32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Issie
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/05/2011, 15:01

Je suis outrée...et je m'en fous de me faire lancer des tomates...j'suis pas allergique!

Si c'est un milieu privé, les filles peuvent bien faire ce qu'elles veulent, ouvrir à l'heure qu'elles veulent et choisir le monde qu'elles veulent.

Toutefois, si c'est un service de garde subventionné par nos impôts...j'capote, je c-a-p-o-te! Let's go, pourquoi pas les empêcher d'aller dans les écoles tant qu'à y être? C'est déjà l'enfer de trouver une garderie, pauvre maman et surtout pauvre petit coco qui est déjà rejet parce qu'il est différent...et dire qu'on veut montrer à nos enfants de vivre avec les différences des autres. J'suis bien d'accord que c'est difficile, je connais plusieurs enfants allergiques dans mon entourage mais je trouve que c'est de la discrimination, un point c'est tout. Allez-y avec vos tomates...comme j'ai dit...j'suis pas allergique!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 04/05/2011, 16:50

Citation:
Envoyé par Issie Voir le message
Je suis outrée...et je m'en fous de me faire lancer des tomates...j'suis pas allergique!

Si c'est un milieu privé, les filles peuvent bien faire ce qu'elles veulent, ouvrir à l'heure qu'elles veulent et choisir le monde qu'elles veulent.

Toutefois, si c'est un service de garde subventionné par nos impôts...j'capote, je c-a-p-o-te! Let's go, pourquoi pas les empêcher d'aller dans les écoles tant qu'à y être? C'est déjà l'enfer de trouver une garderie, pauvre maman et surtout pauvre petit coco qui est déjà rejet parce qu'il est différent...et dire qu'on veut montrer à nos enfants de vivre avec les différences des autres. J'suis bien d'accord que c'est difficile, je connais plusieurs enfants allergiques dans mon entourage mais je trouve que c'est de la discrimination, un point c'est tout. Allez-y avec vos tomates...comme j'ai dit...j'suis pas allergique!
Sans te lancer des tomates il faut savoir qu'au privé les parents recoivent un versement anticipé payé aussi par nos impôts... Donc privé ou pas c'est exactement la même chose.... on fait le même boulot!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 04/05/2011, 17:26

En tout cas si j etais pas si loin je prendrais le risque de le prendre , le hick avec les arachides s'est que s'est pas juste au contact des fois l'odeur suffit ....

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Issie
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Question 04/05/2011, 18:21

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Sans te lancer des tomates il faut savoir qu'au privé les parents recoivent un versement anticipé payé aussi par nos impôts... Donc privé ou pas c'est exactement la même chose.... on fait le même boulot!!!
C4TOU,

Au privé, le gouvernement vous donne une subvention + ce que vous chargez et paye vos vacances?

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 04/05/2011, 18:47

question assez délicate, je jaserais aux parents des moyens qu'on pourrait prendre avant. C 'est sur que d'avoir une garderie genre uniquement dans le sous-sol sans que les enfants aient accès à toute ta maison c'est plus facile à controler mais je crois que c'est le choix de chacuns mais faut vous dire que ça peut arriver à n'importe quel moment à un membre de notre famille......c'est à réfléchir....

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 04/05/2011, 18:52

Citation:
Envoyé par Issie Voir le message
C4TOU,

Au privé, le gouvernement vous donne une subvention + ce que vous chargez et paye vos vacances?
Non au privé, le gouvernement rembourse une partie des frais de garde aux parents...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#27)
marmaduke
Épanoui(e)

Remercié: 57 fois, 32 msg
Par défaut 04/05/2011, 19:57

moi je ne prends plus aucuns enfants allergiques afin de ne pas risquer de me faire poursuivre, je ne veux pas non plus privé mes enfants de manger quoi que ce soit et jexposerais les enfants au danger de mort émminnente

de plus par ici ma voisine a eu un diagnostique de cancer et elle sest fait poursuivre pour non respect de contrat. mercredi dernier elle sest présenté au tribunal et elle a eu gain de cause car elle devrait décédé dici 3 semaines..malheureusement jai eu de ses parents a elle ici qui mont dit " elle se soignera quand notre contrat sera fini sti" je me suis dit quici les gens sont égoiste et égocentrique donc afin déviter de me retrouver en cour car un enfant a failli mourir suite a une réaction allergique je ne prends plus aucun enfants ayant une allergie....cest un droit que jai afin de ne pas me mettre dans leau bouillante..je suis triste pour lamaman mais ici ya pas de risque a prendre.......

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 04/05/2011, 20:04

Je regarde les réponses et... non! Pas avoir un garçon a multiples allergies, je penses pas que je le ferais...
Pas pour être platte mais je sais aujourd'hui tout le stress que ça me procure... chu vraiment rendu accro à la propreté chez-nous... non mais un enfant arrive, je le scrutte à la loupe pour savoir s'il n'a pas d'allergène.... parfois, mon assistante descend un enfant encore sale de son diner sur le plancher... je me ruuuu dessus pour le nettoyer!! Je fais des repas exclusif pour mon gars, il mange dans une chaise à part des autres pour pas avoir de contact, je le surveille 24hres sur 24.... c'est beaucoup de responsabilité!
Mais chapeau aux filles qui se pli à tous ces contraintes! je suis avec vous à 100% Mais JAMAIS au grand JAMAIS je ne blâmerai celle qui ne veule pas embarquer dans ce bateau!
Quand tu n'as pas le choix... c'est comme logique que les autres pense comme toi... mais dans la réalité, personne n'est obligé de se plier au contrainte... entk, moi je sais que personne prendrais mon gars et avec raison!! Quel limitation dans l'alimentation et dans les activités...
de toute façon, juste pour dire qu'il ne faut pas lancer de tomates à qui que ce soit... juste d'y aller avec son feeling... tu juge que tu supporterais pas un accident, t'es pas sure de ton coup... ben chapeau à toi qui sait te connaitre!! Tu le refuse, mais c'est peut-être pour son bien!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 04/05/2011, 20:16

Citation:
Envoyé par marmaduke Voir le message
de plus par ici ma voisine a eu un diagnostique de cancer et elle sest fait poursuivre pour non respect de contrat. mercredi dernier elle sest présenté au tribunal et elle a eu gain de cause car elle devrait décédé dici 3 semaines..malheureusement jai eu de ses parents a elle ici qui mont dit " elle se soignera quand notre contrat sera fini sti"
ben voyons dont!!!!! heille ya tu du monde sans coeur quand meme... épouvantable.. j'aimerais pas avoir des parents comme ca dans mon service de garde...

mes condoléances a ta voisine et a sa famille.. ca doit eter tres tres dur a vivre...

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 04/05/2011, 21:28

Oui j ai eu la meme reaction ....ca pas de sens l'histoire du cancer.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle refuse de me donner la date naissance de son enfant! Chinasun Expériences avec les parents 36 15/12/2010 17:52
Elle refuse de boire... mary2609 Alimentation en garderie 5 23/04/2010 20:53
Garderie privée: ai-je le droit de prendre un autre enfant? lapine Gestion d'une garderie 7 12/04/2010 16:01
Elle refuse toujours de boire! littlepuce22 Alimentation en garderie 1 06/01/2010 15:30
Enfant refusé à la garderie parce que le parent a la gastro TsoTso Expériences de parents avec les garderies 31 12/12/2008 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie