Citation:
Envoyé par juliet007
Viky si ça te met dans cet état de suivre un débat de 10 pages, libres à toi de ne pas revenir. Personne te force à venir nous lire.
Mais pour répondre à ta question, je cherche une nouvelle garderie mais c'est pas facile de trouver. Donc, comme je le dis depuis au moins 5 pages  , je pense peut-être à louer un local à une éducatrice qui voudrait peut-être se partir une garderie dans mon bi-génération. Sinon, peut-être une nounou!! As-tu d'autre suggestions????
|
Ma seule suggestion est la suivante: Continue tes recherches pour une garderie, même si ne n'est pas facile et évident. Prend bien le temps de choisir, car il existe des perles qui s'occupent des enfants, il faut juste un peu de temps parfois pour les trouver! Et si tu as une voiture, ne te limite surtout pas a ta région immédiate, ma garderie est a 20 minutes de chez moi et elle n'est pas sur mon chemin pour le travail, mais ça vaut tout l'or du monde de voir le visage de mon fils quand il arrive!
Quand a ton autre idée de louer le local, je crois que tu risques de te mettre beaucoup de troubles sur le dos, sincèrement. Selon moi, il te sera encore plus difficile de trouver cette perle dont je parlait, car les éducatrices choisissent habituellement de travailler chez elle, justement pour s'occuper de leur propres enfants, ou encore pour s'éviter tous les désagréments du voyagement justement (surtout l'hiver!

), et selon moi, plusieurs RSG doivent apprécier d'être leur propres patron. De plus, en étant chez elle, probablement qu'elles peuvent déduires une partie de l'hypothèque pour la garderie (pure spéculation de ma part, mais ce serait logique, non? ). Bref, tout ceci pour te dire que tu risques de chercher longtemps une éducatrice qui voudrait te louer ton local, et si tu trouves, est-ce que ce sera celle que tu veux pour ton enfant????
Je ne veut pas te décourager, et je comprend l'idée derrière tout cela, mais réfléchis bien a tout ça. Pour moi, la meilleure solution est vraiment de trouver une éducatrice qui a sa propre garderie chez elle, et il faut savoir quelquefois être patient dans cette recherche, mais ça vaut tellement la peine!
Bon courage dans tout ceci, et redonnes nous des nouvelles!!!