32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
fzakmj
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 14/03/2011, 20:10

Ma vous dire ben franchement, pour ceux qui me connaissent bien sur le forum savent que je suis diabétique, que je fais de l'hypertension et que j'ai d'autres problemes de santé reliée a mon syndrome des ovaires polykistiques et mon hyperthyroidie. L'hopital est pour moi une deuxieme maison depuis plus de 2 ans. Enfin bref j'ai perdu 50 livres depuis le début. J'avais un surplus de poid oui à cause de ma maladie (J'accumulais les kystes sur mon ovaires et je prenais du poid a une vitesse fulgurante), mais aussi parce qu'on a pas toujours bien mangé jeune. Oui on avait une bonne alimentation, mais souvent on se gatais en allant au resto ou autre. Mon pere est un bon mangeur (il pese a peine 150 livres) et pour lui sa toujours été un plaisir de la vie que de manger. Il était habituée d'aller passer des apres-midi chez sa grand-mere qui lui préparait toute sorte de bouffe maison. Faut croire que sa vient de la !

Tout ca pour dire que oui je suis suivi pas une diététiste et nutritionniste et j'ai une diet tres strict sans sucre, réduit en sel et en gras. Et elle ne m'a jamais empecher de manger des cochonneries bien sur en apprenant a me limiter. Elle meme me le disait, quand on ne se gate jamais cest la qu'on retombe dans nos mauvaises habitudes et quand on a jamais appris a se limiter hey bien c'est la qu'on tombe de haut. Je me suis toujours gaté malgré tout et aujourd'hui quand on m'offre un sac de chips et un muffin aux fruits, le choix est pas dur a faire. Je ne suis pas en manque de cochonnerie si on peut dire sa comme ça. En me gatant une fois de temps en temps je suis rassasier.

J'ai une amie du meme age, qui plus jeune ne mangeais que du grano et aujourd'hui elle a de la misere a se controler. Ses parents ne lui ont jamais montrer a faire de choix... Elle était la premiere a sauté dans mon assiette quand je mangeais quelque chose de moins santé. Sa mere lui a payer la cafétéria cet année a l'école et souvent elle est rendu au ashton ou un ami va leur chercher du mc do pour diner ! Bien sur tout ce fait en cachette et ses parents ne s'en rendent pas compte. Pensez-vous que c'est mieux. Je ne crois pas

Donc pour moi un hamburger au poulet avec laitue, tomate, fromage, ketchup, crudité, un bon verre de lait et une salade de fruit maison pour dessert cest tres santé et je n'ai pas de probleme a en servir aux enfants une fois de temps en temps..

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié fzakmj pour ce message:
non lus
  (#102)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 14/03/2011, 20:28

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Elle meme me le disait, quand on ne se gate jamais cest la qu'on retombe dans nos mauvaises habitudes et quand on a jamais appris a se limiter hey bien c'est la qu'on tombe de haut.
Bravo, Tu m'enlèves les mots de la bouche.

Réponse avec citation
non lus
  (#103)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 14/03/2011, 20:59

Excusez-moi...mais êtes-vous virez sur le top avec la nourriture???
Oufff, je n'aimerais vraiment pas avoir vos enfants dans mon sdg, mon dieu je serais bien trop stresséé de faire mon menu!!

C'est important de manger santé et c'est selon moi aussi important de manger des gâteries de temps en temps!
Croquette de poulet ?!? HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA NOOOOOOONNNN
Mini-Burger ?!? MY GODDDDDDDDDDDDDDDDDDd
Hot Dog ?!? Vite Courezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zz

J'dis pas à toutes les semaines, mais une fois de temps en temps c'est bien correct!!!

Ils est important pour moi de véhiculer de bonnes habitudes de vie aux enfants, et pour moi manger santé c'est très important, faire de l'activité physique c'est très important aussi, mais de grâce c'est pas parce que vos enfants vont manger une ou 2 fois par année du diner kraft à la garderie qu'ils vont avoir de mauvaises habitudes et nécessairement être malade!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Dernière modification par MamanJo 14/03/2011 à 21:03.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamanJo pour ce message:
non lus
  (#104)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 14/03/2011, 22:05

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Justement, le sujet dérape pas mal je trouve aussi ! J'ai déjà servis du Kraft diner et je suis pourtant une personne qui fait de bon diner santé habituellement, et je ne me sens pas nulle pour autant.

La société fait que nous devons toujours nous justifier, sans raisons pourtant! Oui, il faut toujours savoir qui est le meilleur, c'Est la faute de qui et pourtant, je ne suis pas gêné de dire que j'ai beaucoup évolué en matière de nutrition, moi qui pourtant servait justement du kraft diner voilà 3 ans et demi au coco, des saucisses hot-dogs car je n'avais pas d'idée de menu, et pourtant, je suis totalement différente auj.

Hein, oh mon dieu, une chance que vos enfants sont pas venu ici Ils seraient tellement intoxiquer.

L'important, au lieu de dire que vous n'enverriez pas vos enfants là où on sert ce genre de repas, pourquoi ne pas juste mentionné qu'il y a tellement d'autres plats, aussi facile à faire et pourtant plus nutritif que du kraft diner, meme si on agrémente ce dernier, une fois de temps à autre, ça ne dérange pas!!

Pourquoi ne pas donner un cours 101 sur la bouffe, ce que certaines auraient peut-etre plus besoin que de ce faire juger comme cela sur la malbouffe!

Voilà, un petit lien pour celle que ça intéresse...
http://www.sodium101.ca/fr/less/childrens.html

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#105)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 14/03/2011, 22:55

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Excusez-moi...mais êtes-vous virez sur le top avec la nourriture???
Oufff, je n'aimerais vraiment pas avoir vos enfants dans mon sdg, mon dieu je serais bien trop stresséé de faire mon menu!!

C'est important de manger santé et c'est selon moi aussi important de manger des gâteries de temps en temps!
Croquette de poulet ?!? HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA NOOOOOOONNNN
Mini-Burger ?!? MY GODDDDDDDDDDDDDDDDDDd
Hot Dog ?!? Vite Courezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zz

J'dis pas à toutes les semaines, mais une fois de temps en temps c'est bien correct!!!

Ils est important pour moi de véhiculer de bonnes habitudes de vie aux enfants, et pour moi manger santé c'est très important, faire de l'activité physique c'est très important aussi, mais de grâce c'est pas parce que vos enfants vont manger une ou 2 fois par année du diner kraft à la garderie qu'ils vont avoir de mauvaises habitudes et nécessairement être malade!
C'est aux parents de donner de la malbouffe, de donner des gâteries à leur propre enfant.

Si moi, j'ai envie d'aller au resto le vendredi soir avec mon enfant mais que la rsg donne de la junk, je ne donnerai pas 2 repas de malabouffe à mon enfant surtout dans la même journée.

Quand tu donnes de la junk aux enfants de la garderie, serais-tu à l'aise de recevoir la visite surprise des parents durant le dîner ?

Honnêtement, est-ce vraiment pour gâter les enfants que tu donnes de la junk une fois de temps en temps aux enfants qui te sont confier ??

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#106)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 15/03/2011, 06:57

Il y a quelque chose que je ne comprend pas certainement.. eille du kraft dinner.. de la bouette jaune chimique qui goûte le diable et qui sent le vomit de bébé. Et c'est ceux qui pronent l'alimentation santé qui serait viré sur le top...

L'émission L'épicerie ont fait justement analysé le Kraft Dinner:

"Nous avons analysé le contenu d’un repas de macaronis au fromage en boîte avec la nutritionniste Natalie Lacombe. Selon les instructions, une boîte permet de préparer trois petites portions. Dans chacune d’entre elles, on trouve environ 60 g de pâtes alimentaires, ce qui correspond à la valeur nutritive de deux tranches de pain blanc, une cuillérée à table de beurre ou de margarine, un soupçon de lait, et environ 12 g de fromage.
Certains pensent que les macaronis au fromage sont une bonne source de calcium, mais les quantités de fromage et de lait sont loin de correspondre à une portion de produits laitiers, tel qu’indiquée par le Guide alimentaire canadien.
Étonnamment, les macaronis au fromage analysés contiennent tous de une à trois cuillérées à thé de sucre ajouté par 100 g. Pour la même portion, ils contiennent aussi entre 493 mg et 1015 mg de sodium, soit le tiers de la quantité suggérée pour une journée. En mangeant toute la boîte, on consomme donc 90 % du maximum de sodium suggéré pour une journée, et, par la même occasion, 75 % des gras saturés."

J'ajouterais que pour les petits, la quantité de sodium maximale est de 1000mg par jour. Donc dans 1 portion de Scrap dinner, il y a l'équivalent de la portion de sel MAXIMALE par jour... 75% apport en gras saturé ( le mauvais cholestérol) pour un adulte! Imaginez pour un enfant ou un bambin.

Tout ce que j'ai lu de *junk food* ici... ben personnellement je ne suis pas d'accord.

Mes hamburgers, je ne les considère pas comme de la junk food. Je prend des pains au sésame, avec des galettes de steak haché fait maison... mes frites: des patates coupés avec un peu d'huile de pépin de raisin... mes croquettes de poulet: poitrine de poulet cuite avec une panure maison fait de pain seché... Hot dog: oui des saucisses végétariennes... Donc oui ma fille mange des hamburgers, des hot dogs, des croquettes de poulet... mais je ne crois pas pour autant que ca soit de la junk. Ce n'est que lui donné le goût de bien mangé et des vrais saveurs.. après avoir mangé ma recette de frite, vous ne seriez plus capable de mangé des frites grasses qui sortent d'une friteuse

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#107)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 15/03/2011, 07:07

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
C'est aux parents de donner de la malbouffe, de donner des gâteries à leur propre enfant.

Si moi, j'ai envie d'aller au resto le vendredi soir avec mon enfant mais que la rsg donne de la junk, je ne donnerai pas 2 repas de malabouffe à mon enfant surtout dans la même journée.

Quand tu donnes de la junk aux enfants de la garderie, serais-tu à l'aise de recevoir la visite surprise des parents durant le dîner ?

Honnêtement, est-ce vraiment pour gâter les enfants que tu donnes de la junk une fois de temps en temps aux enfants qui te sont confier ??
Premièrement, tout n'est pas blanc ou noir. Il n'y a pas que 2 catégories de nourritures, il n'y a pas que la malbouffe et la bonne bouffe.

Pour moi, bien manger ce n'est pas manger grano.

Pour moi bien manger c'est manger de bons produits, des produits divertifiées, des produits différents et frais.
C'est essaiyer de nouvelles choses, gouter à plein de fruits et légumes nouveaux, c'est tripant pour moi la bouff!

Je suis désolé, mais pour moi manger des burger l'été sur le bbq ce n'est pas de la malbouff.
Tout est dans l'équilibre et dans la modération.

Pour finir, je ne donne aucun 'junk' dans ma garderie et mon menu est affiché et tous les parents en sont satisfait.
Et pour répondre à ta dernière question, je serais en effet à l'aise de recevoir les parents à tous les moments dans la journée.

Peux-tu stp essayer d'arrêter d'attaquer et de viser les gens quand tu parles? Est-ce possible de parler en général?
Qui t'a dit que je servais de la malbouff? Est-ce possible d'avoir un avis différent du tien?
Est-ce possible de ne pas ce sentir comme une moins que rien parce que je ne tête pas des graines de lin à tous les jours?

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamanJo pour ce message:
non lus
  (#108)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 15/03/2011, 07:23

[quote=dauphins20;252625]Il y a quelque chose que je ne comprend pas certainement.. eille du kraft dinner.. de la bouette jaune chimique qui goûte le diable et qui sent le vomit de bébé. Et c'est ceux qui pronent l'alimentation santé qui serait viré sur le top...

L'émission L'épicerie ont fait justement analysé le Kraft Dinner:

"Nous avons analysé le contenu d’un repas de macaronis au fromage en boîte avec la nutritionniste Natalie Lacombe. Selon les instructions, une boîte permet de préparer trois petites portions. Dans chacune d’entre elles, on trouve environ 60 g de pâtes alimentaires, ce qui correspond à la valeur nutritive de deux tranches de pain blanc, une cuillérée à table de beurre ou de margarine, un soupçon de lait, et environ 12 g de fromage.
Certains pensent que les macaronis au fromage sont une bonne source de calcium, mais les quantités de fromage et de lait sont loin de correspondre à une portion de produits laitiers, tel qu’indiquée par le Guide alimentaire canadien.
Étonnamment, les macaronis au fromage analysés contiennent tous de une à trois cuillérées à thé de sucre ajouté par 100 g. Pour la même portion, ils contiennent aussi entre 493 mg et 1015 mg de sodium, soit le tiers de la quantité suggérée pour une journée. En mangeant toute la boîte, on consomme donc 90 % du maximum de sodium suggéré pour une journée, et, par la même occasion, 75 % des gras saturés."

J'ajouterais que pour les petits, la quantité de sodium maximale est de 1000mg par jour. Donc dans 1 portion de Scrap dinner, il y a l'équivalent de la portion de sel MAXIMALE par jour... 75% apport en gras saturé ( le mauvais cholestérol) pour un adulte! Imaginez pour un enfant ou un bambin.

Tout ce que j'ai lu de *junk food* ici... ben personnellement je ne suis pas d'accord.

Mes hamburgers, je ne les considère pas comme de la junk food. Je prend des pains au sésame, avec des galettes de steak haché fait maison... mes frites: des patates coupés avec un peu d'huile de pépin de raisin... mes croquettes de poulet: poitrine de poulet cuite avec une panure maison fait de pain seché... Hot dog: oui des saucisses végétariennes... Donc oui ma fille mange des hamburgers, des hot dogs, des croquettes de poulet... mais je ne crois pas pour autant que ca soit de la junk. Ce n'est que lui donné le goût de bien mangé et des vrais saveurs.. après avoir mangé ma recette de frite, vous ne seriez plus capable de mangé des frites grasses qui sortent d'une friteuse :[quote]

Dauphin 20, as-tu essayer la nouvelle friteuse de starfrit!!! Je l'ai eu a Noel!! Super! Ca ne prend qu'une cuillère à soupe d'huile et les frites sont délicieuses!!

Pasparfaite, je veux juste spécifié que ma poutine, je la mange pas à la garderie!! Mais à l'aréna en regardant mon gars jouer au hockey!! Hummmmmm la poutine d'aréna!!!

Pour les burger, chez-nous faut que ce soit ultra extra garnie: tomate, salade, cornichon, oignon et fromage suisse sur pain sésame... alors pas si mauvais je crois!! La viande, du poulet ou porc haché.. on peut pas le boeuf chez-nous! Alors oui, ca arrive qu'un vendredi par mois, toujours sous la bénédiction de papa et maman, on se fasse des bons hamburger sur le charcaol!! Habituellement, pour accompagner le tout, je coupe des patates en juliennes, je les badigonne d'huile d'olive et un peu d'épices grec... miammmmmm...miammmmmmmmmm!! J'ai déjà hâte à cet été!!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#109)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 15/03/2011, 07:35

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Premièrement, tout n'est pas blanc ou noir. Il n'y a pas que 2 catégories de nourritures, il n'y a pas que la malbouffe et la bonne bouffe.

Pour moi, bien manger ce n'est pas manger grano.

Pour moi bien manger c'est manger de bons produits, des produits divertifiées, des produits différents et frais.
C'est essaiyer de nouvelles choses, gouter à plein de fruits et légumes nouveaux, c'est tripant pour moi la bouff!

Je suis désolé, mais pour moi manger des burger l'été sur le bbq ce n'est pas de la malbouff.
Tout est dans l'équilibre et dans la modération.

Pour finir, je ne donne aucun 'junk' dans ma garderie et mon menu est affiché et tous les parents en sont satisfait.
Et pour répondre à ta dernière question, je serais en effet à l'aise de recevoir les parents à tous les moments dans la journée.

Peux-tu stp essayer d'arrêter d'attaquer et de viser les gens quand tu parles? je répondais à ton message uniquement
Est-ce possible de parler en général? Non, il ne faut pas généraliser
Qui t'a dit que je servais de la malbouff? Selon ton commentaire
Est-ce possible d'avoir un avis différent du tien? tout à fait
Est-ce possible de ne pas ce sentir comme une moins que rien parce que je ne tête pas des graines de lin à tous les jours? tout à fait

Mais il faut se rappeller qu'on parle de donner de la junk à des enfants qui ne sont pas les nôtres, à des enfants dont les parents payent pour le repas, à des enfants qui sont obligé d'avaler cette bouffe, à des enfants.

La malbouffe n'a pas sa place en garderie, c'est aux parents que revient la tâche de gérer les repas et de décider s'ils donnent de la bouffe en boite à ses propres enfants.

En terminant,la MAPAQ a rendu obligatoire une formation sur l'hygiène et salubrité alimentaire : selon la formatrice à qui j'ai parlé, on ne doit pas donner de la bouffe en canne ou déjà préparé à un enfant quand le parent nous paie pour le repas.

Si la MAPAQ instaure des loi s'est sûrement pas pour rien

J'ai tout dis sur le sujet

Réponse avec citation
non lus
  (#110)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 15/03/2011, 07:57

À oui... je veux pas relancer une prise de bec mais je vais dans le sens de l'un et de l'autre. Je suis POUR l'instauration de bonnes habitudes alimentaire à la maison. Mon conjoint à la maladie de chrone et mon bébé beaucoup d'allergie... mais je suis pour aussi laisser mes enfants manger du junk style burger king ou mcdo en sortie! Tapes-toi un burger fait de boeuf pur à 100% (ca me fait rire ca parce que c'est meme pas 20% de ce qu'il y a dans la galette de boeuf!!!) si ca te fait plaisir mon homme!
Mon plus vieux, qui a aujourd'hui 14 ans met arriver, il y a pas longtemps de ca en me disant: " Ouachhhhhhhh maman.... as-tu vu c'est quoi du mcdo???? C'est dégeux!!!"
Ben, y ne veut plus, par lui-même, en manger!!! Si ca aurait été moi qui lui aurait dit ca, je suis sur que ca n'aurait pas eu le même impact que son cours de science!!!

Il est maintenant un excellent cook! En fin de semaine, il nous a fait un sublime saumon avec asperge et riz pilaf! (comme vous voyez, ca vaut la peine de leur enseigner à bien faire à manger!!) hihil

Tout ca pour dire que maintenant, les enfants sont très bien renseignés! Je crois que les écoles font du bon travail sur les biens fait de l'alimentation! Et là, je ne vise aucun post, je fais juste souligner ce fait!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recette Kraft Canada Paix intérieure Alimentation en garderie 1 09/02/2011 07:14
Kraft Dinner ou celui maison? Maryam31 Alimentation en garderie 33 30/04/2010 22:05
L'heure de dîner destinée Alimentation en garderie 19 23/01/2010 08:48
Le dîner... pas facile arielle et ses amis Soins des enfants 2 18/11/2009 13:51
Diner poupon kboulan Soins des enfants 12 31/05/2008 15:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie