|

14/04/2011, 10:22
Je suis à la maison depuis juillet 2009 (fin RQAP sept 2010) et je ne regrette aucunement ma décision.
C'est certain que l'aspect financier n'est pas à négliger, mais depuis que j'ai lu le témoignage d'une maman de 4 enfants qui arrivait à tenir la famille avec un revenu familial de moins de 30 000$, sans que personne ne manque de rien, j'ai confiance. Confiance en mes moyens de maman, confiance que peu importe la situation, on y trouvera une solution.
J'ai pensé à l'option d'ouvrir un service de garde à la maison (durant plus de 2 ans), et je l'ai fait. Mais je me suis rendu compte que ce n'était pas pour moi. J'aime mieux me consacrer à mes enfants et à ma maison (rénos majeures) pour le moment, et dans qq années, je remettrai les pieds dans le monde professionnel, probablement comme travailleuse autonome, ce qui me permettra d'être ici matin et soir pour les enfants, et même le midi (nous habitons à 2 rues de l'école).
Même s'il y a des jours où l'absence de présence adulte me manque, quand je pense à la course folle que je vivrais en retournant travailler, au fait de ne presque plus voir mes enfants et de ne pas pouvoir m'impliquer autant que je le souhaiterais, ça me conforte dans mon choix.
Bonne réflexion!
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|