Citation:
Envoyé par isabellebro
exactement pour les raison que charlotte dit un bebe prematurer aura souvent un certain 'retard' equivalent au temps qui est prematurer niveau developpement les 2 premiere année de sa vie moi la seul chose que jai jamais vraiment comprit comme jexpliquais a une de mes belle soeur son fils est né a 36 semaines donc les medecin disais quil etais prematurer de 1 mois alors que un bebe de 37 semaines nest pas considérer come prematurer je comprennais pas vraiment pourquoi 1 semaine ameneais une différence de calcule de 1 mois 
|
En fait, pour clarifier, mon 1er fils est né à 37 semaines, et pesait 6lbs, mon 2e est né à 36 semaines (mais était 6 jours plus jeune selon son écho, et selon le médecin il était petit, ce qui concorde) et il était considéré prématuré, il pesait 5lbs. Les 2 facteurs pour considérer prématuré, selon ce qu'on ma dit, est le temps, en bas de 36 semaines, le développement des poumons n'est pas terminé, il y a toujours des choses à terminer, et l'autre critère c'est le poids, un enfant pesant moins de 5 lbs est considéré prématuré. Mon 2e a été hospitalisé 3 semaines, il a du etre intubé, et monitoré car il avait de grandes difficultés respiratoire, une immaturité de ses organes (coeur, poumons, estomac). Mon plus vieux quand à lui, n'a eu aucun problème, je crois qu'elle est là la différence d'une semaine.. Pour revenir au sujet, je crois moi aussi que c'est la maman et le pédiatre qui peuvent le mieux juger à savoir si l'enfant est prêt ou non à débuter la garderie. Je crois aussi qu'une garderie en milieu familial serait plus approprié parce que ces éducatrices sont plus maternelles, et affectueuses, selon moi, et le risque de virus est diminué.