|

23/02/2011, 13:49
Les réponses de Pinotte sont très complètes! J'ajouterais p-e juste que le développement langagier est partiqué dans la pluspart des jeux pas seulement la causerie. Dans tous les jeux de rôles: les enfants parlent entre eux, parlent à leur bébés, offrent de une part de gâteaux.... Dans tous les moments de la journée où on aide les enfants à mettre des mots sur des situations, émotions. Quand on leur répète leur phrase en ajoutant des mots. Quand on marche à l'extérieur et qu'on pose des questions...
Le langagier se retrouve partout... tout dépend comme tu exploites le moment ou le jeu. (un jeu de mémoire: tu peux te servir des images pour augmenter les vocabulaires des plus petits tout en jouant avec les plus grands...)
Pour la 2eme questions: Quelles sont les activités de jeu en atelier libre qui touchent plusieurs dimensions du développement de l’enfant à la fois ?
La réponse de Pinotte est super bonne, mais on s'entend que certain jeux touchent beaucoup plus de dimension variées particulièrement les jeux de rôle.
|