|

08/05/2011, 11:21
Je suis très embêtée quant à la question des allergies (surtout multiples). Je comprends que ces enfants ont le droit à un service de garde et tout et tout mais je me pose quelques questions :
-Lorsque les allergies sont si nombreuses qu'il faut recourir à une nutriotionniste pour s'assurer que l'enfant ne souffre pas de carences alimentaires est-il normal et juste d'imposer ce régime aux enfants ne souffrant pas d'allergie?
-Comment arriver à concilier le droit des enfants non-allergiques à une saine alimentation riche et variée (selon le guide alimentaire) tout en assurant la sécurité des enfants allergiques?
Je suis RSG et nous venons de découvrir que ma fille est allergiques aux noix de cajou, aux pistaches, aux poissons et fruits de mer. J'ai toujours offert un menu varié qui respectait les recommandations du guide alimentaire. Donc il y avait du poisson au menu à toutes les semaines. Je me vois mal priver les autres enfants de cet aliments très important mais chaque fois que j'en sers je suis sur le qui-vive quant à ma fille allergique. Je ne sais pas ce que je ferais s'il s'agissait de l'enfant d'un autre.
|