32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 28/03/2011, 13:38

je comprend très bien la maman...j'aurais surement dit la meme chose. Désolé ce qui est valable pour un est valable pour l'autre. Moi j,ai fermé 2 jours pour un cas de gastro. Et si mon enfant fait trop de fièvre pour être fonctionnel, bien il va chez grand-maman ou je ferme. Si on veut que les parents respectent nos demandes faut agir comme il l'est demandé. Moi je connais un service de garde qui est resté ouvert meme si un membre de la famille a eu la gastro. Les enfants n'ont meme pas été en contact et ils l'ont attrapé. Toi meme tu peux etre porteur du virus sans l'avoir je crois que c'est 48hres ou 72hres.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 29/03/2011, 00:16

Citation:
Envoyé par marmaduke Voir le message
ok alors moi mon fils de 20 ans vit ici il a la gastro et a son loft au dessus du garage..mon service de garde est au sous sol et mon entrée est indépendante..est ce que mon grand coco de 20ans a besoin de maman est-ce que je peux le laissez seul dans son loft?? franchement a vous lire ya que mamadou et violette qui sont respectueuses malgré tout dans cette discussion???? quand tes enfants sont malades tu ferme..cé toute ca!! une rsg qui fait les 3 étages meme une demie journée tu peux pas légalement laissé ton enfant malade dans sa chambre... c***** je peux ben voir des horreurs dans ma job la dpj vous connaissez??? lache pas violette jadore te lire et mamadou aussi vous avez un certain jugement que certaine nont pas voilà!!
Si ton grand de 20 ans a encore besoin de sa maman pour se faire soigné parce qu'il a la gastro, pose toi de sérieuse question sur la façon dont tu l'as emmené vers l'autonomie hein

Malengueulé de même, j'ai rarement vu ca sur le net. Surtout ici sur le forum. J'espère toujours que tu n'es pas RSG!

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Dernière modification par Tholianne 29/03/2011 à 05:19.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#33)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 29/03/2011, 05:21

Les filles on garde notre beau sourire et on continue de jaser dans le respect s'il-vous-plaît.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 29/03/2011, 07:19

Citation:
Envoyé par marmaduke Voir le message
ok alors moi mon fils de 20 ans vit ici il a la gastro et a son loft au dessus du garage..mon service de garde est au sous sol et mon entrée est indépendante..est ce que mon grand coco de 20ans a besoin de maman est-ce que je peux le laissez seul dans son loft?? franchement a vous lire ya que mamadou et violette qui sont respectueuses malgré tout dans cette discussion???? quand tes enfants sont malades tu ferme..cé toute ca!! une rsg qui fait les 3 étages meme une demie journée tu peux pas légalement laissé ton enfant malade dans sa chambre... c***** je peux ben voir des horreurs dans ma job la dpj vous connaissez??? lache pas violette jadore te lire et mamadou aussi vous avez un certain jugement que certaine nont pas voilà!!

Excuses-moi Tholianna mais là, j'me roule à terre.... kessé ca cette comparaison là????

Bon! Ce ci dit, chacune à ses valeurs et ses convictions... peut-on donner notre avis sans recevoir un char de bêtises??? Si je comprend bien, c'est une question légitime qui à été posée et chacunes à répondu selon leur valeur, point à la ligne....
Si on est pour recevoir un plant de tomates à chaque fois qu'on donne notre avis, je vais vite changer de cap sur un autre site....

merci et bonne discussion, moi je change de post!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#35)
cocotte
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 4 msg
Par défaut 29/03/2011, 12:12

ben moi mes enfants ont pas choisi mon metier et quand ils sont malades ben ils restent à la maison .....(ok ils ont 19 et 17 ans) et non je ne fermerai pas.....et oui j'exige que les parents restent avec leur enfants quand leurs enfants sont malades peu importe la maladie.....un enfant malade a besoin de son parents et du confort et de la tranquilité de son foyer..... ce n'est pas qu'une question de contagions ....c'est une question de responsabilité du parent.... donc ma régie l'exige.....l'enfant est exclu quand il est malade et les miens non.... ils sont dans leur foyer..... pres de leur mere et ce meme si elle travaille!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 29/03/2011, 12:24

Même s'il s'agit d'une gastro et qu'ils sont contagieux !?!?

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
cocotte
Épanoui(e)

Par défaut 29/03/2011, 12:27

gastro ou pas mes enfants sont chez eux et moi je travaille!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 29/03/2011, 12:31

Je peux comprendre, tes enfants sont rendu grand. À 19 ans, il n'a surement pas envie de se faire flater le dos pendant qu'il vomit !

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
isabulle
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 29/03/2011, 12:32

Bonjour gang c'est encore moi...mon Dieu je ne savais pas que sur ce site on ne pouvait donner son opinion sans se faire ramasser....je trouve ça désolant quand même...
j'ai bien dit dans mon message que j'avais appelé tous les parents pour leur mentionnée que mon fils avait PROBABLEMENT la gastro...c'est ben sur que si j'avais passé la nuit debout avec mon ti minou j'aurais rappeler les parents le matin pour leur dire que je suis fermé parce que je n'aurais pas été en forme pour m'occuper de mes petits cocos...et de mon coco...j'ai donné le choix au parents de venir ou non en les appelant, de toute façon si les enfants sont dû à l'avoir il l'aurait eu car de toute façon mon fils a vomi en revenant de l'école quand mes ti cocos s'en allaient donc le virus était dans l'air quand même....
si on ne peut donner son opinion sans se faire condamnée, et bien je ne sais pas pourquoi ce forum existe...
merci cocotte ça m'a fait du bien de te lire...
bonne journée à tout le monde même aux frustrées...

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
cocotte
Épanoui(e)

Par défaut 29/03/2011, 12:42

c'est pas une question d'age..... ca fait 17 ans que je fais ce métier..... donc mes enfants étaient là au tout début.... non c'est que j'ai eu affaire à plein de sorte de parent.....ceux qui utilise Advil 8 heures comme prévention ou pour le confort!.... ceux dont l'enfant a vomi toute la nuit mais qui est à la gardo le matin.... des parents grano qui eux n'utilise aucun medoc.... que du thérapeutique......des parents en congé car ils sont un peu enrhummé mais que le jeun mouche vert et lui est à la garderie... j'en ai eu de toute sorte!!!!! un enfants à besoin de son parent quand il est malade, un point cest tout!!!! mes enfants ont leur foyer et leur maman a la maison. Et ce meme si je travaille.... un des rares avantages de mon métier

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cocotte pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'évacuer ma peine... crvpro De tout et de rien 13 04/12/2009 20:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie