|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

10/03/2011, 13:38
Citation:
Envoyé par ALYJACK
J'AI TU VRAIMENT BIEN LU MOI LÀ????????? 
J'AI TU VRAIMENT BESOIN DE DIRE CE QUE JE PENSE??? NONNNNNNNNN CAR JE VAIS AVOIR PLEIN ,TOUT PLEIN DE SIGNALEMENT...... 
|
Pissou 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 144 fois, 71 msg
|

10/03/2011, 13:49
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
|
ben ça l'air qu'asteur il faut pu dire ce qu'on pense, pour pas "froisser" les modos......
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

10/03/2011, 14:36
Citation:
Envoyé par dauphins20
JE ne comprend vraiment pas ce commentaire... Alsa parle qu'elle trouve cela plate de payé la RSG quand Alsa décide de gardé son enfant à la maison... elle ne parle pas de le renvoyé à la garderie le lendemain ni rien de cela. Mais c'est vrai que c'est un des seuls métiers dont vous êtes travailleur autonome que les congés maladies sont payés... Si on regarde ça d'un point de vue extérieur.. vous chargez pour un service que vous ne donnez pas... et si la personne qui vous paye n'en a pas elle de congé maladie, et qu'elle doit vous payé pareil à 25$.. ben ca lui fait un méchant trou dans son budget! C'est ce point là qu'elle trouvait dommage tout simplement!
|
non elle parle quelle si son enfant est malade et QUELLE decide de le garder elle est daccord pour payer mais que si son enfant est maldade et exclus par la rsg 48h elle refuse de payer ses pas la meme chose 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/03/2011, 14:41
Citation:
Envoyé par dauphins20
C'est tu moi où vous ne prenez pas le temps de lire ce qui est écrit. Personne n'a jamais parlé en nulle part d'envoyé son enfant malade à la garderie! Personne n'a parlé de le renvoyé plus tôt dans sa maladie parce qu'elle devait payé! Voyons donc!
Ah pis en passant, le petit bout en rouge, pour le petit 25$ ben certaines d'entre nous pour te payé réduiront l'épicerie cette semaine là ! Eille c'est pas tout le monde qui gagne 150$ par jour! J'en connais que juste ce petit 25$ là, elles devront coupé sur leur épicerie! Parce que eux, petit salaire qu'ils font, 25$ à donné dans le vide une journée, sans pouvoir la travaillé, ca change leur budget à la fin de la semaine pas à peu près!
Mais là n'est pas la question, un enfant malade ca doit resté à la maison. MAIS si la RSG a assez de jugement pour voir si l'enfant est vraiment malade ou non.
|
sa perso pour avoir ete monoparental avec un salaire assez bas je la gobe pas parce que le 25$ par jour pour moi revenais a meme pas 5$ puisque jetais quand meme remboursé pour le reste par le gouv et maintenant depuis janvier on a le remboursement tout les 15 du mois donc je me serais mis un gros2 25$ de coter par semaines et TOUT le reste etais payer par le reste qui est deposer dans mon compte le 15 du mois!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 9 fois, 3 msg
|

10/03/2011, 14:45
Citation:
Envoyé par ALYJACK
ben ça l'air qu'asteur il faut pu dire ce qu'on pense, pour pas "froisser" les modos......
|
moi je pense que c'est plus pour protéger la réputation du forum..
les modérateurs ne font que leur travail et je les en félicite!! 
en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/03/2011, 14:50
Citation:
Envoyé par mamancl123
Moi je dis s'il y a le moindre risque que ce soit une gastro: come on retour a la maison SVP!!!
Pourquoi prendre le risque de contaminer les autres cocos, ta famille et leur famille? Il me semble que ca fait beaucoup de monde malade juste parce qu'une maman refuse de venir chercher son enfant. Les conséquences sont grandes!
Dauphin20: Je ne connais pas ton employeur, mais je peux dire, que je suis infirmiere et que pour ma part, mon employeur est vraiment super pour la conciliation travail-famille. J'ai une amie qui travaille avec moi (mais sur un autre département) et elle a du s'absenter du travail en plein milieu de son shift plusieurs fois parce que sa petite fait des otites à répétitions. Et elle n'a jamais eu de problème. Et pour les poursuites au criminel, je crois que c'est un peu exagéré...
Enfin, lorsqu'on mon fils commencera la gardo, je sais que je n'aurai jamais de problème pour aller le chercher, il y aura toujours quelqu'un pour 'me couvrir' sur le département. Je crois que c'est ca travailler en équipe et voir à la santé de manière globale. Ca commence à la maison!
|
t'inquiete une gastro na pas besoin detre super fort pour que sa en sois une sa depend de ton systeme immunitaire exemple nous on sort de la gastro la (jusqua hier) moi jai commencer jeudi soir passer jai vomis 1 fois et jai eu mal au coeur 24h sans revomir et ses tout ensuite dimanche mon chum a commencer lui sa durer 4 jours a lui sortir par les 2 bout pis ensuite ma fille qui elle a vomis de 5h am hier matin a pt 3-4h pm hier apres midi je dirais pt 15 fois pis que au bout de 12h elle etais top shap elle a souper avec nous et fellais super bien hier soir ses vraiment différent dune personne a l'autre
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

10/03/2011, 14:54
Pas pour rien que pu personne vient !
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

10/03/2011, 14:55
Citation:
Envoyé par alsa
Petit question, lorsque vous donner un 48 heures au parent es ce que vous lui charge le 25$ ? Moi si ma rsg me disait qu'il faut que je garde mon enfant pendant 48 heurs à la maison pour cause de gastro ou autres ces clair que je lui paye pas ces journée, car ces elle qui me refuse le service. Par contre si un matin je vois que ma fille fait de la fièvre, vomit ne feel pas ces clair que je la garde avec moi et je paye ma journée à ma rsg parce que ces moi qui a décide de la garder.
Et pour appeler un parent a son travail pour aller chercher son enfant devrait être uniquement lors d'une urgence ( accident, très malade a ne plus bouger, etc) mais pas pour une grippe, rhume ou la gasto . Jamais en 3 ans ma rgs ma déranger au travail parce que ma fille étais malade, elle me le disait lorsque j'allais la chercher le soir.
|
dauphin on a pas de misere a lire les texte voici ce qui est ecrit tel quel elle ne parle pas de rsg qui est fermer mais plutot dune rsg qui exclus un enfant malade qui est tres contagieux pc la gastro est tres contagieux je te lapprend pas et la 2em partie toi qui a tellement a coeur le bien de ta fille tu trouve sa normal??? qu'on ne devrais pas deranger un parent a moins que son enfant agonise!!???
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

10/03/2011, 15:30
Ouffff.... ben moi à ce que je sache je suis chez moi et si JE juge qu'un enfant n'est pas assez en forme pour être chez moi, si c'est écrit dans mon contrat que les parents payent même lorsque l'enfant est absent.... Ben ils payent. C'est pas parce que c'est pas ses parents qui en ont décidé ainsi qu'ils n'ont pas à me payer... Sinon ça reviendrait à dire que les parents m'envoient leur enfant même s'il est malade, comme ça c'est toujours moi qui ''juge'' qu'il ne va pas bien alors le parent n'a pas à payer....  NO WAY!!!
L'autre chose qui m'a fait dresser les poils sur les bras, si on attendait que l'enfant soit malade à ne plus bouger pour ''DÉRANGER'' ses parents au travail, on se ferait sûrement traiter d'irresponsables... Et avec raison. Voyons, c'est quoi ça???
Ladieannie
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 47 fois, 31 msg
|

10/03/2011, 15:30
Moi qui pensais que la discussion sur les vacances avait été rock 'n roll... Ayoye!
J'espère juste que ma fille n'aura pas autant de gastro que moi quand j'étais petite... sinon je devrai penser à rester à la maison pour quelques années encore!!!  à ma maman qui était là pour s'occuper de moi!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|