Citation:
Envoyé par trompette
Pour ma part, je trouve que cette loi est très bien faite. Elle permet de tracer la ligne entre les devoirs des prestataires de service et les droits des parents. Autrement dit, elle permet de dire clairement que le prestataire de service (lire l'éducatrice) n'est pas l'employé du parent mais bien qu'il s'engage à offrir un service de garde selon les clauses définies au contrat. Alors dans ce cas-ci, si le parent veut décider qui prendra soin de son enfant, il n'a d'autre choix que de chercher un autre service de garde. Mais encore là, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de remplaçante à l'occasion...
|
Oui sauf que dans le cas présent, on ne parle pas de remplaçante à l'occasion mais de plusieurs remplacantes qui se succèdent les une après les autres à TEMPS PLEIN. Moi, en tant que parent qui envoit ses enfants en garderie je trouve cette loi complètement ridicule, mais je comprends qu'en tant que RSG ce genre de loi vous arrange. Reste à savoir si c'était votre enfant que l'on chariait d'une personne à l'autre, ce que vous en penseriez. Comme l'a dit une autre forumeuse, en tant que parent, lorsqu'on choisit un milieu familiale, c'est d'abord et avant tout l'éducatrice que l'on choisit.