32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lou-lou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 21/01/2009, 17:07

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
BRAVO!!! et félicitation pour ta première semaine!!! je ne veux pas te découragée ,mais pour prendre une bonne routine et être MOINS brûlée le soir ça prend environ 1 an de roulement!!!...hihihih t'aura jamais aussi apprécié tes vacances!! surtout avec 6 aux couches... on a l'impression de juste faire ça!!!
1 ans!!!! hihihi je me donnais 2 semaine. mais c'est environs un ans pour vrai?

lou-lou

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
lou-lou
Déluré(e)

Par défaut 21/01/2009, 17:08

Citation:
Envoyé par Angbe Voir le message
Oui,.......Félicitations!
Dans quelle coin?
WOW....toutes les places se sont comblées vite, Bravo.....
Bienvennu nouvelles RSG
dans le coin de Lorraine/Bois des filions. moi qui avait peur de ne pas combler mes places vite!

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 22/01/2009, 07:29

Citation:
Envoyé par lou-lou Voir le message
1 ans!!!! hihihi je me donnais 2 semaine. mais c'est environs un ans pour vrai?
moi ça m'a pris ça!!! j'en avais 5 aux couches....

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Tournesol
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 22/01/2009, 07:46

Citation:
Mes 2 ti-poux trouvent ça dur...mon petit de 6 mois a fait la grève de la bouteille de lait (lundi et mardi) et ma puce de 1 1/2 ans est un peu sous le choc. Plein d'amis en même temps TOUTE la journée, on dirait qu'elle semble un peu perdu mais aujourd'hui c'était déjà mieux. Je crois qu'on vas tous s'adapter ensemble et que tout vas rentrer dans l'ordre.J'ai bien hate a samedi matin
bonne chanse à toi pour ton ouverture.
Félicitations! C'est l'fun, hein, c'est excitant!

C'est sûr que c'est pas facile pour les nôtres au début, mais ils vons s'adapter, courage!

Donne-toi le temps, prends ça une journée à la fois, essaie de ne pas te mettre trop de pression, ça va t'aider! Les premières semaines sont les plus dures, le temps de bien régler la routine, mais je crois que le secret de la réussite, c'est l'organisation... Penser à tout préparer d'avance le soir pour le matin (la vaisselle, la nourriture surtout!), préparer les activités pour les + grands, bien prévoir les rangements... mais tu vas voir, tu vas vite t'adapter à tout ça, et tu vas t'améliorer à chaque semaine, fais-toi confiance!

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 22/01/2009, 10:54

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
moi ça m'a pris ça!!! j'en avais 5 aux couches....
quand je dis 1 an... ça englobe tout routine ,la fatigue,le roulement... prendre son envol autrement dit....

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
pirouette
Extraverti(e)

Remercié: 76 fois, 46 msg
Par défaut 22/01/2009, 12:04

Je te comprends moi aussi je comences et cest vrais que cest une grosse adaptation,pour ma part cest surtout pour mon fils!On lache pas!!!!!
Bonne chance je suis certaine que sa va bien aller!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
lou-lou
Déluré(e)

Par défaut 23/01/2009, 20:03

la semaine a passé très vite et aujourd'hui soir je relaxe enfin...tout en préparent mon programme éducatif de Ziraf pour le mois prochain. hihi. Jeudi tous les enfants avaient la semaine dans le corp et c'était crises de larmes une après l'autre. On s'est tous habillés pour aller jouer dehors. Ca a pris 35 minutes pour s'habiller!!!Je crois avoir perdu un 5 Lb comme il le faut cette semaine mais je suis tellement contente même si je suis brûlé. Je passe la fin de semaine à caliner mes 2 ti poux qui ont finalement leur maman pour eux seuls.

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
hind-ryame
Timide

Par défaut 26/01/2009, 13:44

Citation:
Salut les filles,
J'ai ouvert mon service de garde lundi et surprise je croyais avoir juste une tite puce lundi matin et en fin de compte toutes les places se sont comblées en 1 fin de semaine. (avec ma garderie.com bien sur!) Ouf!!! Les 2 miens plus 4 nouveaux ....Pour tous c'est la première fois dans une garderie! On s'adapte tous ensemble
Je vais esseiller de faire dormir tout ces petits choux en même temps pour la semaine prochaine! hihihi tout leurs horaire ne marche pas!!! Je suis déja toute raqué des cuisses et des fesses à force de monter les escaliers!! 2 poupons, 3x 1 1/2 ans et 2 1/2 ans!!!!!hihihi ca ma garde occupé. Je voulais partager ce petit moment avec vous car il sont tous tellement mignon 6 au couches ca garde occupé! Bon je m'en vais laver mon plancher...
Coucou LOULOU;
Je suis nouvelle RSG et egalement nouvelle sur ce forum et en sachant que tu as pu combler les 6 places en moins d une semaine me reconforte bcp felicitations, en esperant que ton bonheur me contaminera.
J ai ouvert ma garderie tt recemment et tout ce que j ai recu comme mails ce sont des petites informations a fournir mais sans suite. C est peut etre premature, mais je commence a m inquieter surtout qu il m a fallu du temps pour me decider a ouvrir ma propre garderie. En tout cas je suis ravie d etre parmi vous
En esperant vous lire toutes et avoir des temoignages de certaines d entre vous
Je vous salue
Hind-Ryame

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cours de rattrapage dès la première semaine de classe? natou Parents au quotidien 15 10/09/2010 19:23
Bilan d'une première semaine de garderie! Mamzelle Zen Garderie au quotidien 19 30/07/2010 12:09
Ma première semaine morie Garderie au quotidien 7 30/03/2010 12:06
La première semaine real1020 Ouvrir une garderie 4 13/07/2009 11:24
Première semaine... le parent oublie de payer ! isa41 Expériences avec les parents 45 08/06/2009 14:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie