32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Pasparfaite
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 09/03/2011, 16:25

Franchement cE't peut-être parce que je ne lis pas tous les posts mais moi je ne trouve pas que c'est juste du chialage et de la généralisation.

Une grosse majorité des posts sont des questions pour savoir comment agir dans tel ou tel situation. Parfois, yen a que donne leur opinions sur le fait que certains parents envoient leur enfants malades en garderie alors qu'ils ne travaillent pas... ou parfois la RSG s'offusque que l'enfant arrive à l'ouverture et part à la fermeture même si maman est en congé maternité.... mais cE'st seulement quelques posts.

Mais peut-être est-ce encore ma vision en rose de la vie qui me fait pas remarquer ces posts si négatifs qui vous offusque au point d'en faire un post!!! Moi je ne trouve pas qu'il y en a tant que ça....si on regarde les post actifs aujourd'hui combien sont des post qui jugent la génération de parent comparé aux nombres de post qui aident les RSG sans juger les parents?????

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 09/03/2011, 16:28

En effet, ce post n'est qu'un post parmis tant d'autres....Il y en a pleins de positifs, et certains négatifs...Mais ça fait du bien de se parler! Ça permet quelquefois de dissiper des malentendus, de part et d'autres....

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 09/03/2011, 19:10

Citation:
Envoyé par Pasparfaite Voir le message
Franchement cE't peut-être parce que je ne lis pas tous les posts mais moi je ne trouve pas que c'est juste du chialage et de la généralisation.

Une grosse majorité des posts sont des questions pour savoir comment agir dans tel ou tel situation. Parfois, yen a que donne leur opinions sur le fait que certains parents envoient leur enfants malades en garderie alors qu'ils ne travaillent pas... ou parfois la RSG s'offusque que l'enfant arrive à l'ouverture et part à la fermeture même si maman est en congé maternité.... mais cE'st seulement quelques posts.

Mais peut-être est-ce encore ma vision en rose de la vie qui me fait pas remarquer ces posts si négatifs qui vous offusque au point d'en faire un post!!! Moi je ne trouve pas qu'il y en a tant que ça....si on regarde les post actifs aujourd'hui combien sont des post qui jugent la génération de parent comparé aux nombres de post qui aident les RSG sans juger les parents?????
Désolé si mon poste vous offusque , libre a moi de l'avoir fait . En passant je n'ai jamais dis que tout les poste étaient négatifs ... Si j'en parle c pour faire prendre conscience a ses certaines personnes qui jugent les parents en généralisant car je trouve que sa revient souvent sur certain poste telle que les vacances exemple et il en a d'autre ... . Il n'y a rien de mal dans mon poste . Je constate et c tout et je ne cherche pas a faire de guerre .. Il y a aussi de bon postes qui ne jugent pas comme tu le dis et sa aussi j'en ai faite par sur ce poste . Si un poste devient négatif ses que certaines personnes choississent de le rendre négatif .
Si tu n'aime pas mon poste libre a toi de passer a un autre ....... sans rancune et Bonne soirée

Dernière modification par Frannick 09/03/2011 à 19:21. Motif: 4

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Frannick pour ce message:
non lus
  (#34)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 10/03/2011, 15:09

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Moi personnellement, ca me dérange énormément. Tout le jugement de valeur et cie.
Je peux comprendre que c'est votre coin * machine à café* mais le forum est public. Donc n'importe qui peut lire vos commentaires. Je retourne souvent la situation versus mon travail, parce qu'on se rejoint à un point, on travaille avec du public. Que feriez-vous si l'infirmière qui vous soigne irait se parké à côté de la machine à café dans la salle d'attente et dénigrerait votre enfant ou les raisons pour laquelle vous venez consulté? Allo le scandale. Et si vous tombiez sur un site comme celui-ci mais que ca soit des infirmières qui parleraient de leur patient etc? Oh le scandale à TVA garanti. Mais dénigré les parents, leurs enfants et leurs valeurs, ca c'est correct. Des jugements long comme le bras ( je ne parle pas des posts sur les parents qui ne paye pas ou ceux que les rsg posent des questions mais ceux que c'est vraiment juste du dénigrement et des jugements de valeurs...)
C'est mon avis personnelle. Plusieurs post sont venus me cherchés, surtout quand ca concerne l'éducation et les soins à apporté à un enfant. Même si je suis infirmière ( d'autant plus que je travaille dans une urgence pédiatrique on s'entend que des enfants ca me connait pas mal ) je ne dirais jamais que je suis une meilleure mère ou que je fais tout parfait avec ma fille. Mais savoir que ma RSG écrirait ici sur ma fille. Pour moi c'est de la diffamation. C'est une attente à la réputation. Bref, vous comprenez!
euhh hma mere a ete 6 semaines au soin intensif paralyser a grandeur donc la seul chose qui fonctionnais ses son cerveau et ses oreilles et elle tais juste a coter du post des infirmier et elle en aurais des verte et des pas mur a te raconter de ce quelle a entendu venant des infirmiere sois contre les patient sois contre les medecin ou tout simplement contre leur collegue de travaille le jugement, la critique il y en a partout faut pas jouer a lautruche.

la maman a la maison se fais juger, la maman qui travaille se fais juger un moment donner je croit que le principal ses d'apprendre nous a etre bien dans nos descision et au moment ou ce que sa ses fais on ne deviens plus atteint par le jugement des autres moi ce que je voient souvent sur ce forum ses des rsg qui explique des situation qui leur font de la peine ou les enrrage et des parents qui ne sont pas concerner pentoute monte au baricade et se defende quand tu realise dans le font que se parent se sent juste attaquer parce quil nest pas a laise avec sa propre situation.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#35)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 10/03/2011, 15:26

Inversement, on pourrait parler de RSG qui réponde quand des parents parlent de leurs peines ou frustrations, comme l'auteur de ce post! Moi, j'aime l'échange d'idée entre parents et RSG, et je me donne le droit de répondre dans un post de RSG pour donner une opinion de parent, je pense que ça peut ammener un autre son de cloche, et c'est la même chose quand des parents jasent entre eux, j'aime qu'une éducatrice apporte son grain de sel.

Je suis quelqu'un de très a l'aise dans ses choix et dans sa peau, et quand je réagit a un post ce n'est pas parceque je me sent attaqué mais parcequ'un propos m'a paru inadéquat ou déplacé, et je tient a apporter mon point de vue. Je ne monte pas aux baricades, je donne mon opinion.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#36)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 10/03/2011, 15:43

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
euhh hma mere a ete 6 semaines au soin intensif paralyser a grandeur donc la seul chose qui fonctionnais ses son cerveau et ses oreilles et elle tais juste a coter du post des infirmier et elle en aurais des verte et des pas mur a te raconter de ce quelle a entendu venant des infirmiere sois contre les patient sois contre les medecin ou tout simplement contre leur collegue de travaille le jugement, la critique il y en a partout faut pas jouer a lautruche.

la maman a la maison se fais juger, la maman qui travaille se fais juger un moment donner je croit que le principal ses d'apprendre nous a etre bien dans nos descision et au moment ou ce que sa ses fais on ne deviens plus atteint par le jugement des autres moi ce que je voient souvent sur ce forum ses des rsg qui explique des situation qui leur font de la peine ou les enrrage et des parents qui ne sont pas concerner pentoute monte au baricade et se defende quand tu realise dans le font que se parent se sent juste attaquer parce quil nest pas a laise avec sa propre situation.
J'ai répondu au premier commentaire dans un autre post.. personnellement je ne le fais pas et la petite équipe avec qui je travaille non plus! S'ils ont le temps et le goût au soins intensifs de cet hopital, tant mieux pour eux, nous ont est dans le jus et on a d'autres choses à se dire que de jasé des patients!

Pour la 2e partie, personnellement, les jugements me passent 10 pieds par dessus la tête. Mais j'adore les débats donc! Pour le pas à l'aise avec sa situation.. si c'est pour cela que toi tu réponds au débat ou autres c'est possible que tu crois que tout le monde pense comme cela, mais pour moi je suis parfaitement à l'aise avec ma situation! Je dirais même que pour moi, ma situation est parfaite!

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 10/03/2011, 15:46

[quote=mamadou;251531]Inversement, on pourrait parler de RSG qui réponde quand des parents parlent de leurs peines ou frustrations, comme l'auteur de ce post! Moi, j'aime l'échange d'idée entre parents et RSG, et je me donne le droit de répondre dans un post de RSG pour donner une opinion de parent, je pense que ça peut ammener un autre son de cloche, et c'est la même chose quand des parents jasent entre eux, j'aime qu'une éducatrice apporte son grain de sel.

Je suis quelqu'un de très a l'aise dans ses choix et dans sa peau, et quand je réagit a un post ce n'est pas parceque je me sent attaqué mais parcequ'un propos m'a paru inadéquat ou déplacé, et je tient a apporter mon point de vue. Je ne monte pas aux baricades, je donne mon opinion. [/QUO

je suis totalement daccord avec toi mamadou l'inverse existe aussi je nai juste pas spécifier jaime bcb lechange d'opinion je suis de ceux qui croit que sa fais vraiment grandir notre société que dessailler de voir la perception des autres puisque personne nest parfaissauf que certain considere la divergence dopinion et le fais demettre son opinion comme du jugement et sa ses triste!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 10/03/2011, 15:51

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
J'ai répondu au premier commentaire dans un autre post.. personnellement je ne le fais pas et la petite équipe avec qui je travaille non plus! S'ils ont le temps et le goût au soins intensifs de cet hopital, tant mieux pour eux, nous ont est dans le jus et on a d'autres choses à se dire que de jasé des patients!

Pour la 2e partie, personnellement, les jugements me passent 10 pieds par dessus la tête. Mais j'adore les débats donc! Pour le pas à l'aise avec sa situation.. si c'est pour cela que toi tu réponds au débat ou autres c'est possible que tu crois que tout le monde pense comme cela, mais pour moi je suis parfaitement à l'aise avec ma situation! Je dirais même que pour moi, ma situation est parfaite!
ses un peu sa que je veux dire dauphin quand je dit que certain qu'on voient reagir son pas a laise avec la situation critique sur des chose qui ne les concerne pas ses un peu ce que tu viens de faire puisque quand je disais ca je ne parlais pas de toi du tout!! mais je vais te donner un exemple une rsg deplore une situation quelle trouve trise dun enfant qui passe bcb de temps a la garderie et qui se fais garder tout les fin de semaine (faire une histoire courte) pis la ta une maman qui arrive pis que parce quelle a fais garder son enfant 1 SOIR CE SAMEDI ce sent attaquer par ce que la rsg a dit parce quelle na pas envie de travailler toute la semaine quelle prefererais rester avec ses enfants quelle les aime ses enfants que elle pense tjs a eu etc euhhh ses pas le meme cas pentoute mais ce parent ce sent interpeller pc il aimerais la possibilité de travailler moins et detre plus avec ses enfants alors que la rsg elle parlais plutot dun parent qui semble ne pas vouloir en passer du temps avec son enfant comprend tu mieux??

et en passant moi je suis tres a laise dans mes choix de vie en géneral

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 10/03/2011, 21:53

Moi aussi ce que je lis ça me dépasse totalement parfois. Vous offrez un service à la clientèle, assumez-vous.

