32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Minni
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 9 msg
Par défaut 16/03/2011, 09:29

Merci beaucoup les filles!!!
Vous m'avez donnée des conseils que j'adore.
L'idée du bac au centre de la table est génial.

D'autres?????

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
cocotte03
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 27 msg
Par défaut 16/03/2011, 10:06

pour ma part ici je prépare environ 3 repas sur 5 la fds précédante et pour les 2 autres repas j'improvise une soupe et sandwich ou un spaghetti sauce a la viande laquelle j'ai tjrs en réserve dans des pots masons dans le garde manger.... sandwich a la tartinade de tofu vite fait et bon pour la santé aussi j'ai un bac de petit livre que je mets au centre de la table en attente de servir les assiettes...les grand rapporte leur vaisselle au lavabo apres le repas...
ensuite jeu calme ou petit film les bébé je les couches vers 12h45 et les grands 13h ils prennent la routine assez vites.... ne te décourage pas
je fais le gros nettoyage quand ils sont tous couchés et apres je relaxe !!

cocotte 03

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cocotte03 pour ce message:
non lus
  (#13)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 16/03/2011, 12:23

Pour le 'après' ;

Lorsque tout le monde à fini de manger, je leur donne un 2e verre de lait ( pour ceux qui en veulent) et je leur sert un petit dessert.
Pendant qu'ils mangent le tout je mets la vaisselle au lave vaisselle, lave le comptoir, bref range la cuisine!!
Ensuite les enfants prennent leur débarbouillette et se lave la bouche ensuite ils lavent leur naperon/bout de nappe.
Ensuite les grands se lèvent et vont à la salle de bain (dans mon cas c'est ok pour les inondations!)
Pendant que les poupons terminent leur gobelet de lait je passe un balet en dessous de la table.

Normalement quand l'heure du diner est fini, j'ai pu rien à faire dans la cuisine.

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamanJo pour ce message:
non lus
  (#14)
Sandra85
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 13 msg
Par défaut 16/03/2011, 12:37

Citation:
Envoyé par Minni Voir le message
Bon, c'est ouvert!
J'ai des petites lacunes d'organisation, alors je demande aux filles d'expériences des trucs pour m'organiser, pcq je veux pas peter une coche...surtout que mon groupe est relativement jeune!

no.1 : quand vous préparez le repas, vous faites quoi avec les cocos? ( si je les assis, ben je ne suis pas assez vite, alors ca braille......et si je les laisse par terre, ca se pends apres moi).

no.2 : quand le repas est terminé, comment etes vous capable d'avoir quelques minutes pour ramasser le bordel??

Et si vous avez des trucs pour nimporte quoi d'autre....JE LES PRENDS!!!!!!
Merci!!!!!!
En général mon repas est presque deja tout fait. Le soir quand je fais mon souper, je fais mon diner en meme temps. Ou sinon le matin juste avant d'ouvrir je prepare le repas je met sa au frigo et reste juste a envoyer au four. Sa depend c'Est quoi qu'on mange, mais s'il me reste des choses a faire au diner c'Est un accompagnement genre riz au legumes le + gros est déja fait.

Pendant que je prepare leur assiette ils jouent et ensuite je les apportent.

Quand on a finit de diner j'Essuis les mains de tout le monde. Ensuite ils vont jouer en m'attendant des jeux calme.

Une fois tout le monde débarbouillé, je change les couches, je fais brosser les dents des + vieux, et hop tout le monde au dodo.

ensuite je nettoie la table seulement, pendant qu'eux essais de s'endormir. Ensuite je fais une tournée pour voir si sa dors, au besoin je rechange des couches... je redonne des suce etc...

ensuite je dine , ensuite je revérifie si sa dors.

Ensuite je fais ma petite vaisselle et si j'ai le temps une petite brasse de lavage. ensuite je me fais un café et si j'ai le temps je le bois. Puis ensuite y.en a surement un qui se réveille :P

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sandra85 pour ce message:
non lus
  (#15)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 16/03/2011, 12:45

Le diner est mon souper de la veille ( presque Toujours)

Je ne cuisine pratiquement jamais en présence des enfants, parfois ça arrive donc je els mets à la table avec des jeu de table( casse tête, plate a modelé...autre jeu) Parfois ses des jeus libre au salon. Ma garderie est en bas donc tout le monde monte e haut si j'ai besoin de cuisiner.

Moi aussi j'ai une limite, pas d'enfant dans la cuisine.

Et moi je ramasse un peu pendant le repas mais en gros c'est pendant la sieste.

Car aprè sle repas d ela garderie c'est mes 3 enfants qui arrivent de l'école pour diner aussi !! Dans le fond j'ai deux tablé au diner !!!lolll

Effectivement ça prend de l'ORGANISATION !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CocotteMinute pour ce message:
non lus
  (#16)
Minni
Épanoui(e)

Par défaut 21/03/2011, 13:36

Et quand vous avez une gang de tout-petits....êtes vous capable de manger???? Moi j'y arrive pas pentoute. Depuis que la garderie est ouverte, j'ai jamais aussi mal mangé. Je me sacre de quoi dans bouche, premiere affaire que je trouve que je peux avaler vite... Moi qui cuisine comme un chef en plus. J'ai jamais mangé autant de chips!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 21/03/2011, 17:03

Citation:
Envoyé par Minni Voir le message
Et quand vous avez une gang de tout-petits....êtes vous capable de manger???? Moi j'y arrive pas pentoute. Depuis que la garderie est ouverte, j'ai jamais aussi mal mangé. Je me sacre de quoi dans bouche, premiere affaire que je trouve que je peux avaler vite... Moi qui cuisine comme un chef en plus. J'ai jamais mangé autant de chips!!!!

hahaha! Tu me fais penser à moi à mes débuts!! Maintenant, j'ai toujours des crudités de prêtes (carottes, céleri, pois mange tout) et c'est ce que je grignotte. Quand les petits font dodo je mange un p'tit repas rapide et je débarasse par la suite. J'aime bien l'idée du bac aussi!!!

Ce qui est aussi bon d'avoir près de toi le midi sont des fruits secs mélanger. Au moins, tu manges de bonnes choses!

Ne te décourage pas, tu vas finir par trouver ton rythme et ta routine! Tu as eu de très bon conseils. Moi aussi je prépare au moins 3 repas la fin de semaine et pour les deux autres, c'est exemple : omelette au jambon ou aux légumes, quiche, spagetti, soupe et sandwiches, kaser au thon etc... des choses simples et rapide à faire.

Bonne chance ma belle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#18)
Minni
Épanoui(e)

Par défaut 22/03/2011, 12:09

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
hahaha! Tu me fais penser à moi à mes débuts!! Maintenant, j'ai toujours des crudités de prêtes (carottes, céleri, pois mange tout) et c'est ce que je grignotte. Quand les petits font dodo je mange un p'tit repas rapide et je débarasse par la suite. J'aime bien l'idée du bac aussi!!!

Ce qui est aussi bon d'avoir près de toi le midi sont des fruits secs mélanger. Au moins, tu manges de bonnes choses!

Ne te décourage pas, tu vas finir par trouver ton rythme et ta routine! Tu as eu de très bon conseils. Moi aussi je prépare au moins 3 repas la fin de semaine et pour les deux autres, c'est exemple : omelette au jambon ou aux légumes, quiche, spagetti, soupe et sandwiches, kaser au thon etc... des choses simples et rapide à faire.

Bonne chance ma belle

Et moi qui aimerais perdre 15-20 lbs......a me bourrer de chips entre 2 bouchées de poupons, je suis mal partie!!!! LOLLLLL
Je vais suivre ton conseil de crudité à porter de main et du fruits secs.... c'est une tres bonne idée.
Merci!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Bambi07
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 22/03/2011, 12:42

J'ai un service de traiteur, donc, tout est prêt, c'est génial.
Pour le ramassage, je leur donne un dessert, pendant qu'il le mange, je prépare le lait. Les plus petit aussi sont capable de boir sur leur chaise-haute. Pendant qu'ils boivent, je lave le plancher et leur tablette. Balayeuse au besoin! Le lait dure environ 30 minutes ici, donc t'a le temps en masse et à la sieste tu relaxes!

Bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bambi07 pour ce message:
Question du repas
non lus
  (#20)
sunchine29
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Question Question du repas - 24/03/2011, 08:51

Bonjour petite question pour vous mpn groupe ( de 2 pour l'istant) ce situe a l,âge de 15 mois avez vous tous des table ?? moi je sort les chaise haute proche de ma cuisine pour le diner et les resert par la suite je trouve qu,une table prend beaucoup de place jen nai une mais elle est assez base et cest pour le brico (table multifonctionnel) comment fonctionneer vous

Maman de 2 amours qui sont toute ma vie

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie ouverte depuis peu et essais bébé? andreanne23 Gestion d'une garderie 3 07/12/2010 09:10
Garderie ouverte 4 jours/semaine? libélule Gestion d'une garderie 12 01/06/2010 12:40
Ça y est, mes places sont comblées et ma garderie est ouverte! Sangaby Garderie au quotidien 1 02/12/2009 12:43
Garderie ouverte 4 jours/semaine ? laetitia17 Gestion d'une garderie 6 31/01/2009 10:18
Comment trouver une garderie ouverte très tôt? atomicgen Choisir une garderie 19 25/01/2009 18:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie