Bonjour les filles!
Il y a déjà quelques semaines que j'ai parti ce post et mon problèmes est enfin réglé (j'espère) depuis 2 semaines. Pour la technique de la chaise ça fonctionné seulement 1 fois, elle s'est mise à faire pipi dans des culottes quand je la mettais dessus

J'ai donc changé de méthode. Je lui permet seulement 1 jouet de dodo qu'elle choisit et je lui explique à chaque fois ce que j'attends d'elle et je m'assure qu'elle comprend. Lorsqu'elle se comporte bien je lui dit à quel point je suis fière d'elle et qu'elle agit en grande fille et elle choisit une gommette que je colle dans son livre de communication pour montrer à papa et maman comment elle a été gentille. Jusqu'a maintenant ça fonctionne vraiment, elle dors minimum 1h00 alors que les 3 derniers mois elle ne dormait jamais. Parfois les punitions fonctionnent mais parfois ça empire la situation. Pour celle qui proposait de me coucher à côté d'elle et la tenir immobile je l'ai déjà essayé et ça n'a vraiment pas marché... elle était tellement fâché après moi elle me boudait le reste de la journée