32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Nine9
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 30/03/2011, 08:51

Moi ce qui me surprends c'est des infirmières qui ne vaccine pas leur enfants....moi quand je vois un médecin il me fait sentir tellement poche et nul de pas vacciner mon enfant....ils me traitent pratiquement d'irresponsable et de négligente.[/quote]

A mon avis,( et petite parenthèse) les médecins ont une vision plutôt globale de la vacination: cout absentéisme, consultation, hospitalisation et mortalité. SELON MOI, les infirmières ( j'en fait également partie.) ont une vision plus personnelle, propre à sa famille. Avec les infos , l'évaluation ce fait cas par cas, selon la santé de notre enfant. Ce serait idéal de pouvoir évaluer, chaque enfant; celui-ci devrait être vaccinné pour ceci et l'autre cela mais irréaliste. Donc je crois, qu'il faut faire attention de ne pas nécessairement associer infirmière et contre vaccination.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 30/03/2011, 08:56

Moi je ne les exige pas non plus.

Oui, mon fils est vacciné mais pas contre l'influenza et tous les autres vaccins saisonniers xyz qu'ils ont sortis... Vous allez me traiter de tous les noms (c'est comme vous voulez) la fameuse H1N1 y'a personne chez moi qui l'a reçu... bon j'avais ma garderie à cette époque encore...

Les infirmières qui refusent le vaccin? J'ai une maman comme ça. Infirmière au Général de Montréal... les grippes saisonnières elle est obligée pcq elle travaille avec des personnes à risque... mais si elle avait le choix elle ne les prendrait pas elle non plus... Le H1N1, elle n'avait pas confiance, il n'a pas été testé plus qu'il faut et il a été quand même mis sur le marché en quelques mois à peine...

Recevoir ou pas ses vaccins demeure un choix personnel à chacun. Si mon fils avait une maladie quelconque je ne dis pas, mais tout le monde est en santé... Alors, je n'exige pas les vaccins...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 30/03/2011, 09:04

Désolé mais vous n'avez aucuns droits d'interdire un enfant non vacciné.....il a le droit à tous les services....il ne n'est pas plus dangereux qu'un enfant vacciné...parce que meme vacciné l'enfant peut développer la maladie ou peut être contagieux.....ça me fâche tellement! Les enfants non vaccinés ne sont pas des monstres....

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 30/03/2011, 09:09

Dès que vous mettez un enfant au monde à part de le mettre dans une bulle il va toujours être en contact avec des microbes meme si tous le monde serait vacciné.....puis si ce n'est pas ces maladies d'autres vont se créer....on vit dans une société....à l'école, aux activités sportives, au parc il sera en contact avec des enfants non vaccinés....Mes enfants sont pas vaccinés et ils n'ont jamais contaminés d'autres enfants meme qu'ils sont moins malades. Je connais des enfants non vaccinées dans la cinquantaine, dans la trentaine et dans la vingtaine et je n'ai jamais entendu parler qu'ils avaient contaminés plus qu'un enfant vacciné...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 30/03/2011, 09:12

Moi je n'aborde même pas cette question avec les parents. Je considère que ça ne me regarde pas du tout. Même si j'avais un enfant à moi malade, je ne l'exigerais pas puisque mon enfant malade serait très probablement vacciné . De toute façon, même avec un enfant malade, à l'école ils n'obligent pas la vaccination alors un jour ou l'autre nos enfants seront en contact avec des enfants non vaccinés...

