Citation:
Envoyé par MamanJo
J'ai quelqu'un dans mon entourage qui fait ça aussi....mentir pour arien!
Je sais pas vraiment pourquoi, j'ai souvent essayé de comprendre. Est-ce pour attirer l'attention? Pour se rendre plus intéressante qu'elle croit qu'elle l'est? Est-ce un tic? Est-ce qu'elle s'en rend vraiment compte...aucune idée!
Mais cette personne je l'aime, c'est mon amie depuis longtemps..au secondaire c'était pire, maintenant un peu moins...avant ça me dérangait, maintenant non.
Lorsqu'elle ment ce n'est pas de la méchanceté. C'est souvent des mensonges anodins, inutiles.
J'ai apprit avec le temps à juste pu m'en faire avec ça. Des fois lorsqu'elle est dans un sujet que je trouve louche, bin je change de sujet.
On dirait que je m'en rend même pu compte, ça me passe vraiment au dessus de la tête et c'est bin correct demême.
Finalement, c'est un défaut qu'elle a. Je l'accepte avec ses défauts et je l'aime comme elle est!
C'est une amie de très longue date qui m'apporte beaucoup, elle a tellement de belle qualité alors à quelque part de m'en fou de ses petites mensonges.
|
Merci à toi

de ce commentaire. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Oui, elle est gentille et on se connait quand meme depuis 3 bonnes années et encore. Elle a aussi de bonnes qualités et je sais moi aussi passer par dessus son exagération, meme si je trouve cela malsain, quand elle parle en mal de son conjoint.
Par contre là, ça m'a bouché un coin. On va au meme parc en été, et je me voyais mal aller là sans lui parler

Je ne sais meme pas quoi lui dire, je veux dire, est-ce que je devrais laisser faire et juste passer à un autre sujet car je sais qu'elle trouvera une excuse bidon si je lui en parle mais moi, je ne suis pas mieux, je n'ai pas la gentillesse parfois dans mes paroles quand je me sens blessé.
Le mieux est de laisser tombé la poussière, sa grande lui a surement dit qu'elle m'a vue au magasin et je ne sais pas pour le reste, mais elles sont proche.
Je me sentais poche un peu de la fréquenter mais elle ne m'a jamais rien fait de mal, comme tu dis, ce sont des mensonges bidons, pas rapport avec ma vie, pas rapport dans nos relations quoi. Mettons que je me sentais un peu cruche de m'avoir fait passer un savon

mais c'est quand meme pas si pire !
Merci