Citation:
Envoyé par Viky
ça fait partie de nos responsabilités de RSG de contacter la Dpj, si tu es certaine que la maman ne fait pas de violence, bien dis-toi que la DPj va lui donner la garde entière mais tu as un grand rôle à jouer là-dedans et ta dénonciation ne fera qu'accélérer les procédures donc, l'enfant sera retiré immédiatement de cet enfer.
|
tu as déjà fait un signalement à la dpj ????
Moi oui et honnêtement ce n'est pas un processus très plaisant.
de 1 pcque la travailleuse socilae m'a pris pour une vrai cruche
de 2 pcqu'elle a donné tellement de détails à la maman qu'elle a facilement pu m'identifier et qu'après le signalement elle m'a complètement laisser tomber même si j'étais en danger.
de 3 pcque parès le signalement quand tu as affaire a de la violence conjugale tu cours le risque que le papa débarque chez toi et mette ta vie et celle de ta famille en danger
de 4 pcque si tu fais un signalement à la dpj tu as pratiquement 100% de chance que les parents retirent l,enfant de ton milieu pcqu'ils n'auront plus confiance en toi.
Je ne suis pas contre la DPJ mais dans la situation que j'ai vécu j'aurais franchement pu mettre la santé de mes enfants et la mienne en danger et ca pour moi ce n'est pas négociable. Surtout que dans ce cas ci comme la maman n'est pas impliquer il est facile d'en discuter avec elle et de lui suggérer de l'aide, elle pourrait elle même faire le signalement et tu peux agir en tant que témoin.
Je vois la DPJ plus comme un dernier recours et c'est dommage pcque ca ne devrait pas etre comme ca