle a découvert qu' elle ne peut finalement pas me payer mais elle a p-e peur que je lui charge le 50$ de frais mais vu qu' elle n' a même pas fait une journée je sais que je peut pas lui charger et même si elle avait fait une journée ou deux je lui aurais pas chargé,je sais qu' elle a pas beaucoup de sous.
En tout cas dans tout ça je me sent vraiment pas respecté,qu' est-ce que vous auriez fait à ma place?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

17/02/2011, 19:14
laisse lui jusqu a lundi si ta pas de nouvelle cancelle mais tu peu pas lui reclamé quoi que ce soit etk pas legalement je crois bonne chance
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié les p'tits papoutes pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/02/2011, 19:20
Citation:
Envoyé par les p'tits papoutes
laisse lui jusqu a lundi si ta pas de nouvelle cancelle mais tu peu pas lui reclamé quoi que ce soit etk pas legalement je crois bonne chance
|
Oui je sais que je peut pas lui réclamer et comme j' ai dit dans mon post même si elle avait fait un jour ou deux je lui aurait même pas réclamé je sais qu' elle a pas beaucoup de sous.Mais le respect ça coute rien, si elle m' avais juste parlé j' aurais compris et tout annulé , je suis très compréhensive.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

17/02/2011, 20:32
est ce que tu en a d'autre qui voudrais la place, si oui je lui laisserais jusqu'a lundi et je cancellerais son contract et si tu na pas personne pour prendre la place tu ne perd rien a attendre. c'est mon avie a moi tu fais ce que tu veux
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié catherinette30 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

18/02/2011, 12:06
La bonne nouvelle dans tout ça est que son enfant n'a pas commencé à fréquenté ta garderie et qu'elle ne t'a pas payé aucun montant donc si vendredi (aujourd'hui) pas de nouvelles à l'heure de ta fermeture alors tu peux considéré le contrat comme nul étant donné que l'enfant n'a pas débuté et qu'aucun montant n'a été perçu.... passe à un autre appel plus payant !
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 12 fois, 5 msg
|

18/02/2011, 12:28
Déjà quand ça arrive en retard pour une visite, je me pose déjà des questions.... Moi je l'a rappellerais et lui dirait que si d'ici ton heure de fermeture aujourd'hui tu n'as pas de nouvelles de sa part et bien le contrat s'annule!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maylie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

18/02/2011, 12:30
Je seconde Maylie.
Aujourd'hui au plus tard. COmme ça tu pourras rencontrer des parents en fin de semaine pour combler ta place.
C'est évident qu'elle ne la veut plus la place voyons! Si non elle t'aurais rappelée!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

18/02/2011, 17:48
Merci de vos réponses les filles,y a t' il une loi ou un règlement qui dit qu' après une semaine sans être venu que c' est automatiquement annulé ? En tout cas dimanche je vais l' appeler et lui dire que son contrat est officiellement cancellé.J' en reviens pas du monde qui manquent de respect de même!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 10 fois, 8 msg
|

18/02/2011, 20:35
Citation:
Envoyé par lapuce21
Merci de vos réponses les filles,y a t' il une loi ou un règlement qui dit qu' après une semaine sans être venu que c' est automatiquement annulé ? En tout cas dimanche je vais l' appeler et lui dire que son contrat est officiellement cancellé.J' en reviens pas du monde qui manquent de respect de même!
|
Comment se prénomme cette fille qui a signé ce contrat? Car j'ai eue la même visite il y a 1 an d'une femme agé dans le début vingtaine et, son enfant avait 6 mois a l'époque. elle m'a dit le jour ou s'était le temps de me payer quelle était a l'hopital et kelle me rappelerais a sa sortie. elle m'a pas téléphoné et, je l'aie rappeler en fesant le *67 et, la elle ma dit mon chum va avoir sa paie tel jour ma te payer ce jour-la. J'ai dit ok et, kan elle ma apporter son enfant, elle m'a pas payer le soir venue et, je lui aie laisser sur son cellulaire de ne pas me ramener son enfant que je le gardais plus, tant et aussi longtemps quelle me payais pas. Et sais-tu quoi? Elle m'a toujours pas payer et je garde plus son enfant et, me doit juste 4 jours de garde. Si tu veux me répondre en privé pour me dire son nom c'est correct aussi. Merci.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

19/02/2011, 00:44
Je suis un peu déchiré sur cette réponse. Il y a la partie de moi qui dit, ben tu peux pas réservé sa place pour une éternité. Et une autre partie qui dit, si c'est vrai qu'elle est à l'hôpital et que c'est sérieux, fort probable je suis la moindre de ses souci et avec raison.
Moi je tenterais de l'appeler une autre fois, sympathiser avec elle sur sa visite à l'hôpital, et mettre un peu de pression pour un retour d'appel.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui