|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

21/04/2011, 14:49
les frais supplementaire pour les repas je parle du 7$ de poisson la !
ben tu le déduit dans tes impots ce qui fait que tu paye moins de taxes a la fin de l`année c`est tout !!!!
les dépenses aide a payer moins de taxes a la fin de l`année !!!! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mercedes pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

21/04/2011, 15:11
bon, j'ai pas tout lu, mais savez vous que vous pouvez compter 5$ par jour par enfant pour votre épicerie?
Si vous avez 6 enfants c'est 150$ par semaine...
alors peu importe si ça vous coûte 300$ d'épicerie ou 150$, yen a que 150 qui va passer!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

21/04/2011, 15:35
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
bon, j'ai pas tout lu, mais savez vous que vous pouvez compter 5$ par jour par enfant pour votre épicerie?
alors peu importe si ça vous coûte 300$ d'épicerie ou 150$, yen a que 150 qui va passer!
|
oui sauf dans le cadre d'un traiteur ou c'est 100pourcent qui est déductible
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

21/04/2011, 16:04
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
|
Désolée de te contredire mais voici la version du gouvernement provincial tiré du document in-189 qui sert à faire notre rapport d'impôt :
"Cette méthode doit représenter les habitudes des membres de la famille et celles liées aux activités de la garderie.
Le calcul devrait idéalement être fait chaque semaine. Notez qu’un montant calculé à taux fixe (par exemple, 5 $par jour, par enfant) n’est pas accepté."
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

21/04/2011, 16:10
à noter que les frais de repas sont des frais exempt d'impôt et non une déduction. C'est différent car j'ai aucune possibilité d'avoir un retour d'impôt pour ces frais.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

21/04/2011, 17:20
Citation:
Envoyé par Valérie G
Désolée de te contredire mais voici la version du gouvernement provincial tiré du document in-189 qui sert à faire notre rapport d'impôt :
"Cette méthode doit représenter les habitudes des membres de la famille et celles liées aux activités de la garderie.
Le calcul devrait idéalement être fait chaque semaine. Notez qu’un montant calculé à taux fixe (par exemple, 5 $par jour, par enfant) n’est pas accepté."
|
wow!! super réponse!!
je met ça dans mes dossiers...
merci
pour mon cas.. je n'ai pas d'enfants et mon mari fait notre épicerie en dehors de mon épicerie que je fait pour la garderie, le montant reviens quand même à 5$ par enfant par jour.
j'ai toutes les factures a l'appuis et j'indique le montant de mes dépenses totales sur mon dossier excel pour mon comptable.
Dernière modification par alagarderie.com 21/04/2011 à 17:27.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

22/04/2011, 09:07
Voilà quelques extraits de votre premier message. Quand je lis ça, pour moi c'est clair que les dépenses que vous déduisez n'ont pas été faites uniquement pour votre garderie.
De plus, comme le mentionne si bien Valérie G, nous avons le droit de ne pas inclure les montants que nous avons réellement dépenser pour notre travail dans notre revenu, de manière à ne pas payer de l'impôt sur de l'argent que nous n'avons pas gagné! Ça nous donne rien de plus en fin d'année. Pis ce serait vraiment le boute s'il fallait qu'on paie de l'impôt sur de l'argent qui nous sert à nourrir les enfants des autres!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 400 fois, 239 msg
|

23/04/2011, 06:48
Ouinnnn tout un débat ça les filles...très intéressant même! Pour ma part en étant monoparentale je trouve que mon salaire est juste correct. Je ne me permets pas de dépenses excessive, sinon je n'arriverais pas. J'ai deux enfants de 15 et 10 ans, qui mangent bcp et bien, qui vont à l'école (même publique, c'est très coûteux), et qui grandissent vite ($).
Ma comptable charge $5/enfant/jour, je prends 50% de ma maison, un pourcentage de l'électricité, de mon hypothèque, mes intérêts sur hypothèque, cellulaire (qui est en cas d'urgence lorsque je sors avec les enfants), mon déneigement, cartouches d'encre pour l'imprimante etc...
Je n'ai jamais payé d'impôt (sauf une année ou j'ai été malade et que j'ai dû sortir des REER).
Je viens de vendre mon jumelé car je vais agrandir ma garderie et avoir une assistante. Je vais avoir 9 enfants, payer mon assistante â 35/40 hres par semaine. Je suis tannée de travailler seule et elle finira 1 journée sur 2 à 17h00 et moi je pourrai m'occuper de mes enfants. Je vais également faire affaire avec un traiteur à partir de juin prochain!
Je viens d'investir dans un duplex neuf, donc une entrée d'argent à mettre de côté (loyer), profiter d'avoir une assistante et un beau groupe de ti-cocos.
Je crois que là, je vais commencer à payer plus d'impôt.... mais je ferai bcp d'argent par contre... À noter que je suis au privé à $30/jour et $35/jour pour poupons. Je ne manque pas de clientèle non plus... Je suis payée 52 semaines par année (incluant congés fériés, 2 semaines de vacances en été, 1 à Noel). Si je dois fermer, les parents ne payent pas par contre, mais c'est très rare!!!
La situation de chacune est tellement différente. C'est difficile de mettre tous les oeufs dans le même panier!!!
Bref, l'important selon moi est d'aimer notre métier (même si c'est pour rester à la maison avec nos enfants), que les p'tits cocos soient bien et heureux, bien arriver sinon ce n'est vraiment pas rentable et surtout, être heureux dans tout cela!!!
nanimo xx0xx
Dernière modification par nanimo 23/04/2011 à 06:52.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

23/04/2011, 07:00
YÉÉÉÉÉÉÉ!!!!!!! jadore ton post a lire certaine jetais tellement decouragé de voir certaine calculer!!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 14 fois, 10 msg
|

23/04/2011, 07:45
Merci Mercedes...
Tu dit tout haut ce que plusieurs dans mon coin au parc pensent tout bas...hihihihi
Je pensais que j'étais seul a penser ainsi...sait encourageant...merci
Et joyeuse Pâques les filles....
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marjo007 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui