Citation:
Envoyé par steflucas
écoute admin si tu dois prendre les grand moyen prend les envers industriel alliance stp car c'est du harcélement on est mercredi ils m'ont déja appelé 2 fois !!!!!la j'en ai raz le bol de ces c*** !!!!! sérieux la petite madame dont j'ai recu 1 mail je m'en fiche mais alors industriel alliance plus capable ils n'arrétent pas je leur ai demander de rayer mon nom lundi ou je porterai plainte et ils m'on rappeler hier soir !!! c'est malade comme technique de vente
|
Si ce n'est déjà fait, je vous conseille de mettre votre numéro sur la "Do not call list" du CRTC:
https://www.lnnte-dncl.gc.ca/index-fra
Une fois sur la liste, tous les télémarketers qui vous appelleront (après un délai de 31 jours, pour diffuser la liste), s'exposeront à des amendes. Bell a même été condamnée à payer 1.3 millions pour avoir enfreint cette liste.
Vous pouvez de plus formuler directement une plainte concernant les appels de télémarketers qui violent les lois concernant leur pratique, comme dans le cas que steflucas rapporte. Vous pouvez déposer cette plainte auprès du CRTC en ligne, ou par téléphone; cela ne prend que quelques secondes:
https://www.lnnte-dncl.gc.ca/plt-cmp-fra
De plus,
le télémarketer doit, à votre demande, vous retirer tout de suite de sa liste d'appels, sans vous demander de contacter un autre numéro de téléphone. Cette demande doit de plus être traitée sur le champ. C'est une des clauses des règlements du CRTC (cf.
https://www.lnnte-dncl.gc.ca/nrt-ntr-fra ). Sinon, vous déposez une plainte; s'il n'y a que les amendes que les télémarketers comprennent, autant parler le même langage qu'eux.
