|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Besoin d'évacuer... -
25/03/2011, 12:25
Hier mon fils de 6 ans revient de l'école et se met à vomir... donc le soir j'appelle les parents qui ne sont pas au courant et leur dit que mon fils a probablement la gastro, je décide d'ouvrir quand meme le lendemain; mon fils ne va pas à l'école et reste à la maison dans son lit ou à regarder la télé tranquille tandis que je suis dans le sous-sol avec mes amis...
Une maman m'appelle le matin en me disant
* comment ca dans ta regie tu dis que quand mes enfants ont la gastro je dois les retirés de la gardo mais ton fils lui tu ne le retire pas quand il a la gastro?
GRRRRRRRR jsuis bleu marin, je lui répond que mon fils n'est pas a la gardo mais bien à la maison et que non je ne vais pas le retirer de la maison...
je lui répond aussi que j'ai fait le choix de prendre seulement 5 enfants car je veux garder mon fils avec moi les jours ou il n'y a pas d'école et les jours ou il est malade..... la place d'un enfant qui est malade c'est aupres de sa maman non...
Si j'avais décidée de fermer je m'aurais fait chialer dessus et la je décide d'ouvrir quand meme et je me fais chialer dessus pareil.......GRRRRRRRRR
désolée mais il fallait que j'évacue
bonne fin de journée et bonne fin de semaine
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 42 fois, 34 msg
|

25/03/2011, 12:44
non mais franchement %$/"% grrrrRRRR  c'est tu assez ridicule a ton gout !! elle a juste a le garder si ca fais pas ca m'enrage 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

25/03/2011, 12:52
Mes enfants ont 5,3 et 1 ans et je ferme s'ils ont besoin de moi. Je ne laisse pas mes enfants seuls dans leur chambre. C'est sur que pour une grippe, il pourrait rester seul, mais pas pour une gastro.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

25/03/2011, 13:20
Je ne sais pas comment cette maman a posé la question (si elle a manqué de tact ou a manqué de respect) mais je pense que la question est légitime de la part d'un parent...
Je ne prends pas pour la maman, mais je crois qu'il est important d'informer nos parents sur la manière qu'on procède lorsque c'est nos propres enfants qui sont malades... Ils peuvent parfois avoir des inquiétudes sur les risque de contagion et c'est à nous de les rassurer...
Cela-dit, ma famille doit respecter les mêmes règles d'exclusion que les enfants de la garderie... Mais il faut dire que chaque situation est unique et puisque chaque milieu est organisé différemment, ce qui peut se faire chez l'une est impossible pour une autre...
Si nos enfants n'ont pas de contact avec les autres enfants, s'ils utilisent une autre salle-de-bain, si l'endroit où vont les enfants de la garderie a été désinfecté et si nous avons quelqu'un pour s'occuper d'eux, je ne vois pas pourquoi le service ne pourrait pas rester ouvert.
Mais si une RSG s'occupe de son enfant qui a la gastro en même temps que les autres enfants, je crois que le milieu devrait être fermé!!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 131 fois, 90 msg
|

25/03/2011, 13:21
Citation:
Envoyé par C4tou
Je ne sais pas comment cette maman a posé la question (si elle a manqué de tact ou a manqué de respect) mais je pense que la question est légitime de la part d'un parent...
Je ne prends pas pour la maman, mais je crois qu'il est important d'informer nos parents sur la manière qu'on procède lorsque c'est nos propres enfants qui sont malades... Ils peuvent parfois avoir des inquiétudes sur les risque de contagion et c'est à nous de les rassurer...
Cela-dit, ma famille doit respecter les mêmes règles d'exclusion que les enfants de la garderie... Mais il faut dire que chaque situation est unique et puisque chaque milieu est organisé différemment, ce qui peut se faire chez l'une est impossible pour une autre...
Si nos enfants n'ont pas de contact avec les autres enfants, s'ils utilisent une autre salle-de-bain, si l'endroit où vont les enfants de la garderie a été désinfecté et si nous avons quelqu'un pour s'occuper d'eux, je ne vois pas pourquoi le service ne pourrait pas rester ouvert.
Mais si une RSG s'occupe de son enfant qui a la gastro en même temps que les autres enfants, je crois que le milieu devrait être fermé!!
|
C'est si bien dit!! Je vais dans le même sens...
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

25/03/2011, 13:28
Viollette si tu ferme quand tes enfants ont besoin de toi, tu dois etre fermé souvent avec 3 enfants....
je l'ai laissé seul parce que papa fini a midi le vendredi,
C4tou moi je ne fais pas les meme regles que les enfants de la garderie parce que pour mon fils SA maison n'est pas sa garderie je me voie bien mal de l'exclure de son chez-lui surtout que lorsque l'on est malade la seul chose que l'on veut c'est Son lit dans Sa maison
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

25/03/2011, 13:39
Citation:
Envoyé par isabulle
Viollette si tu ferme quand tes enfants ont besoin de toi, tu dois etre fermé souvent avec 3 enfants....
je l'ai laissé seul parce que papa fini a midi le vendredi,
C4tou moi je ne fais pas les meme regles que les enfants de la garderie parce que pour mon fils SA maison n'est pas sa garderie je me voie bien mal de l'exclure de son chez-lui surtout que lorsque l'on est malade la seul chose que l'on veut c'est Son lit dans Sa maison
|
alors, sans vouloir te vexer, je comprends un peu mieux la frustration du parent....
mais, même si je ne suis pas en accord avec ton fonctionnement, je respecte ton choix
sans rancune 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

25/03/2011, 14:02
Citation:
Envoyé par C4tou
|
Je vais dans le même sens que toi! Tu as très bien résumé ma pensée! 
Mais chacune est différente et je respecte aussi leur vision!
Mais chez-moi, ça se passe exactement comme tu l'as décrit! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

25/03/2011, 15:17
Je ne vais pas te faire plaisir, mais moi je ne comprend pas.  Si ton fils a la gastro, tu dois fermer et aviser les parents! En effet, ton enfant est chez lui et comme tu ne peut pas l'empêcher d'être dans la maison (c'est SA maison!), la moindre des choses est de respecter ta régie et logiquement, fermer pour éviter de contaminer les autres enfants. Moi, je serais TRÈS fâchée que mon fils attrape la gastro parceque l'éducatrice a ouvert même si son fils avait la gastro. Et même s'il est en haut dans la maison, il faut prendre le temps de tout désinfecter la garderie, car j'imagine que la veille, il y a joué, non???
Alors, oui tu as raison de garder ton fils a la maison, mais pour ce qui d'ouvrir la garderie désolé moi en tant que parent je n'approuve pas du tout. 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 42 fois, 34 msg
|

25/03/2011, 15:51
pour ma part j'averties tous mes parents pis si il déside de venir quand meme ben cest a eux les oreilles!!!moi désinfecter pour mes enfants a moi ok mais si le virus est ds une autre famille bien la regie s'applique ..les parents sont pas obliger de venir la decision leur reviens ..pis presque qu'a chaque fois que l'on ferme on se fais critiquer 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|