|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 2 msg
|

25/04/2011, 14:35
Bonjour,
je sais que tu cherches un milieu familial, mais je me permets quand même de te conseiller la garderie "L'atelier du petit prince", à T-Rivières, rue Pie X. Je ne sais pas s'il y aurait de la disponibilité présentement, mais je pense que ça vaut la peine de téléphoner. C'est vraiment une super garderie. Pour avoir vécu le milieu familial avec mes 2 premiers enfants, je peux te dire que l'atelier surpasse ce que j'y ai connu haut la main. Ce sont des éducatrices fomrées, attentionnées et qui adorent leur métier. C'est une garderie non subventionnée de grande qualité. Certains enfants de cette garderie ont des allergies alimentaires, je me rappelle qu'un enfant fréquentait la garderie accompagné de son éducatrice (ou t.s?!?...je ne me rappelle pas sa particularité), bref, chaque enfant est unique à cet endroit. Bon, j'en aurais long à te dire, mais le mieux serait que tu appelles pour te faire une idée. La proprio se nomme Denise Lampron. C'est une PERLE.
Bonne chance à toi!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman3 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 36 fois, 21 msg
|

25/04/2011, 15:32
La suggestion de maman3 est très bonne, je pense que dans votre cas une installation serait beaucoup mieux. Vous ne trouverez jamais une garderie en milieu familiale qui peut vous garantir qu'elle ne fermera jamais dans les 4 prochaines années ou vous aurez besoin d'elle.
Si vous saviez le nombre de garderie en milieu familial qui ferment du jour au lendemain, sans raison particulière (autre que "J'aime pu ça...")... Je pense que votre rsg a vécu une situation exceptionnelle et qu'il est normal et justifié de fermer 2 semaines.
Je ne suis pas rsg mais maman et malgré que je comprenne très bien qu'il peut être difficile de se débrouiller face à une telle situation... je sais aussi que des bonnes personnes, fiables et qui ont à coeur le bien-être des enfants... les places disponibles sont bien difficiles à trouver ! Ma rsg n'a jamais fermé sans préavis depuis 2 ans que je l'ai mais si jamais ça devait lui arriver, je me débrouillerais et je ne la quitterais pas pour une telle raison. Quand on a trouvé une vraie perle il faut la garder !
Mais ce n'est que mon opinion. Si vous ne pouvez gérer une telle situation, c'est compréhensible surtout qu'il est plus difficile encore pour vous de trouver une place mais en milieu familial ça risque toujours d'arriver et pour des raisons bien plus futiles. Pas d'offense aux rsg ici présentes là mais quand j'entends parler mes collègues et amies, je me rend compte que ma rsg qui ne ferme jamais et qui prend seulement 2 semaines l'été... c'est vraiment l'exception !
Bonne chance dans vos recherches !
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

25/04/2011, 15:46
je comprend bien la situation de ma gardienne, mais je ne peux pas me fier sur une "incertaine" éventuelle réouverture.
Elle vit une situation difficile que je respecte, mais de mon côté, je vie également à tous les jours avec un enfant en gavage, un appareil auditif et cela ne fait que commencer. Dans le sens où, la plupart de sa vie elle devra surmonter de grosses épreuves... alors pourquoi ne pourrais-je pas avoir une personne de confiance.
Mon conjoint et moi avons de bons emplois avec plusieurs responsabilité ce qui nous empêchent de quitter ceux-ci.... déjà que nous les quittons environ 2-3 fois par mois pour de multiples rendez-vous de suivis à Ste-Justine... et de toute facon, je ne suis pas ici pour me justifier, mais bien pour trouver une garderie fiable.
Ma fille n'est pas considéré comme assez "handicapé" au yeux des CPE (tant mieux pour nous), mais trop pour les milieux familiaux... alors je suis dans le CACA... !!!
Ce n'est pas tous le monde qui veulent utiliser le gavage (JE TIENS A PRÉCISER QUE CE DERNIER EST TEMPORAIRE et que nous envisageons que d'ici 1 AN cela sera terminé....)
J'ai un grand coeur... pour mon ancienne gardienne....mais...
j'ai aussi le coeur brisé... de ne plus en avoir et de devoir réinsérer celle-ci ailleurs....Je ne peux pas prendre la chance que cette dernière aille mieux la semaine suivante... et que finalement non.... le cas est trop lourd.
merci....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marieheleneb pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 11 fois, 9 msg
|

25/04/2011, 18:38
C'est gentil marieheleneb... mais bon a ce que je vois que je réouvre ou non ne fais pas de différence; tu cherches ailleurs et je respecte... dommage je comptais pas mal sur tite poulette :/
tk je te souhaite de trouver un lieu ou il y aura jamais d'Accident d'imprévue ni de gastro qui va fermer l'autre garderie car ca fait mal a lire ca vraiment dommage
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié krusty pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

25/04/2011, 22:13
Citation:
Envoyé par krusty
C'est gentil marieheleneb... mais bon a ce que je vois que je réouvre ou non ne fais pas de différence; tu cherches ailleurs et je respecte... dommage je comptais pas mal sur tite poulette :/
tk je te souhaite de trouver un lieu ou il y aura jamais d'Accident d'imprévue ni de gastro qui va fermer l'autre garderie car ca fait mal a lire ca vraiment dommage
|
N'importe quelle garderie en MF peut fermer 1-2 jours voir semaine pour les maladies . On es des humaines et on a nos familles qui sont aussi etre malades.Defois pas le choix. Les installations ils ne ferment pas par exemple.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 216 fois, 92 msg
|

26/04/2011, 05:34
hum... J'ai tellement hésité à répondre... je sens que ce post peut partir en dérape facilement, et j'avoue que si j'exprimais le fond de ma pensée ce serait surement pas très beaux....
Je comprend votre besoin Mariehelene. Par contre, comme d'autre l'on dit, je vous suggère vraiment l'instalation (au privé souvent c'est plus facile). De 1 parce que trouver une autre perles rares comme krusty qui accepte des enfants avec besoins particulier, est vraiment difficile. De 2- parce que vos attentes sont malheureusement un peu trop élevée et que votre mésaventure risque de mettre beaucoup de pression sur la nouvelle rsg... Parler a d'autres parents autour de vous et vous verrez que, malheureusement, beaucoup ont dû faire 2-3 milieu de garde durant la petite enfance de leur coco. Une rsg est à la merci de beaucoup de facteur... blessure, burn out, écoeurantite aigue, maladie d'un membre de la famille...etc... qui peut obligé le milieu a fermé pendant un certain temps.
Moi même, ouverte depuis 2 ans, j'ai dû fermer sans avertissement pendant 3 semaines quand mon bébé a attrapé la coqueluche et a été hospitalisé aux soins intensifs. Une chance, tout mes parents se sont débrouillé et son revenus. Puis j'ai du fermé a quelques reprises dans l'année car mon bébé a développer une faiblesse au poumons et fait fréquemment des pneumonies... donc hospitalisé de nouveau... et mes parents sont toujours là... sauf 1 qui ne pouvait plus dealer avec les fermetures imprévus... c'est correct... elle a sa réalité, j'ai la mienne.
Et je songe sérieusement a retourné au cégep dans 3 ans... donc fermeture définitive.... c'est comme ca en mf.... ca bouge souvent.
Sinon, il vous reste l'option nounou à la maison. Ca coute plus cher, mais vous auriez une certaine paix d'esprit...
Bonne chance dans vos recherche....
Et Krusty... des ti minous, tu vas en trouver tout plein qui vont être tellement heureux de venir se faire garder chez toi.... XXXXX
|
|
|
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié malorie pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

26/04/2011, 05:53
Je suis ce post depuis le début, et je me retient pour ne pas répondre, car disons le, je n'ai pas de tact !!!! Je n'aurais pas dit mieux que toi Malorie. C'est exactement ce a quoi je pense. TOUT les millieu familliale sont à propice a des fermetures imprévus.
Je peux comprendre votre déception Mariehelene, mais pas votre manque de compréhension. Nous connaissons tous l'histoire, et je croit que krusty a été forte trop longtemps avant de fermer. Moi-même je n'aurais pas eu son courage. Elle est Rsg, mais aussi humaine.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Violette pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 73 fois, 35 msg
|

26/04/2011, 07:58
Ce n,est pas d'une garderie en milieu familiale dont vous avez besoin ni même d'une garderie en installations puisque le toit peut couler et ammener quelques jours de fermeture, c'est d'une nounou a la maison dont vous avez besoin, quoique encore la la, pauvre nounou sont pere peut mourrir, elle peut attraper la grippe, vous ne serez pas plus avancer.
Vous rechercher quelqu'un de parfait, malheureusement je dois vous souhaiter bonne chance dans votre recherche, vous ne serez satisfaite et vous ne la trouverez pas.
La barre est haute pour vous satisfaire je ne pourrais y arrivez c'est sur.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cuchina pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 11 fois, 9 msg
|

26/04/2011, 08:09
aie les filles!!!
Ici c'est une maman paniquée qui recherche ABSOLUMENT UNE PLACE LALA ou pour la semaine passée c'est vraiment dommage que vous la traitiez ainsi! elle est un amour et elle en a tellement traversé elle et son mari a cause de la particularité de sa fille qu'elle a pas besoin de se faire$%?& sur la place publique SVP DU RESPECT quand même!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié krusty pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 216 fois, 92 msg
|

26/04/2011, 08:55
Bravo Krusty pour ton intervention...
En effet le point principal est le besoin de garderie de la maman. Mais au vue de ses demandes, pas sur qu'elle va trouver chaussure a son pied... d'où mes conseils de se tourner vers d'autre solution.
En effet, ca donne rien de blaster le parent pour ca... La maman a droit a son opinion...
Pour le reste, n'ayant pas de place a offrir ,je quitte le post...
bonne journée
minipapou
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié malorie pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui