|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

25/01/2009, 08:52
Citation:
Envoyé par MiSs_PrIDe
C'est se que je me dis , la comminication c,est très important et je voyais defois qu'elle avait l,air fatiguer , meme elle me disait na non sa vas c,est ma fille qui vient nous rejoindre la nuitt :S N'importe quoi. Vu que je ne suis pas rentrer le vendredi que j,ai toute decouvert et bien c,est sur qu,elle n'as pas été payer , je devais passer lundi mes j,ai us un rendez vous de derniere minute chez le dentiste et j,avais pas le temps de passer , je voulais laisser un peu d,eau couler sur les pont et passer vendredi la payer et la je recois une belle lettre d,avocat a me disant que je doit payer la mise en demeur et en plus des frais que je ne sais pas vraiment donc 100 $ de plus a part mes 3 journée ... je me suis jamais cacher je lui est meme envoyer mon adresse vu que nous habitont pas tout pret, elle posede meme mon numeros de telephone maison cellulaire emplois la grand maman et plus le numeros de la grand maman a son travail ... et je travail a 11 minutes de chez elle... de toute facon dire a quelqu un sur un forum que l'on prend pu c,est enfants c'est assez non professionnel
|
est ce que tu avais un contrat avec elle?
si oui, si c,est elle qui t'a mis dehors, tu n'as pas de pénalité à payer, donc tu devras lui payer les journées utilisées... renseigne toi à la protection du consommateur, elle ne peut faire ses propres lois...
le parent ont une pénalité à payer si c,est eux qui brise le contrat, mais dans l'inverse, non.
est ce que c'est privé ou accréditée
?
|
|
|
|
|
Timide
|

25/01/2009, 10:33
A oui je savais pas sa , merci du conseil je vais appeler a la protection du consommateur 
elles est privée, j,ai deja appeler au ministere de la famille et des ainée , mais vu son titre de privée je pouvais rien faire a moin quelle garde plus de 6 enfants la il aurait pu faire quelque chose, mais mon but c,est pas de foutre le bordel et de mentir ,parce qu'elles est en lois sur le nombre d,enfants mais il mon referer ailleur et j attend un retour d,appel !
Dans le fond je veux payer mes journée elles les as travailler quand meme , et je laurais payer de toute facon comme toute les semaines, mais avoir des frais suplementaire la non je mexcuse sé elles qui a mis terme au contract.si je serait partie sa serait une toute autre histoire
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

25/01/2009, 10:36
Bonjour Miss Pride, je me dis qu'il y a toujours 2 côtés à une médaille, j'aimerais vous poser la question suivante... Pour qu'une gardienne soit au boutt comme vous dites il faut surement qu'il soit arrivé quelque chose!!! Par expérience j'en ai déjà vu des parents qui reprochent certaines choses à la RSG et qui m'ont si gentiment répondu BEN SONT PAS COMME ÇA CHEZ-NOUS ou bien YÉTAIS PAS MALADE À MATIN mais il faut savoir admettre nos erreurs...
- Avez-vous toujours acquitté les frais de garderie À TEMPS
- Avez-vous toujours tenu compte des commentaires que vous disait votre RSG face à votre ou vos enfants
- Votre RSG vous a-t-elle accomodée ou fait en sorte de vous rendre la vie plus facile, ex.: fourni de la documentation pour aider certains comportements, dirigé vers de l'aide professionnel, permettre d'arriver plus tôt, pris en charge votre petit quand il était malade pour vous éviter de perdre une journée de travail, etc...
Le travail d'une RSG est de fournir aux enfants un milieu de vie sain, sans violence, sans coups, sans morsures, de les guider dans l'apprentissage, fournir des repas et collations équilibrés, stimuler leur sens en offrant un programme et des jeux éducatifs, leur faire découvrir LEUR PETITE ENFANCE, souligner aux parents les difficultés d'apprentissage et/ou de comportement, leurs progression face aux nouveaux apprentissages.
Le parents doit pour sa part travailler de biais avec la RSG pour l'appuyer dans ses interventions, essayer de continuer à la maison le progrès de l'enfant face à la garderie, stimuler son enfant, prendre le temps d'écouter son enfant, prendre soin des différents aspects de la santé de leur enfant, acquitter tous les frais le jour et la date prévus, respecter les heures d'ouverture et de fermeture de la garderie.
C'est pour ces raisons que je doute que votre RSG ne vous ai dit seulement qu'elle ÉTAIT À BOUTTE pour vous mettre à la porte, je suis certaine que si nous lui demandions son avis il serait tout à fait différent et que cette personne pourrait nous éclairer. Personne n'envoie de mise en demeure par un avocat pour non-paiement de frais liés à la garderie pour le fun.
Merci de m'avoir lu.
Stéphanie
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

25/01/2009, 11:08
Très bien dit Phanie, wow!
Mamangateauxxx
|
|
|
|
|
Invité
|

25/01/2009, 14:01
salut miss pride,
pour ma part je te dirais de payer les journées utilisées, et de te trouver autre chose..
si tu n'as pas eu de préavis c'est que justement il Doit s'être passé qqchose. On ne met pas des gens à la porte pour rien.
Comme Phanie dit ,il faut savoir admettre ses erreurs.
pour être mis à la porte,il faut soit avoir non-paiement des frais de garde,utiliser physiquement ou oralement de la violence,non respect des règlement avec avertissements à l'appui.
Mais pour répondre à ta question principale,tu n'es pas obligée de lui payer un préavis si c'est elle qui a pris la décision de mettre fin à votre entente,sauf que tu DOIS lui payer ce QUE TU LUI DOIS...
|
|
|
|
|
Timide
|

25/01/2009, 19:15
Mes erreur , oui je lavoue j,ai oublier le tempra une journée , oui jai oublier une fois les pentalon de neige dans l'auto , et j,ai completement oublier c'est 3 pair de bas dans un sac avec un elastique a cheveuxet oui je suis arriver un soir en retard mon auto avais un probleme ... la batterie ne donnais pas son 9 volt au demarage et mon auto na pas demarer apres 20 min suivant mon appel j,arrivais dans sa cour... l'histoire du pkoi je suis a la porte c,est que la fin de semaine(vendredi soir et samedi matin) mais puces on été malade a cause dun petit garcon qui a us la gastro le vendredi d,avant (se quelle ne dit pas sur le forum ) , le lundi j,ai prit off par precaution , le mardi elle sont retourner a la garderie jusqua vendredi matin que je me suis fait appeler en mi chemin pour me faire dire qu,elles etais malade et oui je lavoue jai ricanner car elles me lavais deja donner et javais eter tres tres malade , donc je suis retourner chez moi et je suis venu minformer ici sur le site que javais trouver cette meme éducatrices si une garderie devait avoir une remplacante en kas de maldie ou autre, donc en lisant un post sur la gastro je me suis apercu que on parlait de moi mes enfants , et comme je connais bien les forum je suis aller voir dans son profil les conversation ulterieur et c,est la que j,ai tout decouvert de se qu,elle disait a notre sujet , je suis tomber de ma chaise... j'avais pas encor tout lu que je lui envoyais un message comme titre le monde est petit ... j'ai pu lire ici que ma fille lui avait dit que mon autre enfants avais eter malade le mardi soir au souper, et oui ma petite c,est étouffer, mais vu le manque total de communication qu'elles avais avec moi elles ne ment as pas parler et est venu dire ici quelle chiait partout, la seul chose que j,ai su ... par son appel sur mon cell ... c,est sur l heure du diner que la petit avais fait de la fievre quelle lui donnais du tempra et si sa temperature ne baissait pas qu,elles m,appelerai , je suis aller diner a deux pas de sa maison pour etre sur que si elle mappel jarrive dans un temps record , jai rappeler et la fievre avais descendu, je sais pas comment vous voyez sa, mais je pense pas que vous manquez votre emplois a chaque fois... avec les dents , avec la grippe et tout les virus qui court j'arreterais de travail toute les semaines.et voici un petit épisode mes j,ai passer la nuit de de vendredi le 16 a lire chaque conversation quelle a ouverte ou messages ecrit en rapport avec mes enfants.et je suis faciner de voir que l'on peut inventer se que l'on veut bien comme quand elle dit qua ma plus jeune ne setais jamis balancer j,ai acheter vla deux an un module a 600 passer pour quelle puisse se balancer et glisser j,ai fais cloturer un parc pour leur securité vu que je suis une mere qui se soucis aucunement de c,est enfants , j,ai fais faire un carré de sable de 6 pieds par 10 pieds. La plus belle histoire pour moi et celles ou un matin j,arrive et que je dis a mon ancienne educatrice que larriere grand mere vient de nous annoncer qu elles as un cancer des ganglions , elle nous en as parler dans la cuisine et les enfants etais dans le salon je minquiete pas pour la plus jeune car je sais qu'elles ne comprend pas encor vraiment se qu,est le cancer , mais la plus veille part compte ... et ma plus veille est une petite bombe a retardement elle ne parle jamais de se qu'elles as sur le coeur toute suite , alors le matin suivant , jen informe léducatrice car connaisant bien ma fille j imaginais qu elle serait triste ou qu,elle aurait envie dans parler... se que j,ai lu sur le forum ma degouter ... elles a decider car comem je peut la siter de suis une innocente , elle dit clairement qu,elle lui as expliquer le ciel et que les gens reste avec nous ...nanou comme dit si bien ma filles n'est pas entrain de mourrire, ses un diagnostique de cancer et un debut , on parle pas ici de fasse terminal.ma fille etais traumatisée et je comprenais pas la facon dons elle reagissait mais vendredi le 16 oui j,ai tout compris , et je pourrais en compter et compter mais je pense que j expose assez bien le revers de la medaille.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

25/01/2009, 19:34
Citation:
Envoyé par MiSs_PrIDe
Mes erreur , oui je lavoue j,ai oublier le tempra une journée , oui jai oublier une fois les pentalon de neige dans l'auto , et j,ai completement oublier c'est 3 pair de bas dans un sac avec un elastique a cheveuxet oui je suis arriver un soir en retard mon auto avais un probleme ... la batterie ne donnais pas son 9 volt au demarage et mon auto na pas demarer apres 20 min suivant mon appel j,arrivais dans sa cour... l'histoire du pkoi je suis a la porte c,est que la fin de semaine(vendredi soir et samedi matin) mais puces on été malade a cause dun petit garcon qui a us la gastro le vendredi d,avant (se quelle ne dit pas sur le forum ) , le lundi j,ai prit off par precaution , le mardi elle sont retourner a la garderie jusqua vendredi matin que je me suis fait appeler en mi chemin pour me faire dire qu,elles etais malade et oui je lavoue jai ricanner car elles me lavais deja donner et javais eter tres tres malade , donc je suis retourner chez moi et je suis venu minformer ici sur le site que javais trouver cette meme éducatrices si une garderie devait avoir une remplacante en kas de maldie ou autre, donc en lisant un post sur la gastro je me suis apercu que on parlait de moi mes enfants , et comme je connais bien les forum je suis aller voir dans son profil les conversation ulterieur et c,est la que j,ai tout decouvert de se qu,elle disait a notre sujet , je suis tomber de ma chaise... j'avais pas encor tout lu que je lui envoyais un message comme titre le monde est petit ... j'ai pu lire ici que ma fille lui avait dit que mon autre enfants avais eter malade le mardi soir au souper, et oui ma petite c,est étouffer, mais vu le manque total de communication qu'elles avais avec moi elles ne ment as pas parler et est venu dire ici quelle chiait partout, la seul chose que j,ai su ... par son appel sur mon cell ... c,est sur l heure du diner que la petit avais fait de la fievre quelle lui donnais du tempra et si sa temperature ne baissait pas qu,elles m,appelerai , je suis aller diner a deux pas de sa maison pour etre sur que si elle mappel jarrive dans un temps record , jai rappeler et la fievre avais descendu, je sais pas comment vous voyez sa, mais je pense pas que vous manquez votre emplois a chaque fois... avec les dents , avec la grippe et tout les virus qui court j'arreterais de travail toute les semaines.et voici un petit épisode mes j,ai passer la nuit de de vendredi le 16 a lire chaque conversation quelle a ouverte ou messages ecrit en rapport avec mes enfants.et je suis faciner de voir que l'on peut inventer se que l'on veut bien comme quand elle dit qua ma plus jeune ne setais jamis balancer j,ai acheter vla deux an un module a 600 passer pour quelle puisse se balancer et glisser j,ai fais cloturer un parc pour leur securité vu que je suis une mere qui se soucis aucunement de c,est enfants , j,ai fais faire un carré de sable de 6 pieds par 10 pieds. La plus belle histoire pour moi et celles ou un matin j,arrive et que je dis a mon ancienne educatrice que larriere grand mere vient de nous annoncer qu elles as un cancer des ganglions , elle nous en as parler dans la cuisine et les enfants etais dans le salon je minquiete pas pour la plus jeune car je sais qu'elles ne comprend pas encor vraiment se qu,est le cancer , mais la plus veille part compte ... et ma plus veille est une petite bombe a retardement elle ne parle jamais de se qu'elles as sur le coeur toute suite , alors le matin suivant , jen informe léducatrice car connaisant bien ma fille j imaginais qu elle serait triste ou qu,elle aurait envie dans parler... se que j,ai lu sur le forum ma degouter ... elles a decider car comem je peut la siter de suis une innocente , elle dit clairement qu,elle lui as expliquer le ciel et que les gens reste avec nous ...nanou comme dit si bien ma filles n'est pas entrain de mourrire, ses un diagnostique de cancer et un debut , on parle pas ici de fasse terminal.ma fille etais traumatisée et je comprenais pas la facon dons elle reagissait mais vendredi le 16 oui j,ai tout compris , et je pourrais en compter et compter mais je pense que j expose assez bien le revers de la medaille.
|
J'ai lu en diagonale...Donc pour faire un résumé, vous ne vous entendiez plus, de la part des deux parties. L'un des parties a mis fin au contrat. Vous lui devez les journées utilisées, point à la ligne...Il est préférable que cette dame cesse de garder votre enfant plutôt que de laisser la situation s'envenimer d'avantage. Sage décision de sa part. Un forum n'est pas un endroit pour ''laver son linge sale'' en publique, ni pour débattre qui a raison ou qui a tord...Même si vous portez plainte, vous ne retirerez pas un $ de cette situatiion.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

25/01/2009, 19:40
Citation:
Envoyé par petite ecole montessori
J'ai lu en diagonale...Donc pour faire un résumé, vous ne vous entendiez plus, de la part des deux parties. L'un des parties a mis fin au contrat. Vous lui devez les journées utilisées, point à la ligne...Il est préférable que cette dame cesse de garder votre enfant plutôt que de laisser la situation s'envenimer d'avantage. Sage décision de sa part. Un forum n'est pas un endroit pour ''laver son linge sale'' en publique, ni pour débattre qui a raison ou qui a tord...Même si vous portez plainte, vous ne retirerez pas un $ de cette situatiion.
|
Tu as bien résumé  petite école montessori...
A la fin, ce n'est pas à nous de juger qui a eu raison et qui a eu tort... Je crois que c'est beaucoup mieux ainsi et au moins, tes filles n'ont pas été maltraités, c'est l'essentielle.
Dernière modification par Chez Clodie 25/01/2009 à 19:51.
|
|
|
|
|
Timide
|

25/01/2009, 20:02
non mon but etais pas laver mon linge sale , mais plusieur voulais savoir le pkoi , de toute facon apres avoir lu je naurais jamais renvoyer mes enfants la. et de toute facon ma question premiere etais de savoir si je devais avoir un delai (que je naurais pas prit ) et si je devais payer pour des frais suplementaire quelle as decider et que je nais pas utiliser .
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

25/01/2009, 20:48
Je ne vois pas quel intérêts ta RSG aurait eu à inventer tout ça voyons! 
Moi je pense qu'il y a des choses qui oublie d'être dit!!!!!!
FRAISINETTE
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|