Bonjour, moi je suis une mère de 5 enfants, je possède ma garderie privée donc je ne suis pas affiliée et je prends des vacances 1 mois par année soit les 2 semaines des vacances de Noël et les 2 semaines de la construction, je n'ai personnes qui me remplaces car mon sdg est fermée, donc tout les parents des enfants que je garde doivent se débrouiller pour faire garder leurs enfants. Je demande tout de même aux parents de me payer une semaine de vacances pour le temps des fêtes et une semaine de vacances pour la construction, bien sur se ne sont pas tous les parents qui sont d'accord, il y en a même qui me disent qu'ils n'ont pas à me payer mes vacances alors je leur répond, si vous ne voulez pas me payer mes vacances, alors pourquoi votre patron vous paye t-il vos vacances?? Par précausion, mes vacances sont inscrites dans le contrat que je leur fais signer, donc ils n'ont finalement pas le choix de s'y soumettre sous peine de voir leur enfant expulser de mon service de garde pour non respect de contrat.
Merci à tous et à toutes et bonne journée