|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

24/03/2011, 13:23
Citation:
Envoyé par Valérie G
Le syndicat pense quoi de tout ça ? Est-ce qu'il vous appuie?
|
On a pas ben ben d'info je trouve.... on recois des lettres mais c'est toujours la même chose... on travail fort pour vous, on va peut-être avoir besoin de votre appui, etc.... mais rien de ben concret...
Et oui lola7, j'imagine qu'on va en savoir plus aux réunions... revient nous donner de l'info demain si tu en as plus!!
Moi ma réunion est seulement le 6 avril.... 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

24/03/2011, 13:30
bonne chance les filles 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 194 fois, 122 msg
|

24/03/2011, 13:31
Citation:
Envoyé par Valérie G
Le syndicat pense quoi de tout ça ? Est-ce qu'il vous appuie?
|
Le syndicat y capote ben raide... Ils sont vraiment pas content de la tournure des événements. Ils cherchent des moyens pour accomoder les filles.
Je ne sais pas si ils ont le gros bout du bâton présentement. Est-ce que la convention collective est signée?? Pas certaine moi.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

24/03/2011, 13:40
J'ai comme l'impression que le gouvernement s'est rendu compte que ça va lui coûter cher les demandes du syndicat, bien que nous méritons toutes de meilleures conditions de travail. Le gouvernement s'est rendu compte que d'offrir le remboursement anticipé est plus économique pour eux, mais aussi pour plusieurs parents.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 194 fois, 122 msg
|

24/03/2011, 13:45
Citation:
Envoyé par Valérie G
J'ai comme l'impression que le gouvernement s'est rendu compte que ça va lui coûter cher les demandes du syndicat, bien que nous méritons toutes de meilleures conditions de travail. Le gouvernement s'est rendu compte que d'offrir le remboursement anticipé est plus économique pour eux, mais aussi pour plusieurs parents.
|
T'as absolument raison, le modèle de garderie à 7,00 d'après moi ca achève. C'est moin cher pour le gouvernement de payer des remboursement anticipé. Ils n'ont pas d'assurance collective de fonds de pension et tout le tralala à payer c'est pas pour rien que ca a trainé près de 10 ans devant les tribunaux cette histoire là.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

24/03/2011, 13:45
Le syndicat trouve inacceptable cette instruction... Il essaie de la contester mais veut aussi que l'entente soit signée d'ici la fin du mois... (Donc pour répondre à Lola7, non elle est pas encore signée. La semaine prochaine va être a suivre de près...)
Pour la rétro oubliez-ça pour avril... Le MFA disent qu'ils n'auront pas le temps de tout faire les calculs avant la signature de l'entente (si elle se fait avant avril) et que (peut-être) nous aurons 1000$ lors de notre paie le 12 mai en attendant qu'ils finissent de calculer...
Pour le férié payé du lundi de Pâques et nos 3 semaines de vacances payées en juin, mais j'imagine que tant que l'entente n'est pas signée nous auront rien... Mais j'espère qu'il n'y aura pas trop de délai entre la signature de l'entente et notre ajustement salariale avec nos nouveaux avantages.... Tsé le gouvernement des fois ça brette longtemps....
Et le pire, je ne c'est pas si c'est juste des ouïs dires, mais il parait que l'instruction #9 n'est pas la pire, d'autres seront à venir....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 39 fois, 20 msg
|

24/03/2011, 14:07
déclaller oui...mais de plusieurs années,(lorsqu'on fermera)qui accepeterais ça!!!
de plus qui me dit que cet argent ou les bc ou le système à 7$ existera encore dans ce temps là!
les syndicats ont annoncés qu'on receverais une somme en mai pour nos vacances...ben je penses qu'on finance nous même cette somme a même nos subventions. Si c'est cas, que le gouv soit clair et précis!
Je me tropme p-ê, mais ça ressemble à ça.
et oui il y aura d'autres instructions qui seront pires...la no8 nottament !!!
qui selon moi sera pour septembre prochain
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

24/03/2011, 17:31
Citation:
Envoyé par galopine
déclaller oui...mais de plusieurs années,(lorsqu'on fermera)qui accepeterais ça!!!
de plus qui me dit que cet argent ou les bc ou le système à 7$ existera encore dans ce temps là!
les syndicats ont annoncés qu'on receverais une somme en mai pour nos vacances...ben je penses qu'on finance nous même cette somme a même nos subventions. Si c'est cas, que le gouv soit clair et précis!
Je me tropme p-ê, mais ça ressemble à ça.
et oui il y aura d'autres instructions qui seront pires...la no8 nottament !!!
qui selon moi sera pour septembre prochain
|

c'est quoi ça la no8?????????
Pas entendue parler de ça!!!!!
|
|
|
|
|
Compte fermé
Timide
|

25/03/2011, 07:24
ha non! vous me faites peur avec vos nouvelles instructions. c'est quoi vous avez entendu? je trouve déja compliqué l'histoire de l'instruction 9. moi j'ai entendu dire que cette été, on aurait pas de vacance payer, parce que sa marcherait comme un 4% dans une entreprise, donc on aurait pas ramasser assez d'argent pour avoir des vacances payer. Y a-tu quelqu'un qui peut me confirmer ou me démentir cette information.
j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire, car je n,ai pas eu de nouvelle de mon syndicat et mon bc ne peut pas me répondre, finalement est-ce qu'on fait payer les journées fériés et les journées de nos vacances aux parents?
merci
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 39 fois, 20 msg
|

25/03/2011, 08:07
tant que la convention n'est pas signée, on fait rien...on attend!
pour l'instruction no8 ça déjà été élaboré l'an dernier, c'était les contrats imposés par le mfa. je sais que les syndicats sont a traviller dessus...là encore on s'en sortira pas contrat universel et imposé il y aura!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|