Personnellement, à l'automne 2009 avec la H1N1, je n'ai pas reçu ce vaccin ni personne de ma famille car je ne faisais pas confiance au vaccin. J'avais BEAUCOUP plus peur du vaccin que de la grippe. Tout comme l'influenza courante, la varicelle, la gastro et tous les autres vaccins du genre que je considère superflux. Mes enfants ont reçu les vaccins de base seulement, et encore, si c'était à refaire je ne suis même pas sûre que je leur donnerais. Mais ça c'est mon opinion persnnelle

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ladieannie pour ce message:
non lus
  (#16)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 30/03/2011, 10:25

Ah ben je croyais être une extra terrestre du domaine de la santé

Ma fille n'a recu que quelques vaccins qui pour moi était plus important, mais il y en a que j'exclus de son carnet de vaccination. J'ai fais mes devoirs et mes recherches et j'ai décidé que certains vaccins n'étaient pas nécessaire. Le moment où j'ai pris conscience de cela, c'est aux vaccins de 2 mois de ma douce.. ils m'ont remis un dépliant sur la vaccination. Aucune information, seulement une campagne de peur. Je n'ai pas aimé cela du tout et cela m'a poussé à faire des recherches plus approfondie... et par la même occasion avoir une discussion assez *musclé* disons avec l'infirmière qui essayait de me dire que j'étais donc une mère indigne de ne pas faire vacciné ma fille. Une chance mon médecin de famille est une perle et respecte mes choix.

Concernant la H1N1, la grippe saisonnière ( virus qui mute à peu près aux 6 mois vers le mois de janvier donc la vaccination est efficace de novembre à décembre dans la plupart des cas) et la gastro.. et bien.. je travaille à l'urgence, très souvent au triage ( tsé la place où la spécialité du monde c'est de soi me vomir dessus ou me toussé directement dans le visage ... on jurerait que je suis une cible ) et... ca fait au moins 5 ans que je n'ai pas rien attrapé.. un petit rhume cette année.. c'est tout. Donc je ne prend pas les vaccins pour moi non plus!

Mais!
Je ne recommanderais jamais à quelqu'un de ne pas prendre un vaccin mais je lui indiquerais de faire des recherches plus approfondie sur la vaccination. Pour que LA personne prenne un choix éclairé et selon SES valeurs.

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 30/03/2011, 11:25

jamais même pensé à discuter de ça avec les parents... je vois pas le rapport!!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#18)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 30/03/2011, 11:37

Je ne suis pas vraiment surprise de la demande car certains CPE le demande, meme obligatoire pour celui que j'avais eu une réponse pour ma puce voilà quand 6 ans et dont je ne suis pas allé finalement.

Si cela a changé depuis, je ne sais pas mais il y a sûrement une raison qui le demandait.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 30/03/2011, 12:22

Dans ma formation de 45 heures, dans le volet santé et sécurité je crois, il conseillait de demander si les vaccins étaient à jour dans le questionnaire qu'on remet aux parents lors d'une ouverture de dossier.... Je crois que c'est juste pour avoir l'info, au même titre que le # d'assurance maladie...

Mais de refuser un enfant non-vacciné, je ne vois pas pourquoi!!?? Surtout que les enfants peuvent développer un de ces virus même avec le vaccin (ma fille a eu la varicelle un an après son vaccin)...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 30/03/2011, 13:13

Moi non plus, ça ne m'est jamais passé à l'esprit de le demander!!!
Mais je me rappelle, il y a une couple d'année, qu'à l'inscription de mon plus vieux, l'école m'a EXIGÉ tous ses vaccins... (j'en avais omis par choix) et si je voulais que mon fils entre à l'école, son carnet devait être à jour...
Pour mon 2ème, jamais ils me l'ont demandé... bizard!!!! (et lui, je lui avais tous fait donner pour pas me retrouver dans la même situation que mon premier!!)
Et bien, pour mon 3ème, je fais donner seulement ceux que je trouve important!
Les mentalités change ont dirait!!!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ami du jour Karinours Activités en garderie 4 16/12/2010 06:32
Vacances payantes avec 25$/jour ou pas payantes avec 27$/jour? steflucas Choisir une garderie 0 29/06/2010 20:47
Prendre une décision au sujet de la vaccination contre la grippe AH1N1 Nanzya Parents au quotidien 43 05/11/2009 13:48
Campagne de vaccination mal foutue mary2609 De tout et de rien 3 04/11/2009 16:07
Date de vaccination pour les RSG curieuse Gestion d'une garderie 9 03/11/2009 15:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie