ma chère mitsoukou, je suis de la même région que toi. Les réponses sont rassurantes de la part des éducatrice ici!. Nous sommes "ouvertes" d'esprit de nature, il le faut pour être éducatrice
Par contre sans vouloir te blesser personellement (moi j'ai pas de problème avec les autres nationalités) mais oui, je crois que tu as mis le doigt du pourquoi c'est plus long combler tes places, ce n'est pas "méchant" mais il est vrai dans notre secteur, il n'y a pas bcp de gens noirs et la majorité n'y sont pas habituée et se rebute à ce fait et c'est vraiment dommage
Dans mon secteur il y avait une famille noire avec de jeunes enfants, mais la maman se fesait "refuser" à plusieurs endroits pour faire garder ses petits loups.. pcq il étaient noirs. Ce n'était pas la raison évoquée, mais il y avait toujours une raison plus ou moins nébuleuse
Elle n'a pas abandonnée et heureusement elle a trouvé une place en or pour ses enfants. Deux vrais amours aux dires de la RSG.
Reste confiante,positive et professionnelle tu renconteras des gens qui sauront voir qui tu es et qui sauront te faire confiance pour ce que tu as a offrir et tant pis pour ceux qui passe à coté d'une personne exceptionnelle que tu dois être.
bonne chancexxx