Et de grâce arrêtez de chialer après un parent qui ne court pas chercher son enfant dans la seconde qu'il fini son travail. Et surtout, de dire qu'un parent en congé qui va porter son enfant à la garderie est un parent sans valeur qui ne veut pas s'occuper de son enfant. Préjugée gros comme le bras. Êtes-vous jalouse parce que le parent peut se permettre du temps pour lui et vous non??? On dirait!!

Voici la phrase que j'ai lu sur ce site de la part d'une RSG: Selon elle, un parent en congé n'aurait pas le droit (en fait oui il a le droit mais faut croire que ça lui fait pas plaisir à la petite madame) de lui apporter ses enfants, s'il veut du temps libre qu'il se commande une petite gardienne Ben oui!!! une folle dans une poche... je vais te payer 70$ pour ne pas garder mes enfants et en plus je vais dépenser une gardienne à l'heure parce que toi tu es jalouse du fait que je peux me permettre une petite journée juste pour moi. Je paye, je décide de quand j'utilise ton service dans la mesure où je respecte tes heures d'ouverture. Ce que je fais de ma jounée, c'est pas de tes affaires. La caissière au métro à te demandes-tu ton menu de la semaine selon ce que tu achètes? Non, ben c'est la même affaire.

Les RSG qui chialent sur les heures de fréquentation des enfants. Vous êtes ouverte de 7 heures à 17 heures, ben les enfants peuvent y aller de 7 heures à 17 heures et vous avez pas un mot à dire.

J'ai même lu qu'une RSG chialait après une mère qu'elle voyait passer le soir sans s'arrêter pour prendre ses enfants. Selon elle, elle allait partir son souper et revenait: OUIN PIS!!!!!!!!!

Bref, j'ai tellement lu de chialage de la part des RSG que j'en suis venu qu'à marcher sur des oeufs avec ma RSG. Pourtant, nous sommes toujours les derniers arrivés et les premiers partis (mais encore là certaines chialent sur les enfants qui arrivent trop tard et même ceux qui partent trop tôt), je cogne toujours avant d'entrée depuis que j'ai lu sur ce site qu'une RSG chialait après des parents qui ne cognaient pas, je paye toujours à temps (à peu près le seul motif de chialage que je vous accorde).

Pis les enfants, je te dis que mes enfants ont droit à une inspection en 50 points avant d'aller en garderie. Les cheveux, les mains, la bouches, les fesses, tout doit être spic and span pour éviter de venir lire ici que mes enfants sont mal propres!! Mes enfants prennent un bain à TOUS les soirs juste à cause de la garderie, juste pour ne pas me faire dire qu'ils puent. Ma RSG me prend pour une folle quand je rentre à la garderie et que JE change ma fille de couche parce qu'elle a fait caca. Encore une fois, j'ai lu ici qu'une RSG chialait après une mère qui apportait son enfant plein de caca, encore une fois je me sens mal du fait que ma fille profite de sa petite balade en voiture pour relaxer et se laisser aller et ainsi arriver à la garderie la couche pleine.

Bref je suis devenue un peu paranoiaque à cause de ce site et de toutes les RSG qui se plaignent de tout et de rien. Pis le pire c'est que je continue à venir juste pour être sûre de tout savoir ce qu'il faut savoir pour ne pas être un parent déplaisant.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#40)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 10/03/2011, 22:35

Citation:
Envoyé par Pasparfaite Voir le message

tu ne dois pas visiter souvent la section expérience des RSG avec les parents pour affirmer que ce n'est pas juste du chialage. À mon avis, il y a tellement de chialage dans cette section qu'on devrait la rebaptiser Chialage des RSG contre les parents!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi ?? Chez Clodie Garderie au quotidien 6 04/03/2011 12:58
Autant d'enfants? karolune Ouvrir une garderie 3 14/03/2010 20:41
Différence entre un comportement et un jugement may66 Expériences avec les parents 9 06/11/2009 21:50
De 10$ à 45$ par jour: pourquoi autant de différence? kattrine Choisir une garderie 43 14/09/2009 20:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie