32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
gazou999
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 17/03/2011, 19:29

Citation:
Envoyé par marmaduke Voir le message
moi madame vous avez écrit "il me semble que le droit est juste d'un bord" mais non ma chere dame jai un service depuis 13 ans et depuis janvier 2011 jai eu 3 départs pour des 7$ et non je n'ai pas eu mon 2 semaines d'avis malgré il est clairement indiqué à mon contrat et ce même si la loi du consommateur dit autre chose et 3 fois au tribunal jai eu gain de cause mais vous voyez jai pris chez moi des parents peu respectueux ce qui m'a appris maintenant à etre bissness woman!!

je vous souhaite bonne chance dans vos recherches et ici vous devriez trouvé il y a parmis ces dames de superbe rsg..xxx
La loi de la protection du consommateur s'applique au contrat liant les 2 parties par conséquent en cas de résiliation de ma part un frais - une pénalité - s'applique
Au delà de la RSG il y a le BC à qui je me suis référé étant donné que je suis dans le système il y a peut-être des solutions...mais non système D.
Merci de vos bons mots

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
gabrielle
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/03/2011, 19:30

bonjours jai travailler en garderie pendant deux ans je suis tomber enceinte selon la loi une femme enceinte ne peu pas travailler en garderie (la 5em maladie)la journée que je suis aller che mon doc elle ma fait arrêter immédiatement alors ce nai pas la faute de ton rsg je comprend tres bien ta frustration moi ma patronne ma fait remplacer par une autre rsg sous forme de contrat qui disais que cetais un remplacement maternité jai accoucher et je suis revenu au travaille 5/6 mois apres mon accouchement

tout sa pour te dire que c dans son droit mes elle devrais p-e pencé au parent et engager une remplacente

Gabrielle
  Envoyer un message via MSN à gabrielle  
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Izzy
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 8 msg
Par défaut 17/03/2011, 19:52

Citation:
Envoyé par gabrielle Voir le message
bonjours jai travailler en garderie pendant deux ans je suis tomber enceinte selon la loi une femme enceinte ne peu pas travailler en garderie (la 5em maladie)la journée que je suis aller che mon doc elle ma fait arrêter immédiatement alors ce nai pas la faute de ton rsg je comprend tres bien ta frustration moi ma patronne ma fait remplacer par une autre rsg sous forme de contrat qui disais que cetais un remplacement maternité jai accoucher et je suis revenu au travaille 5/6 mois apres mon accouchement

tout sa pour te dire que c dans son droit mes elle devrais p-e pencé au parent et engager une remplacente
comment elle peut avoir une remplacante si la garderie est chez elle ? elle va quand meme etre en contacte avec les cocos non ?

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/03/2011, 20:05

Citation:
Envoyé par gabrielle Voir le message

je viens de retrouver mes document de csst qui confirme ce que je disais le retrait preventif nest pas mis du a la 5em maladie mais au cytomégalovirus http://fr.wikipedia.org/wiki/Cytom%C3%A9galovirus

http://www.fsss.qc.ca/documents/Guidetrav.pdf

ce document aussi est interessant sur le retrait preventif en garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 18/03/2011, 06:25

Citation:
Envoyé par Izzy Voir le message
comment elle peut avoir une remplacante si la garderie est chez elle ? elle va quand meme etre en contacte avec les cocos non ?
Ca ce fait... moi ma garderie est une annexe à ma maison...

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 18/03/2011, 13:00

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
je viens de retrouver mes document de csst qui confirme ce que je disais le retrait preventif nest pas mis du a la 5em maladie mais au cytomégalovirus http://fr.wikipedia.org/wiki/Cytom%C3%A9galovirus

http://www.fsss.qc.ca/documents/Guidetrav.pdf

ce document aussi est interessant sur le retrait preventif en garderie
merci isabellebro pour ces liens. Très intéressants!

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 18/03/2011, 13:11

Cytomégalovirus!!!!!!! Kossé ca mange en hiver ca???
C'est la première fois que j'entand ca!!!
Merci pour ton lien! très intéressant!!
Je vais me coucher moins niaiseuse ce soir grâce à toi!!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
gabrielle
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/03/2011, 14:23

Citation:
Envoyé par Izzy Voir le message
elle netais pas en contact directe avec les petit cocos

Gabrielle
  Envoyer un message via MSN à gabrielle  
Réponse avec citation
non lus
  (#59)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 19/03/2011, 15:39

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Cytomégalovirus!!!!!!! Kossé ca mange en hiver ca???
C'est la première fois que j'entand ca!!!
Merci pour ton lien! très intéressant!!
Je vais me coucher moins niaiseuse ce soir grâce à toi!!!
je metais dit la meme chose quand mon doc mavais remplis mes papier euhh kesser ca sur le coup je metais dit justement que sa devais etre une maladie courante mais en terme medical pis en fais quand tu va lire ce que ses vraiment je trouve pas sa super courant comme maladie sauf que quand meme tres dangeureux pour la santé du bebe a cause des malformation et maladie que sa peux accasionner alors que la 5m maladie passer 20 semaines ses pus vraiment dangeureux pour le foetus ses avant ca si tes pas imuniser

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 19/03/2011, 19:38

Moi je suis d'accord pour le retrait préventif et même que je trouve sa dommage que les infirmieres en ayent pas .. Mais je me dis qu'elle aurait pu te mettre au courant qu'elle essayait d'avoir un bébé , mais j'imagine que c'était risqué pour elle de perdre ses clients et résultat c vous ses clients qui se retrouver dans cette situation la .... A moin que ce soit un bébé surprise va savoir . Je trouve sa vraiment plate que tu te retrouve pas de garderie avec 2 enfants en plus .. pas facile a trouver . Je comprend aussi ta frustration , je n'aimerais pas être dans ta situation ...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De l'aide svp!! Charliee Garderie au quotidien 3 11/03/2011 23:01
a l'aide.... natish Parents au quotidien 3 16/02/2011 13:13
Des poux... à l'aide! rose-bonbon Soins des enfants 18 22/09/2010 19:20
L'aide, y'en a tu ?? Ti-Papoute Gestion d'une garderie 2 08/05/2010 07:50
À l'aide SVP!!! mélan29 Choisir une garderie 14 22/10/2008 18:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie