Citation:
Envoyé par dauphins20
Il y a plein de chose que l'on ne sait pas.. est-ce que c'est la première fois que tu lui demandes de venir cherché sa fille ou c'est fréquent? Quel emploi elle occupe la maman en question, est-ce que ca personne en urgence est prise aujourd'hui? Tsé si elle est infirmière ( admettons là) ben si elle quitte son travail de même sans remplacant, elle s'expose à des poursuites criminelles... C'est bien beau se faire respecté dans son service de garde, mais si la maman perd sa job, tu vas perdre le/la coco/tte! Et ton salaire sera diminué aussi.
Je dis tout cela évidemment parce que tu as mentionné qu'elle fonctionnait bien. Ca ne pourrait pas être quelque chose qu'elle aille mangé? Si elle est fonctionnelle et qu'elle ne fait pas de fièvre... je sais pas.. c'est toi qui voit vraiment comment elle est!
|
Ben moi peu importe le travail du parent j'ai pas a garder un enfant qui a une supposée gastro à la maison....moi ici....2 selles ou 2 vomit c'est bye bye pour 2 jours après la dernière selle anormale ou un vomit. Comme ça en 4 ans de service de garde on a eu la gastro une seule fois et c'était pas les amis.... Cette semaine un maman de 2 de mes amis a gardé ses 2 enfants toute la semaine car un des 2 avait la gastro...elle est en maternité mais quand même je lui ai dit que le petit pouvait venir puisqu'il n'avait rien mais elle l,a garder... Moi la gastro je suis pas capable....alors dès que ya quelque chose qui ressemble a ça je monte aux barricades mais pour tout le reste je suis pas vraiment regardante. Les enfants fièvreux ça me dérange pas....les rhumes vert....et tout le kit pas de problème. Je sais que certains parents ne peuvent pas laisser leur travail mais ils sont avertit en signant le contract qu'ils doivent avoir un plan B en cas de maladie... c'Est le désavantage des milieux familiaux on a pas de personnel et de salle d'isolement comme en CPE... Mais même en CPE ils refusent les enfants gastro pendant 48H... Bref, c'est mon opinion mais je sais que c'est pas évident pour certains de jongler avec le travail et les enfants malades... Mais je sais surtout qu'un enfant susceptible de gastro n'a absoluement rien a faire en garderie...perte d'emploi ou pas. Si la maman avait été ouverte elle aurrait pu proposée de trouver une solution comme appeler son EX....