Citation:
Envoyé par milou256
tu es je pense la personne qu'il faut pour repondre a ces questions.
Je commence a me renseigner pour ouvrir une garderie privée en instalation.voici ma question.penses tu qu'il vaut mieux louer ou acheter la batisse.Si on loue que se passe t il si le proprietaire decide de vendre la batisse.
Dans mon cas, j ai loué le local et tu as droit a publier ton bail comme ca le proprio ne pourra jamais t`expulser de son local. il faut consulter un avocat avant de signer un bail.
aussi combien faut il compter de sous pour le projet au complet incluant etude de marché plan d'affaires. [COLOR="rgb(0, 191, 255)"]c`est tout dépend de la superficie de ton local, les rénovations à faire etc ...[/color].
est ce que le pret a la banque couvre ces depenses aussi et enfin,si j'ai bien compris tu commences a payer le loyer avant meme d,exploiter ta garderie c'est a dire durant les traveaux et en attendant les permis.
[COLOR="rgb(0, 191, 255)"]La banque ne couvre pas ces frais, c`est juste les frais de l architecte et les plans des ingénieurs qui sont financés par la banque, le reste c est de ta poche et il faut payer le loyer aussi de ta poche durant tt le processus. [/color]
J'ai trouvé un local tout amenagé avec tout l'equipement ,le loyer pour cette garderie est de 8 mille$ est ce raisonable ,je n,ai aucun investissement a faire......mille merci d'avance si tu pouvais me repondre.milou256.oups j'oubliais de preciser que la garderie serait pour un 80 places.
|
[COLOR="rgb(0, 191, 255)"]ben t es chanceuse alors, pour le loyer ca differe d un quartier à un autre, mais j ai des amis qui ont loué des locaux de 80 enfants à 4000$ c est pratiquement la moitie.[/color]