Citation:
Envoyé par LaBelette
Bonjour LadieAnnie
Je pense que c'est très normal qu'un parent souhaite voir comment tu agis avec les enfants. Après tout, tu passes énormément de temps avec eux. Effectivement, le parent peut être craintif au début; c'est certain qu'il a de la difficulté à te faire confiance, tu es une égrangère!!! J'exerce un métier où les parents me voient agir avec leurs enfants et cela ne me dérange pas du tout; lorsque j'ai une intervention à faire, je le fais. Je ne crois pas qu'il faut se sentir "watcher" pour reprendre tes propos; oui ils nous observent mais je dirais que cela peut les mettre en confiance justement lorsqu'ils voient la façon dont nous nous y prenons; il faut se faire confiance. J'ajouterais que si le parents n'est pas d'accord avec ta façon d'agir, cela va ressortir tôt ou tard; vaut mieux le savoir le plus tôt possible, comme ça, personne ne perd son temps; ni toi ni le parent.
|
Je comprends, mais tu vois je le faisais au début et tous les résultats se sont avérés négatifs. Moi j'étais mal à l'aise (et non, je n'ai rien à cacher!

), les enfants étaient mal à l'aise et TRÈS énervés, ce qui ne donne pas, mais pas du tout la vraie image du service de garde. En plus, je trouve que l'enfant à intégrer s'intègre moins bien quand le parent reste, c'est bien pire quand le parent doit quitter (ce qui est inévitable à un moment donné). En tout cas moi toutes les fois où j'ai accepté cela ça s'est avéré un très mauvais moment pour moi. Alors ici c'est non. Oui le parent peut rester un peu, genre 15 minutes, mais la garderie c'est pour les enfants et les parents n'y ont pas leur place. Je préfère prendre un moment pour discuter avec les parents genre en dehors des heures d'ouverture lors de la visite et lors de l'inscription. Là, les parents peuvent rester très longtemps avec leur coco dans la garderie et ça nous permet de discuter de façon à ce que tout le monde soit calme et à l'aise. C'est ma façon de fonctionner et je la trouve très bien. Je n'ai aucune difficulté à trouver des enfants et tous mes parents demeurent à ma garderie et semble très contents de mon service. La confiance ne se bâtit pas en une heure passée à observer quelque chose qui, de toute façon, n'est pas naturel du tout.
Chacun fonctionne comme il est à l'aise et cela convient à certains et pas à d'autres.
