c'est vrai que tu dois communiquer avec tes assurances. J'ai un gros labrador qui est pour moi:la mascotte de la garderie. Mon chien est dressé et je pense même faire de la zoothérapie avec tellement elle est calme et soumise. dora nous accompagne dans nos randonnées avec un sac a dos et elle traine la trousse de premier soins et les bouteilles d'eau, tire les enfants en traineau l'hiver et autant le chien que les enfants adorent ca! Elle travaille avec moi et elle a son rôle (role de chien, on s'entend). Par contre, ca reste un chien et je ne lui ferait jamais confiance à100%. C'est la raison pour laquelle est n'est JAMAIS seule avec un enfant.
c'est un expérience formidable pour les enfants présents qui n'ont pas d'animaux de compagnie à la maison. Les parents aiment beaucoup la place du chien dans ma garderie et c'est clair au départ que mon chien fait partit du milieu familiale. Important aussi: mon chien a une cour a part des enfants! Pas de besoins dans l'espace jeu extérieur + elle a une pièce dans la maison où aller pour être sans les enfants,... À toi de trouver tes trucs pour concilier les deux. bonne chance