32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 14/03/2011, 13:44

ok! je m'en vais voir ça

Réponse avec citation
non lus
  (#82)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 14/03/2011, 13:52

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
c'est pas à une gardienne ou rsg de donner de la malbouffe à mon enfant. C'est mon rôle de parent. Si j'ai envie moi de prendre une crème glacée avec mon enfant parce que j'ai envie de nous gâter mais que je sais que la gardienne ou la rsg en a donné adieu ma belle gâterie. c'est quoi, je devrai attendre que mon enfant soit à l'école pour nous gâter.

Non, les enfants ne sont pas mort mais c'est à nous, les adultes de montrer les bonnes habitudes alimentaires.

Vos enfants dans vos groupes : connaissez-vous leur prédisposition génétique ?
Non ! donc c'est aux parents de vérifier ce qui entre dans le corps de leur enfant (colorant, additif, etc.)
Écoute ma belle, TU AS LE DROIT!!! C,est tout ce que je peux te répondre, pour ma part. mon menu n'est jamais le même donc, si un parent n'est pas d'accord, il n'a qu'à me le dire. à date, personne n'a trouvé ça grave de savoir que son enfant mangerait un peu de Kraft dinner avec son filet de poisson et ses brocolis. Mais les autres parents aussi ont le droit de tolérer que leur enfant en mange une fois de temps en temps. Toi, tu ne choisirais pas ma garderie pour ça, parce que une fois au 2 mois on en mange en accompagnement et moi, je ne prendrais pas un parent comme toi qui lève le nez en regardant sur mon menu et qui voudrait venir gérer ma garderie. Je n'ai pas honte de ce que je sers, c'est équilibré, c'est bon, c'est très varié.

Réponse avec citation
non lus
  (#83)
caramela
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 20 msg
Par défaut 14/03/2011, 13:52

ce n'est pas bon ces repas là , ce n'est que du chimique

Réponse avec citation
non lus
  (#84)
Viky
Indomptable

Par défaut 14/03/2011, 13:57

Citation:
Envoyé par Pasparfaite Voir le message
On l'entend souvent celle-la " j'en ai manger pis je suis pas morte..."

Mais demander a une nutritionniste ce qu'elle pense des diner kraft ......hiiiiii même avec n'importe quoi d'ajouter elles vont te conseiller d'utiliser autre chose que cela pour nourrir ton enfant!!!

le sel ça crée une accoutumance et plus tu en mange plus tu veux en mettre alors moi j'utilise des aliments faible en sel... c'est plus pour l'avenir de mes enfants.

De plus, moi j'essaye de fournir un service équivalent à la qualité d'un CPE et en CPE jamais jamais jamais ils serviraient du kraft diner.... alors je servirai jamais ça dans ma garderie. Mes filles en ont déjà manger mais pas dans mon service de garde. Je sais que le midi ont mange des légumes et fruits...santé alors si le soir rarement ( 1 fois par an) je veux servir kraft diner je peux car c'Est mes enfants. Mais elles aiment même pas ça....quand je fais du poisson elle redemande du repas puis la fois que j'ai fait du diner kraft elle ont même pas tout manger le premier service!!!
Peut-être pas du KRAFT DINNER proprement dit mais pour avoir travaillé dans les écoles et avoir servi des repas chauds offerts par l'école, bien je peux te dire que c'est encore pire!!! Des tortellinis au boeuf avec su boeuf qui ne goûte pas le boeuf, du macaroni au fromage qui goûte le cheez-whiz, des egg-rolls qui ne goûtent pas les légumes, une pizza au boeuf mouillé et caouchouteux...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
non lus
  (#85)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 14/03/2011, 13:58

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Écoute ma belle, TU AS LE DROIT!!! C,est tout ce que je peux te répondre, pour ma part. mon menu n'est jamais le même donc, si un parent n'est pas d'accord, il n'a qu'à me le dire. à date, personne n'a trouvé ça grave de savoir que son enfant mangerait un peu de Kraft dinner avec son filet de poisson et ses brocolis. Mais les autres parents aussi ont le droit de tolérer que leur enfant en mange une fois de temps en temps. Toi, tu ne choisirais pas ma garderie pour ça, parce que une fois au 2 mois on en mange en accompagnement et moi, je ne prendrais pas un parent comme toi qui lève le nez en regardant sur mon menu et qui voudrait venir gérer ma garderie. Je n'ai pas honte de ce que je sers, c'est équilibré, c'est bon, c'est très varié.
Tu sais ce qui me ferais rire, c'est qu'un jour, tu vas au restaurant, que tu commandes un supposément bon macaroni à la viande pis qu'on t'offre un Kraft Dinner avec seulement 2-3 morceaux de viande, pis des ti-pois
Pis tu es obligé de payer pour ce repas

Réponse avec citation
non lus
  (#86)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 14/03/2011, 13:59

Citation:
Peut-être pas du KRAFT DINNER proprement dit mais pour avoir travaillé dans les écoles et avoir servi des repas chauds offerts par l'école, bien je peux te dire que c'est encore pire!!! Des tortellinis au boeuf avec su boeuf qui ne goûte pas le boeuf, du macaroni au fromage qui goûte le cheez-whiz, des egg-rolls qui ne goûtent pas les légumes, une pizza au boeuf mouillé et caouchouteux...
oui tu me fais penser au menu quon avais le droit a la caféteria quand jallais au secondaire et dsl sa date pas de 20 ans et jusqua il y a 3 ans 1 des ecole primaire de ma ville comme service de traiteur setais la rotisserie de l'as bref une rotisserie de poulet HIIIII ses santé sa!!!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#87)
Viky
Indomptable

Par défaut 14/03/2011, 14:01

Citation:
Envoyé par caramela Voir le message
ce n'est pas bon ces repas là , ce n'est que du chimique
C,est-tu à moi que tu dis que mes repas ne sont pas bon toi là????????? Pasque si tu es libre cette semaine, je t'inviterais à venir manger chez-moi, lundi, du rosbif avec des asperger et des patates pilées, mardi des côtes levées sur le barbecue avec du riz et des fèves, mercredi du saumon aux fines herbes avec des nouilles et de la salade verte, jeudi une soupe aux légumes maison et wrap au thon, et vendredi des pâtes au poulet et pesto.

Est-ce que c'est de la scrap tout ça???????

Réponse avec citation
non lus
  (#88)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 14/03/2011, 14:04

Citation:
C,est-tu à moi que tu dis que mes repas ne sont pas bon toi là????????? Pasque si tu es libre cette semaine, je t'inviterais à venir manger chez-moi, lundi, du rosbif avec des asperger et des patates pilées, mardi des côtes levées sur le barbecue avec du riz et des fèves, mercredi du saumon aux fines herbes avec des nouilles et de la salade verte, jeudi une soupe aux légumes maison et wrap au thon, et vendredi des pâtes au poulet et pesto.

Est-ce que c'est de la scrap tout ça???????
C'est tes repas de garderie ou le soir.
En tout cas on s'éloigne du KD et ça l'air ben plus appétissant

Réponse avec citation
non lus
  (#89)
Viky
Indomptable

Par défaut 14/03/2011, 14:04

Citation:
Tu sais ce qui me ferais rire, c'est qu'un jour, tu vas au restaurant, que tu commandes un supposément bon macaroni à la viande pis qu'on t'offre un Kraft Dinner avec seulement 2-3 morceaux de viande, pis des ti-pois
Pis tu es obligé de payer pour ce repas
Quand je vais au resto, je ne prends pas des pâtes avec de la sauce à la viande car la sauce est souvent faite de viande avariée dans les resto.
Je vais le répèter, je n'ai JAMAIS servi seulement un Kraft dînner avec choses ajoutées dedans, j'en met UN PEU, en accompagnement, avec un filet de poisson et beaucoup de légumes.

Réponse avec citation
non lus
  (#90)
Viky
Indomptable

Par défaut 14/03/2011, 14:06

Citation:
C'est tes repas de garderie ou le soir.
En tout cas on s'éloigne du KD et ça l'air ben plus appétissant
C'est mon menu de gardo et c'est pourquoi je me permets, à l'occasion, de mettre du Kraft dinner en accompagnement.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recette Kraft Canada Paix intérieure Alimentation en garderie 1 09/02/2011 07:14
Kraft Dinner ou celui maison? Maryam31 Alimentation en garderie 33 30/04/2010 22:05
L'heure de dîner destinée Alimentation en garderie 19 23/01/2010 08:48
Le dîner... pas facile arielle et ses amis Soins des enfants 2 18/11/2009 13:51
Diner poupon kboulan Soins des enfants 12 31/05/2008 15:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie