32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème de conscience...
non lus
  (#1)
nanimo
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut Problème de conscience... - 11/03/2011, 07:10

Allo les filles,

J'ai un problème qui me chicotte et j'aimerais avoir votre opinion. J'ai une cocotte qui se fait garder chez-nous depuis près de 4 mois et tout va bien! Relation avec les parents SUPER!!!!

Bon j'en viens au problème : Les parents restent à 3 rues de chez-nous et à chaque matin, ils arrivent en auto et la petite est sur les genoux de sa maman... J'ai même un autre parent de ma garderie qui m'en a fait un commentaire assez négatif et il a raison, ça ne se fait pas. Souvent les accidents arrivent près de chez-nous! On me suggère de ne pas m'en mêler et je n'ai pas vraiment envie de m'en mêler non plus, mais ce matin, c'était tellement glissant et la petite était encore sur les genoux de sa maman!

Que feriez-vous? C'est bien facile à dire d'en parler aux parents, mais perso, je trouve cela très très délicat!

Merci et bon vendredi xx0xx

Nanimo

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 11/03/2011, 07:16

Honnêtement je ne dirais rien, je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils font sauf que ces eux les parents, donc c'est eux qui décident et eux qui devront vivre avec les conséquences de leurs choix si jamais il arrive qques chose.
Ce qui se passe en dehors du service ne me regarde pas et comme la situation peut etre délicate je te conseille de ne rien dire.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
popotine
Extraverti(e)

Remercié: 282 fois, 156 msg
Par défaut 11/03/2011, 07:19

moi je n'occupais de ce qui se passait dans ma garderie, ce que les parents font en dehors de chez moi, c'est leur conscience à eux. À un certain moment donné il faut lâcher prise.. si non nous allons prendre le sort du monde sur nos épaules ...

Cela dit je te comprends parfaitement de t'inquièter pour cet enfant.
popotine.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#4)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 11/03/2011, 07:20

Moi je remettrais a tout les parents un article sur la sécurité. Exemple: Premier article: L'importance de bien attacher les enfants dans leur siège peu importe la distance a faire en auto et un deuxième article sur l'installation des siège d'auto. Comme sa, sa va passer mieux. Une petite recherche google et tu devrais être capable de trouver sa

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Franfalie pour ce message:
non lus
  (#5)
nanimo
Déluré(e)

Par défaut 11/03/2011, 07:20

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Honnêtement je ne dirais rien, je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils font sauf que ces eux les parents, donc c'est eux qui décident et eux qui devront vivre avec les conséquences de leurs choix si jamais il arrive qques chose.
Ce qui se passe en dehors du service ne me regarde pas et comme la situation peut etre délicate je te conseille de ne rien dire.
Merci, tu as sûrement raison. Ça me fâche, mais c'est en dehors du service de garde!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nanimo
Déluré(e)

Par défaut 11/03/2011, 07:21

Citation:
Envoyé par Franfalie Voir le message
Moi je remettrais a tout les parents un article sur la sécurité. Exemple: Premier article: L'importance de bien attacher les enfants dans leur siège peu importe la distance a faire en auto et un deuxième article sur l'installation des siège d'auto. Comme sa, sa va passer mieux. Une petite recherche google et tu devrais être capable de trouver sa

J'y ai pensé...mais comment vont t-ils prendre la chose? Ils vont se sentir visés non? Mais je crois que je vais faire un thème sur la sécurité des enfants en auto ou quelque chose comme cela!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 11/03/2011, 07:22

J'ai vécu la même chose que ça chez moi..... J'ai essayé de faire un commentaire subtil.... Ça marché plus ou moins. Je te laisse un lien de mon post si ça peut t'aider :http://www.magarderie.com/forum/show...fille+conduire

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fleur_de_soleil pour ce message:
non lus
  (#8)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 11/03/2011, 07:24

Tiens un lien pour une feuille (Si ça peut t'aider): http://www.caaquebec.com/Automobile/...to-Enfants.htm

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 11/03/2011, 07:28

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait de ne pas se mêler de se qui se passe en dehors de la garderie en ce qui a trait a sa. Il s'agit de la sécurité de l'enfant et voir même de sa vie.

Je serais du genre a mettre au courant la police...une belle petite amande suffirait pour qu'il attache leur enfant en sécurité. Et la police se chargerais surement de leur faire un petit cours 101 sur la sécurité.

Au lieu de remettre des documents, sa serais p-e une bonne idée, les parents s'en douterais surement pas. ( A moins que le fais qu'il se font arrêter avec leur enfants sur les genoux ferais en sorte que la police doivent le signaler à la D.p.J) La j'opterais pour les documents.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Franfalie pour ce message:
non lus
  (#10)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 11/03/2011, 07:29

Au lieu de le remettre au parent, pourquoi tu ne l'afficherais pas dans l'entrée de ta garderie??? Comme ca, il ne se sentirons pas viser et toi tu auras la concience tranquille!!Je ferais un gros encadré rouge alentour!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème MP3 sisi08 De tout et de rien 8 20/07/2010 07:05
Problème de gardienne Amaelle Expériences de parents avec les garderies 52 01/06/2010 19:55
Problème de connexion manne Aide & support technique 3 18/01/2010 07:38
Problème à la sieste Cassis Soins des enfants 10 25/08/2009 14:02
Se mêler de ses affaires ou avoir la conscience tranquile??? Carococo Gestion d'une garderie 0 29/05/2008 09:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie