32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
dauphins20
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 04/03/2011, 19:33

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
pourquoi quand vous nommé l'age de vos enfants grand prematuré... vous dites toujours 6 mois d'age reel mais 3 mois d'age corrigé... ma soeur aussi a eu une fille qui est née prématurée a 27 semaines de gestation et utilisait cette expression!!!

Ma niece maintenant 22 ans et est en pleine forme mis a part quelques problemes resporatoires
L'âge réel est basé à partir de la date que l'enfant est vraiment née, et l'âge corrigé est l'âge calculé à partir de la date qu'il aurait du naître si je ne me trompe pas. Pour l'âge réel je suis sur. Mais pour l'âge corrigé il me semble que c'est cela

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 04/03/2011, 21:39

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
L'âge réel est basé à partir de la date que l'enfant est vraiment née, et l'âge corrigé est l'âge calculé à partir de la date qu'il aurait du naître si je ne me trompe pas. Pour l'âge réel je suis sur. Mais pour l'âge corrigé il me semble que c'est cela
pourquoi utiliser cette facon de com pter l'age ... me semble qu'il est né la journée de sa naissance ...c'est comme renier sa naissance pour la refaire a notre goût( un genre de denie non????) ...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Charlotte81
Extraverti(e)

Remercié: 74 fois, 64 msg
Par défaut 05/03/2011, 08:05

Citation:
pourquoi utiliser cette facon de com pter l'age ... me semble qu'il est né la journée de sa naissance ...c'est comme renier sa naissance pour la refaire a notre goût( un genre de denie non????) ...
Non pas du tout. C'est que l'enfant né à 6 mois de grossesse, n'est pas ''formé'' au complet encore. Alors pendant les 3 mois qui reste pour rendre la grossesse à 9 mois, on juge que l'enfant continue de se développer. Donc, en gros, un enfant prématuré qui est né a 6 mois aura le même développement à 4 mois qu'un bébé ''né normalement'' qui serait rendu à 1 mois. Avec les années, le bébé prématuré va rattraper son retard, mais dans les 2 premières années, il y a des différences évidentes.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlotte81 pour ce message:
non lus
  (#14)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 05/03/2011, 09:00

mon neveu est ne a 32 semaines et il a commencer la gardo a 1 ans d'age reel et etais au depart relativement en bonne santé et il na aucun probleme aujourdhui il a presque 4 ans et il nest pas vraiment plus malade que certain né a terme de toute facon si on se fit a certaine etude aucun enfant ne devrais frequenter la garderie avant 2 ans alors ne tinuiete pas trop pour ca

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 05/03/2011, 09:02

Citation:
exactement pour les raison que charlotte dit un bebe prematurer aura souvent un certain 'retard' equivalent au temps qui est prematurer niveau developpement les 2 premiere année de sa vie moi la seul chose que jai jamais vraiment comprit comme jexpliquais a une de mes belle soeur son fils est né a 36 semaines donc les medecin disais quil etais prematurer de 1 mois alors que un bebe de 37 semaines nest pas considérer come prematurer je comprennais pas vraiment pourquoi 1 semaine ameneais une différence de calcule de 1 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Charlotte81
Extraverti(e)

Par défaut 05/03/2011, 18:36

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
exactement pour les raison que charlotte dit un bebe prematurer aura souvent un certain 'retard' equivalent au temps qui est prematurer niveau developpement les 2 premiere année de sa vie moi la seul chose que jai jamais vraiment comprit comme jexpliquais a une de mes belle soeur son fils est né a 36 semaines donc les medecin disais quil etais prematurer de 1 mois alors que un bebe de 37 semaines nest pas considérer come prematurer je comprennais pas vraiment pourquoi 1 semaine ameneais une différence de calcule de 1 mois
C'est peut-être seulement dû à son résultat APGAR ou a ses poumons qui n'était pas complètement fonctionnel. Mon fils est né a 36 semaines et comme ses poumons fonctionnait bien, on a jugé qu'il n'était pas né prématurément.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 07/03/2011, 09:43

Citation:
Envoyé par Charlotte81 Voir le message
C'est peut-être seulement dû à son résultat APGAR ou a ses poumons qui n'était pas complètement fonctionnel. Mon fils est né a 36 semaines et comme ses poumons fonctionnait bien, on a jugé qu'il n'était pas né prématurément.
peut etre jai jamais demander a ma belle soeur l'apgar de ses enfants mais sa aurais du sens ce que tu dit mais je me rappelle un de mes neveu jetais descendu a lhopital avec mon frere lors de la naissance de son fils setais loin pis quil etais tres nerveux et setais tellement stressant parce qu'il est né a 33 semaines et les docteur nous expliquais que un petit gars les poumon prennais plus de temps a se developper quune petite fille et que le 'apres' dependais de sil se mettais a pleurer lorsquil serais sortie, sil pleurais ses poumon etais ok et si il ne pleurais pas il devais le mettre en incubateur javais jamais souhaiter autant de ma vie dentendre un bébé pleurer!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Charlotte81
Extraverti(e)

Par défaut 07/03/2011, 18:18

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
peut etre jai jamais demander a ma belle soeur l'apgar de ses enfants mais sa aurais du sens ce que tu dit mais je me rappelle un de mes neveu jetais descendu a lhopital avec mon frere lors de la naissance de son fils setais loin pis quil etais tres nerveux et setais tellement stressant parce qu'il est né a 33 semaines et les docteur nous expliquais que un petit gars les poumon prennais plus de temps a se developper quune petite fille et que le 'apres' dependais de sil se mettais a pleurer lorsquil serais sortie, sil pleurais ses poumon etais ok et si il ne pleurais pas il devais le mettre en incubateur javais jamais souhaiter autant de ma vie dentendre un bébé pleurer!!
Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre les deux, mais je peux te dire que je sais ce que sait souhaiter entendre pleurer. Quand on m'a provoqué à 36 semaines (ils soupconnaient une détresse feotal et croyait que mon fils ne grossissait plus depuis 3 semaines). Bref, quand il est sorti et qu'il a pleuré, quel soulagement!! La chambre était pleine, il y avait une équipe qui était la juste pour le bébé, au cas où... C'est tout sauf sécurisant!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 08/03/2011, 05:30

rien a voir avec le sujet mais je voulais vous remercié les filles de m'avoir appris des choses ce matin, je ne savais déja mm pas qu'un enfant née en dessous de 30semaines de grossesse était viable et je crois que vous me rassurez pour lorsqu'on décidera de mettre bébé 2 en route surce stress la ensuite merci aussi de m'avoir appris autant de choses sur ce monde autour de la naissance préma d'un bébé mm si je ne l'ai jamais vécu ni personnellemnt ni dans mon entourage je vous trouve tres courageuses et je ne savais pas que c'était si répendu les préma merci de m'avoir appris ca

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Aranniel
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 11 msg
Par défaut 08/03/2011, 08:03

Ma soeur à eu 2 préma de file, à 19 mois de différence... Ma nièce la plus vielle est né à 35 semaines, elle devait avoir un jumeau qui ne s'est pas rendu à 12 semaines et ça à causé des complicaitons, mais à part une dose de steroide pour développer les poumons, la petite n'avait rien et s'est développée comme un bébé né à terme. Elle à 9 ans et va très bien. Elle a commencé la gardo à 10 mois, pas de problème. Sa soeur est née à 34 semaines, par césarienne et elle aussi à eu le steroide pour les poumons, mais encore, très bonne santé, elle à 7 ans et demi et va très bien. Ma soeur avait un SDG après sa naissance et les deux filles y étaient avec d'autres amis et n'ont jamais été plus malade que les autres.

Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transition de la couchette au grand lit Maeva Parents au quotidien 21 24/02/2011 20:34
Deces de mon grand-pere pis la se matin de la grand-mere a mon conjoint isaetkatou De tout et de rien 10 17/02/2011 15:12
Un grand merci!!! mimi21 De tout et de rien 5 15/11/2010 21:53
Too much la grand-maman? Alexianne Parents au quotidien 13 14/03/2010 09:54
Bébé prématuré de 6 semaines: langage maman-éduc Soins des enfants 9 27/11/2009 22:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie