32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Famille de 3 enfants à la mode???
non lus
  (#1)
Pasparfaite
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut Famille de 3 enfants à la mode??? - 22/03/2011, 08:59

Je sais pas si c'est moi mais tout le monde que je connais on 3 enfants. Est-ce que c'Est la mode maintenant des familles de 3 enfants??? Ou c'Est simplement un hasard... Moi je suis bien contente ça nous fait beaucoup de travail!!! Je sais que la mode à longtemps été 2 enfants....quand j,étais jeune nous étions une des rares familles de 3 enfants!!! Certains font le pas pour 4 enfants plus qu'avant...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Emma_01
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 22/03/2011, 12:02

MOi aussi j'ai remarqué ça! J'ai moi-même 3 enfants et beaucoup de familles autour de nous en ont 3 aussi. C'est un bon compromis pour plusieurs car c'est une belle grande famille mais nous avons aussi un rythme de vie que je peux qualifier "d'ordinaire" dans le sens qu'une vanne fait la job, nous pouvons payer des activités aux enfants, aller au resto etc.

Emma

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Emma_01 pour ce message:
non lus
  (#3)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 22/03/2011, 12:11

Pareillement !
J'ai 3 enfants, une garderie, une minivan, pie ont trippe en famille !!! lollll

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 22/03/2011, 12:26

J'ai 3 enfants, mais pas par choix (jumeaux à la 2e grossesse). Mon chum et moi, on en voulait 2. Mais rendu à 3, j'me dis qu'on pourrait p-e en avoir 4... mais bon, je me calme peu à peu et apprécie beaucoup ma famille de 3

Je viens d'une famille de 4 enfants. Mes amies étaient pour la plupart 2 chez elles... quelques-unes 3. Et c'est drôle pcq j'ai actuellement 5 amies enceintes de leur 3e et la famille est finie après. Je trouve ça étrange, de faire ce choix. J'ai un genre de blocage avec le nombre 3... avec les nombres impairs en général je crois, héhé. J'ai tout le temps peur que quelqu'un soit laissé de côté...

En tout cas faudra bientôt que les forfaits classiques "2 adultes, 2 enfants" soient ajustés... c'est tannant de toujours payer en surplus

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 22/03/2011, 12:29

J'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus. Mais en réalité de nombre d'enfants par famille a pas augmenté tant que ça. Je pense que beaucoup de femmes n'ont pas d'enfants mais celles qui en ont en ont plus.

Nous en avons 2 (3 avec le fils a mon conjoint) et on parle d'un 3e peut-être dans le futur. Je vois beaucoup de familles avec 3 enfants et plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 22/03/2011, 12:34

Personellement je crois que le congé parental fait toute la différence. Probablement que moi aussi j'aurais aimé avoir plus de deux enfants mais nous devions retourner au travail six mois après la naissance de bébé et c'était vraiment vite. Pas beaucoup de temps pour sevrer le bébé et même pas le temps de perdre le poids de grossesse. GoGo au travail....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maridgeve
Déluré(e)

Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 22/03/2011, 13:09

J en ai 2 mais j aimerais en avoir 4!! J'ai 25 ans donc tout le temps encore mais avoir une grossesse de jumeux me sauverait du temps hahhahaha en plus c est ma génération celle des jumeaux..on croise les doigts!

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 22/03/2011, 13:20

J'ai des jumeaux, ya des jumeaux dans ma génération (des cousines), celle de ma mère (oncle-tante) et celle de mon grand-père (ses frères)... tout se peut

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 22/03/2011, 13:26

Moi j'en ai 4, mais ce sont des familles de 4 ou 5 que je vois beaucoup dans mon entourage. Peut-être que je les remarque plus parce que c'est ma réalité, mais bon. Je serais bien prête pour un p'tit 5e en cours d'année...

Je suis maman à la maison, mon conjoint n'a pas un méga salaire, pourtant on vit assez bien. Il faut calculer, mais on a jamais eu le rythme de vie très élevé. Ce qu'on aime, c'est passer du temps en famille à jouer ensemble, à faire du plein-air gratuit, mais on se gâte aussi de temps en temps. On ne sent pas qu'on se prive, alors on est bien. Et avec le minivan, on a encore de la place pour un de plus !!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 22/03/2011, 13:26

Ici aussi on a 3 enfants!
J'ai arrêtée ça là! 3 gars, ça fait déjà une belle équipe de hockey!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reçu d'impots: 2 enfants de même famille? Meli27 Gestion d'une garderie 8 20/01/2010 06:18
3 enfants d'une même famille... oufff! Tartine Soins des enfants 3 15/09/2009 20:36
Prix pour 2 enfants de la même famille? Mò dé Gestion d'une garderie 19 11/02/2009 13:23
Tarif pour deux enfants de la même famille stella Gestion d'une garderie 4 09/11/2008 22:00
Enfants de même famille Mia Camille Gestion d'une garderie 2 04/03/2008 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie