Ah ben je croyais être une extra terrestre du domaine de la santé
Ma fille n'a recu que quelques vaccins qui pour moi était plus important, mais il y en a que j'exclus de son carnet de vaccination. J'ai fais mes devoirs et mes recherches et j'ai décidé que certains vaccins n'étaient pas nécessaire. Le moment où j'ai pris conscience de cela, c'est aux vaccins de 2 mois de ma douce.. ils m'ont remis un dépliant sur la vaccination. Aucune information, seulement une campagne de peur. Je n'ai pas aimé cela du tout et cela m'a poussé à faire des recherches plus approfondie...

et par la même occasion avoir une discussion assez *musclé* disons avec l'infirmière qui essayait de me dire que j'étais donc une mère indigne de ne pas faire vacciné ma fille. Une chance mon médecin de famille est une perle et respecte mes choix.
Concernant la H1N1, la grippe saisonnière ( virus qui mute à peu près aux 6 mois vers le mois de janvier donc la vaccination est efficace de novembre à décembre dans la plupart des cas) et la gastro.. et bien.. je travaille à l'urgence, très souvent au triage ( tsé la place où la spécialité du monde c'est de soi me vomir dessus ou me toussé directement dans le visage ... on jurerait que je suis une cible

) et... ca fait au moins 5 ans que je n'ai pas rien attrapé.. un petit rhume cette année.. c'est tout. Donc je ne prend pas les vaccins pour moi non plus!
Mais!
Je ne recommanderais jamais à quelqu'un de ne pas prendre un vaccin mais je lui indiquerais de faire des recherches plus approfondie sur la vaccination. Pour que LA personne prenne un choix éclairé et selon SES valeurs.