32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 04/03/2011, 23:33

C'est vrai que le petit à vécu beaucoup de stress depuis l'accident......il a pas juste le stress de ne plus se faire garder....les enfants absorbent beaucoup nos émotions aussi...alors tout ce que tu as ressenti pour ta mère lors de l'accident l'a affecté, ensuite ne plus se faire garder par grand-maman, le stress d'une nouvelle garderie et ce qu'il à vécu là, ensuite une autre garderie...c'est tout à fait normal....Ton éducatrice doit apprendre à vivre avec cette situation...un mois c'est pas assez...n'importe quel enfant pourra vivre un stress dans sa vie et elle doit etre en mesure de s'adapter à cela. Elle pourrait avoir un enfant qu'elle a déjà et qui va vivre un traumatisme et lorsqu'il retournera à la garderie ça sera pas facile....Elle devrait vraiement lui laisser plus de temps. Elle pourrait lui faire un tableau avec les étapes de la journée.....il va s'habituer....et si elle est nerveuse avec ça ne l'aidera pas non plus...elle doit etre calme et rassurante. Lui trouver ce qu'il aime vraiement et lui faire changer les idées. Lui chanter des chansons droles ou meme lui faire écouter une petite demi-heure les comiques, ou autre chose, juste pour lui changer les idées. Bonne chance!!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/03/2011, 10:47

Hooo lala mon coeur chavire...

J'ai répondu à un autre sujet vacances... que les enfants ne sont pas de la marchandise et qu'avoir une garderie n'est pas une business BEN VOICI la preuve ! Pauvre petit coeur, la seule chose qu'il lui faut c'est du temps pour faire passer sa peine.

Bonne chance à tout le monde !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 05/03/2011, 15:16

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Hooo lala mon coeur chavire...

J'ai répondu à un autre sujet vacances... que les enfants ne sont pas de la marchandise et qu'avoir une garderie n'est pas une business BEN VOICI la preuve ! Pauvre petit coeur, la seule chose qu'il lui faut c'est du temps pour faire passer sa peine.

Bonne chance à tout le monde !

je suis bien d'accord avec toi Phaniliprix, par contre porte attention aux réponses que l'on peut voir sur le forum et tu verras que bien souvent c'est l'impression que certaines RSG donnent , avec des phrases telles que c'Est ta maison, ton entreprise, donne un avertissement et si la prochaine fois ça se répète exit- passe au suivant....renouvelle pas ton contrat, fait des contrat d'un mois, ...ça ses des réponses qu'on voit souvent sur le forum pour AIDER et je trouve que ce genre de réponse donne franchement l'impression de parler de marchandise et non d'enfants...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#24)
picotine13
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 13 msg
Par défaut 06/03/2011, 18:06

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
je suis bien d'accord avec toi Phaniliprix, par contre porte attention aux réponses que l'on peut voir sur le forum et tu verras que bien souvent c'est l'impression que certaines RSG donnent , avec des phrases telles que c'Est ta maison, ton entreprise, donne un avertissement et si la prochaine fois ça se répète exit- passe au suivant....renouvelle pas ton contrat, fait des contrat d'un mois, ...ça ses des réponses qu'on voit souvent sur le forum pour AIDER et je trouve que ce genre de réponse donne franchement l'impression de parler de marchandise et non d'enfants...

Je suis d'accord qu'il faut penser aux enfants d'abord et qu'ils sont notre priorité et que nous voulons en prendre soin le mieux possible, mais parfois, les parents abusent de notre gentillesse. C,est pour ça que tu peux lire ce genre de commentaires sur le forum. Je ne pense pas que ce soit parce que les rsg fassent passer la business plutôt que le bien-être des enfants en premier, mais plutôt parce que nous voulons nous protéger des parents qui veulent avoir le beurre et l'argent du beurre. Il y a de supers bons parents et il y en a de moins bons. Comme il y a des supers RSG et de bien mauvaises. Comme dans tous métier.

Bonne chance Anonyme 2, c vraiment pas évident ce que tu vis.

Picotine 13

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 07/03/2011, 09:52

Citation:
Envoyé par picotine13 Voir le message
Je suis d'accord qu'il faut penser aux enfants d'abord et qu'ils sont notre priorité et que nous voulons en prendre soin le mieux possible, mais parfois, les parents abusent de notre gentillesse. C,est pour ça que tu peux lire ce genre de commentaires sur le forum. Je ne pense pas que ce soit parce que les rsg fassent passer la business plutôt que le bien-être des enfants en premier, mais plutôt parce que nous voulons nous protéger des parents qui veulent avoir le beurre et l'argent du beurre. Il y a de supers bons parents et il y en a de moins bons. Comme il y a des supers RSG et de bien mauvaises. Comme dans tous métier.

Bonne chance Anonyme 2, c vraiment pas évident ce que tu vis.

Je comprends, mais en même temps c'est l'enfant qui paie pour les adultes et je trouve que trop souvent c'est la solution qui est offerte pour régler un problème. De plus, je trouve que c'est bien délicat de donner ce genre de réponse car la personne qui demande de l'aide peut bien écrire ce qu'elle veut et omettre certaine chose...à titre d'exemple voici une discussion à laquelle j'ai participé, bien que personne n'ai suggéré de ne pas renouveller le contrat si le comportement persistait (thank god!!) on peut y lire "comportement ridicule de la mère", pas normal de plier aux caprice d'un enfant de cet âge" "qu'est-ce que ç va être à l'adolescence" jusqu'à ce qu'on apprenne que l'enfant est autiste et là on comprend mieux la maman..mais si ça n'avait jamais été mentionné ça se serait peut-être rendue jusqu'à non renouvellement ou manque de respect envers ton SDG, . c'Est pour ça que je dis que c'est délicat et que je trouve dommage que se soit une porte de sortie un peu trop suggérer

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Période d'adaptation Dydie Soins des enfants 1 25/03/2010 21:49
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 20:17
Un enfant qui a de la difficulté à respecter les règlements de la garderie.... annilorie Soins des enfants 8 10/10/2008 14:36
Période d'adaptation i_love_twins Ouvrir une garderie 4 27/05/2008 21:10
Difficulté à trouver une garderie pour un enfant bbcat9194 Expériences de parents avec les garderies 3 04/02/2008 14:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie