Citation:
Envoyé par Bouli
......
Je le sais bien que ça en choque plusieurs que je préfère une personne formée à une personne non formée car plusieurs le prennent personnel. Mais ça reste mon opinion. Et je vais avouer que je trouve ça dommage de voir à quel point ça semble peu important aux yeux de la plupart d'entre-vous d'avoir des éducatrices formées. Je trouve que c'est un manque de reconnaissance envers ceux et celles qui ont fait leur formation. À ce compte-là, on devrait abolir le DEC et l'AEC et changer la loi qui régit les CPE. Aussi bien dire que toutes les personnes qui ont des enfants ont les compétences requises pour faire ce métier.
|
Ouffff...Et maintenant, je vais te faire voir un autre point de vue....Et si moi, je te disait que je trouve ça dommage de voir a quel point les gens accordent TANT d'importance au fait qu'une éducatrice soit formée ou non???? Personnelement, je n'ai rien contre la formation, mais
pour moi, la formation n'égalera jamais le gros bon sens.....c'est certainement un plus, mais sans plus. Les réponses aux petits tracas de la vie de tous les jours ne se trouvent pas toujours dans un livre...et la, je ne parle pas de cas spécial, comme par exemple l'autisme, les TDAH ou autres.
Oui, c'est vrai qu'il y a des gens qui
s'improvisent éducatrices, sans bases, et ces personnes gagneraient beaucoup a suivre des formations. Il y en a d'autres qui sont douées naturellement, mais qui suivent des formations quand même car elles sont curieuses et toujours désireuses de s'améliorer et de s'informer. Et il y a aussi celles qui n'ont pas de formation, n'en suivront pas et n'en auront pas besoin car leur coeur et leur tête ont un aussi bon jugements que les autres sur les interventions a faires...
Si cela me tient tellement a coeur comme sujet, c'est que la RSG de mon fils n'a pas de diplôme ni de formation....mais moi, je sait que j'ai trouvé la meilleure éducatrice que je pouvait trouver pour mon fils, et jamais personne ne me ferait croire le contraire!
Bouli: Même si nous ne sommes pas d'accord, l'important c'est que TOI, tu trouves une éducatrice qui réponde a tes critères....mais il faut juste accepter que ces critères ne sont pas les mêmes pour tout le monde! C'est pas une question de savoir qui a tord et qui a raison, mais juste de trouver chaussure a son pied, et respecter le fait que les autres peuvent penser différement de nous....